Guide d'achat Mini Serres
Une mini-serre permet la culture de semis et de plantes. Une serre permet de cultiver efficacement et en temps opportun des plantes qui peuvent ensuite être utilisées dans le jardin ou ailleurs et pousser jusqu’à la pleine floraison. En tant que mini-serre, elle est adaptée à un usage privé à petite échelle. Les jardiniers amateurs et toutes les personnes qui autrement ont un pouce vert aiment utiliser les mini serres.
Mini Serres : les meilleurs de 2024
- Idéal pour la culture de germes, de semis ou de jeunes plantes.
- Pots de fleurs biodégradables.
- 27 cm x 19 cm x 11 cm.
- Le toit transparent laisse passer beaucoup de lumière, mais maintient l'humidité de l'air.
- Solide, longue durée, moulé par injection pour des années d’utilisation.
- 24 cellules individuelles en pleine croissance avec trous de drainage.
- Système capillaire assurant un arrosage optimal jusqu’à 7 jours.
- -
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Sommaire
Les mini serres sont disponibles en différentes formes et conceptions
Pour accélérer la culture des plantes, elles sont d’abord cultivées dans des conditions où elles sont bien protégées du vent et du froid. Une serre offre exactement ces conditions et une mini-serre peut les fournir même à petite échelle. Il peut être utilisé dans le salon. Ici, il assure que les graines poussent rapidement en petits plantules à une température chaude. Elles peuvent être rempotées dans un récipient plus grand ou plantées dans le jardin. Pour un élevage réussi, une mini-serre offre également un autre avantage. Avec ses dimensions mesurées et l’espace alloué, chaque semence peut être placée à la bonne place pour chaque semence, de sorte que les semis grandissent dans un espace suffisant. Cela signifie que les semis peuvent puiser suffisamment de nutriments dans le sol et qu’ils sont bien approvisionnés et protégés pour une bonne croissance. Le fait que les jeunes plantules soient victimes d’escargots ou d’autres animaux dans une mini-serre n’est pas à craindre non plus. Ils sont bien protégés et peuvent grandir dans votre abri.
Utilisation et avantages de l’utilisation en plus du seul but de l’utilisation
Les petites serres sont disponibles dans une grande variété de formes et de fabricants différents. En fonction des plantes à cultiver ou à y placer, différentes serres sont particulièrement adaptées. Par exemple, si vous voulez seulement faire pousser des semis jusqu’à une certaine taille et les rempoter, vous pouvez le faire avec de petits modèles. Si vous voulez cultiver des herbes de cuisine et les utiliser fraîchement de la serre, vous devriez acheter un modèle légèrement plus grand. Les mini-serres sont également disponibles dans une grande variété de matériaux. Outre les modèles en plastique simples, il existe aussi des modèles rustiques en verre et en fer. Elles représentent une serre en verre dans la petite ou ont des similitudes avec les orangeries comme dans les jardins baroques. Une telle mini-serre peut aussi être un détail agréable pour l’intérieur de votre maison. Il enrichit le salon d’un accent vert et l’embellit si agréablement. Les mini-serres sont aussi populaires sur le balcon.
Mini culture sous serre de plantes potagères
L’amélioration de l’appartement n’est qu’un autre avantage qu’une mini-serre peut apporter. Les mini serres sont aussi souvent trouvées dans les familles. C’est une joie particulière pour beaucoup d’enfants lorsqu’ils cultivent des plantes ensemble. La croissance de la plante peut être observée dans une mini-serre. De plus, la croissance est protégée et accélérée par des conditions optimales. Les fruits du soin des articulations des plantes peuvent être si bien observés. Si les plantes sont cultivées qui portent plus tard des fruits, une mini-serre contribue également à une récolte riche. En cultivant non seulement une seule plante, mais aussi en préparant de nombreux semis, on crée de bonnes conditions pour une récolte riche. Les fleurs pour la décoration de l’espace de vie peuvent aussi être facilement cultivées dans une mini-serre à partir de graines. Contrairement à l’achat de plantes déjà cultivées, la culture de semences est peu coûteuse – et c’est aussi très amusant.