Congélateur armoire

Guide d'achat Congélateur armoire

Aucun ménage ne devrait être sans congélateur, car les aliments frais y sont restés longtemps. Lorsqu’ils sont congelés, les aliments peuvent être bien conservés et décongelés rapidement au besoin. Un bon congélateur est particulièrement important pour les familles nombreuses qui disposent d’un approvisionnement suffisant en nourriture. Si vous achetez quelque chose pour le congélateur lorsque vous faites vos achats, vous devez le ranger là. Il existe également des contenants de congélation spéciaux qui résistent à la déchirure et aux chocs, qui peuvent être hermétiquement fermés et qui résistent au froid. Les films, les sacs de congélation et les boîtes en plastique marquées conviennent. Le meilleur est toujours lorsque les instructions d’utilisation sont respectées, comme le recommandent les fabricants. Les aliments peuvent être placés dans différents compartiments du congélateur et les aliments cuits doivent toujours être refroidis à température ambiante.

Congélateur armoire : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Bosch GSN58VW30 Autonome Droit 360L A++ Blanc congélateur - Congélateurs (Droit, 360 L, 22 kg/24h, SN-T, Système anti-gel, A++)
  • Bosch GSN58VW30. Rangement: Autonome
  • Type: Droit. Capacité net du congélateur: 360 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Capacité de congélation: 22 kg/24h
Notre sélection
Congélateur armoire NOF157
  • Largeur 55 cm
  • 4 Tiroirs + 1 Abattant
  • Niveau sonore : 42 dB (A)
  • Autonomie 16,7 Heures
Notre sélection
Klarstein Garfield XL • 4 étoiles congélateur • congélateur 75 l • 3 niveaux •température continue jusqu' à -18 °C • 80 W • fermeture modifiable • pose libre • bac à glaçons et grattoir • noir
  • Stockez vos aliments à long terme en les congelant avec le congélateur Garfield de Klarstein. Ce congélateur spacieux offre la possibilité aux petits et grands ménages d'ajouter pizzas, lasagnes et glaces à leur menu. Bien sûr, il est également possible de conserver des plats tout prêts pour une consommation ultérieure, ainsi que du poisson, de la viande et des légumes.
  • Avec son volume utile de 75 litres, le congélateur 4 étoiles offre suffisamment de place sur ses 3 étages pour les petits comme les grands aliments congelés. Une grille intérieure amovible permet de gagner de la place verticalement pour chaque produit puisse trouver sa place.
  • La puissance du congélateur est réglable entre -18 et - 24°C grâce à un bouton de réglage continu sur le côté de l'appareil. Ce faisant, le congélateur Klarstein Garfield ne consomme que 65 W, ce qui le place dans la classe d'efficacité énergétique A+. Mais il n'en est pas moins puissant et peut congeler jusqu'à 1,8 kg de nourriture en 24h.
  • Pour compléter le congélateur Klarstein Garfield, un grattoir à glace et un moule pour 12 glaçons sont inclus. En outre, le congélateur s'adaptera de manière optimale à tous les emplacements grâce à sa poignée.

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

La technique No Frost

Lors de l’achat d’un congélateur, la consommation d’énergie est probablement le critère le plus important. Bien entendu, la consommation d’énergie devrait être aussi faible que possible, car le refroidissement et la congélation sont l’un des types de ménages ayant la plus forte demande d’énergie, représentant plus de 16 % de tous les ménages. Cependant, beaucoup de choses se sont passées ces dernières années en termes de consommation d’énergie. Alors que les modèles à faible consommation d’énergie en 1995 nécessitaient encore 0,3 kilowattheure par 100 litres de capacité utile, environ la moitié seulement de l’électricité consommée par les modèles haut de gamme est maintenant utilisée. Lors de l’achat de ces modèles, il convient de noter que les modèles les moins chers ne sont généralement pas parmi les plus économiques. Avec le temps, les aubaines peuvent même devenir relativement chères et la facture d’énergie va alors s’éveiller. Comparé aux versions économiques, les appareils de marque peuvent être chers à l’achat, mais les coûts globaux sont réduits avec le temps et avec de meilleures fonctionnalités. La classe d’efficacité énergétique et la consommation annuelle en kWh doivent être prises en compte. En janvier 2011, l’UE a adopté un nouveau label énergétique pour les appareils électroménagers en janvier 2011. Les étiquettes introduites ont été révisées parce que la classification était trop grossière et que la transparence pour le consommateur était médiocre. La classe d’efficacité énergétique A, qui est disponible pour la plupart des appareils électroménagers, est particulièrement touchée. La nouvelle classification a maintenant A++, A+++ et A+++, ce qui est le moins significatif. L’étiquette énergétique est le résumé de certaines informations d’un appareil. Sont inclus: la classe de l’appareil, la désignation du modèle, le nom du fabricant, la consommation d’énergie, le label écologique CE, la classe d’efficacité énergétique, le contenu utile du compartiment congélateur et du compartiment réfrigérateur, le bruit et la classe climatique.

Installation du congélateur encastrable

La technologie NoFrost est largement acceptée dans les congélateurs et les réfrigérateurs, et la climatisation moderne est de plus en plus utilisée dans un nombre croissant d’appareils électroménagers. Cependant, les congélateurs classiques n’ont pas encore été complètement remplacés, mais de plus en plus d’appareils électroménagers sans gel sont vendus. Avec la technologie NO-Frost, les appareils sont nettement plus chers et consomment un peu plus d’électricité. La règle de base ici est que les congélateurs avec la technologie No-Frost sont encore plus mauvais dans une classe d’efficacité. Cependant, il est recommandé de régler le paramètre No-Frost. La technologie peut être utilisée pour réduire l’humidité dans le congélateur. Il n’ y a pas de formation de neige dans les tiroirs et il n’ y a pas de glace sur les parois intérieures. Bien que la consommation d’énergie soit un peu plus élevée, le dégivrage n’est plus nécessaire. La raison de cette surconsommation est que l’intérieur du réfrigérateur-congélateur a un effet isolant et qu’il faut donc utiliser plus d’énergie pour pénétrer la couche de glace à l’intérieur. Le dégivrage automatique et la technologie moderne de l’environnement rendent le dégivrage manuel inutile. Bien entendu, le processus de décongélation coûte également beaucoup d’énergie, car il doit être refroidi à partir des températures négatives correspondantes. Les ailettes de refroidissement ne sont pas situées dans la zone de congélation de la technologie No-Frost, car elles sont situées derrière la paroi arrière. Un ventilateur est installé pour faire circuler l’air dans l’appareil complet. L’humidité est transportée hors du processus. Il se dépose ensuite sur les ailettes de refroidissement plus froides. Les intervalles sont définis avec précision lorsque les ailettes de refroidissement sont chauffées pendant une courte période et que la glace fond. L’eau s’écoule ensuite par le drain spécial et par évaporation, l’eau s’échappe dans l’air ambiant. Le ventilateur est à l’arrêt pendant le processus de décongélation et comme le processus ne se déroule pas dans la chambre froide, le compartiment congélateur lui-même peut rester froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *