Growbox

Guide d'achat Growbox

Une Growbox est une plante utilisée pour la culture de plantes. On s’en sert souvent pour faire pousser des plantes illégales comme le chanvre pour produire de la marijuana. En français Growbox signifie « boite de culture » autant que « armoire ». Ce type de culture est aussi connu sous le nom de culture en intérieur. Il est possible de produire du chanvre dans le Growbox toute l’année et indépendamment des conditions climatiques, ce qui n’est pas possible dans la culture en plein air. Cependant, comme il est illégal dans de nombreux pays de cultiver la plante pour la production de haschich et de marijuana, le Growbox est utilisé pour cultiver des quantités moyennes sous forme cachée. La Growbox est également une option idéale pour que d’autres plantes puissent les cultiver à l’intérieur dans les meilleures conditions. Ils peuvent être assemblés et enlevés en peu de temps et sont généralement complètement résistants à la lumière pour garantir les périodes d’obscurité nécessaires aux plantes, même pendant la journée. Les boîtes de culture réfléchissent la lumière qui autrement illuminerait involontairement la pièce.

Growbox : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
TRAFIKA Chambre de Culture intérieur 80x80x160 / Grow Tent/GROWTENT/Grow Box/GROWBOX/Tente de Culture Indoor/GROWROOM hydroponique/Mylar Premium 97% Réflectivité
  • FENÊTRE TRANSPARENTE EXCLUSIVE sur la porte avant pour pouvoir contrôler l'espace de culture sans ouvrir l'armoire
  • Parois intérieures PREMIUM MYLAR 97% pour une Réflectivité maximale. Mylar certifié "Plants friendly"
  • 100 % LIGHTPROOF! Toile nylon épaisse résistante aux déchirures + Fermetures Éclair spécialement conçues pour éviter l'entrée et la sortie de la lumière.
  • MONTAGE FACILE !! Le système peut être monté sans outils et il est facilement démontable pour son entreposage.
Notre sélection
Zelsius MyHomeGrow I serre de culture à la maison I chambre de culture I Grow box I Noir (120 x 60 x 180 cm)
  • ÉLEVAGE INTÉRIEUR | Faites de l'horticulture dans vos 4 murs. Nos tentes végétales Zelsius sont parfaites pour la culture de plantes, fleurs, herbes, fruits et légumes, même pendant la saison froide.
  • MEILLEURE QUALITÉ | La housse en tissu noir est faite d'un matériau stable et de haute qualité et Lumière opaque à 99,9 %. La couche hautement réfléchissante à l'intérieur assure une réflexion de la lumière de 95% et favorise une croissance efficace des plantes.
  • PROPRIETES | Les points d'accès avec double cordon de serrage permettent l'installation de systèmes de ventilation, de câbles et d'accessoires. Le climat intérieur peut également être régulé par l'intermédiaire des rabats d'alimentation d'air Velcro et, grâce à l'insert en maille, les parasites indésirables restent à l'extérieur.
  • AVANTAGES | La grande entrée avec s'ouvre facilement par une fermeture éclair bidirectionnelle et offre ainsi un accès facile. Si nécessaire, un mousqueton maintient l'entrée ouverte. Le plateau intérieur amovible et imperméable protège le sol de l'humidité et est facile à nettoyer.
VenteNotre sélection
Finether Tente de Culture Plantez la Tente Chambre de Culture Etanche Lightproof Pour Fruits Fleurs Herbes Légumes Jardinage Intérieur Noir 60 x 60 x 140 CM(L x D x H)
  • USER-FRIENDLY: detachable flood-proof tray for easy cleanup; a snap hook holds the door for easy access; 3 -sealed mesh vents (13.8" x 5.9") allow airflow while stopping bugs; easily dismantled and stored away when not in use; tool-free assembly
Notre sélection
Pack Box 400W Cooltube 120x120 - Black Box 2 + Supacrop
  • Tente EQT 120x120x200cm
  • Ampoule SHP 400W, Cooltube Protube 125, Poulies avec frein Light Hanger Cultibox
  • Ballast 400W, 2 m câble à 3 fils 1.5mm, 2 blanc bouchons 4,8 mm
  • Extracteur hélicoïdale en ligne 125 (190 m3/h), Extracteur hélicoïdale en ligne 100 (107 m3/h), 1 m de gaine alu diamètre 127 mm et 1 m diamètre 102 mm pour l'extraction, Ventilateur clip 15cm

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Comment est construit une Growbox?

Il existe deux types de Growbox, à savoir les boîtes faites maison, qui sont principalement faites de panneaux d’aggloméré et des armoires transformées. En outre, des boîtes de culture issues de la production industrielle et disponibles en différentes tailles sont également disponibles à l’achat dans le commerce de détail. La première version de fabrication professionnelle a été proposée en 1991 par la société suisse Growbox. Les boîtes de culture industrielles sont actuellement principalement faites de bâches en plastique et de tiges métalliques et sont munies d’un joint extérieur et d’un matériau réfléchissant à l’intérieur. Des ouvertures préfabriquées pour tuyaux et câbles sont également incluses dans l’équipement. Le principe de construction est similaire à celui d’une tente. Les dimensions habituelles pour les jardinières sont 60 x 60 x 60 x 120 x 120 x 120 cm jusqu’à 120 x 120 x 200 cm. La Growbox comprend également des hygromètres, thermomètres, lampes, minuteries, films noir et blanc et des éléments de ventilation tels que silencieux, petits ventilateurs, ventilateurs et filtres à charbon actif.

Que fait la Growbox?

L’éclairage de la Growbox est commandé par des minuteries et est assuré par des lampes à vapeur de sodium haute pression ou des lampes fluorescentes. Le film forme une couche imperméable à la lumière et à l’air, protégeant les plantes du monde extérieur. Le ventilateur, à son tour, dissipe la chaleur et les mauvaises odeurs et assure le renouvellement d’air nécessaire. Le filtre à charbon actif élimine les odeurs de l’air vicié, tandis qu’un silencieux réduit le bruit du ventilateur. La circulation de l’air est assurée par des ventilateurs, principalement utilisés à haute température, nécessaires à la culture des plantes tropicales, qui empêchent ou réduisent la propagation des champignons et des parasites. Les plantes sont cultivées avec des systèmes hydroponiques sur laine de roche ou de coco ainsi que sur le sol.

Pour quelles plantes les boîtes de culture sont-elles utilisées?

Le Growbox peut être utilisé pour toutes les espèces de plantes, mais il est surtout utilisé pour la culture du chanvre, qui est utilisé comme une drogue illégale. Les plantes légalement cultivées sont mieux gardées en serre, car elles sont moins chères et plus pratiques. Etant donné que les plantes ne sont plus utilisables après la floraison dans la culture traditionnelle du chanvre, il arrive que les grands bacs de culture soient divisés ou que plusieurs bacs de culture soient placés les uns à côté des autres, ce qui permet une culture continue. Une « boîte mère-grande » est utilisée pour garder les plantes femelles en permanence végétatives avec un éclairage approprié. Bien qu’il y ait un risque juridique accru dans la culture du chanvre pour la production de drogues, du fait que la culture est punie plus sévèrement que la possession, et que des coûts élevés pour l’investissement et le fonctionnement des boîtes de culture surviennent parfois, on utilise néanmoins des boîtes de culture, car le cannabis produit dans le secteur privé contient peu ou pas du tout d’extenseur, des spores de moisissures, des pesticides, des résidus d’engrais ou de la saleté, contrairement à ceux que l’on trouve dans la rue. Cela permet également d’éviter tout contact avec les structures criminelles.

L’histoire de Growbox

Les plantes sont cultivées en intérieur depuis les années 1970. La cause en est la répression de l’Etat, qui a forcé le mieux à se cacher, mais la culture intérieure est économiquement défavorable. Comme il était nécessaire de compenser ce désavantage en augmentant la productivité, des produits de cannabis très puissants ont été produits, qui pourraient être cultivés plus efficacement grâce au développement technique. En outre, des semences de haute qualité étaient disponibles et la demande était élevée. La Growbox a été inventée par la technique Sinsemilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *