Guide d'achat Tondeuses pour le jardin
Une pelouse doit être tondue régulièrement et professionnellement pour avoir l’air d’un gazon vert et bien entretenu. Cependant, pour que cela soit possible, la bonne tondeuse doit être disponible. Le choix de la bonne tondeuse est cependant très large et peut être assez confus, surtout pour les profanes, en raison des différents types de tondeuses et des différentes méthodes de travail et équipements. Par conséquent, vous devriez connaître les différents types de tondeuses à gazon pour vous aider à décider quel type est le bon pour vos propres besoins.
Tondeuses pour le jardin : les meilleurs de 2024
- Couleur : noir
- Matériau principal : plaque polycarbonate alvéolaire et support métallique
- Dimensions : 77 x 103 x 46 cm (L x l x H)
- Vis de montage incluses
- ❃ Emballage inclus 4 aiguiseurs de lames de gazon bleus
- ❃ Idéal pour affûter la lame de gazon, la lame de foret, la tondeuse, le coupe-faucille, les fraises roto, la houe, etc., rend le tranchant plus efficace
- ❃ Facile à utiliser: les perceuses à main et à main Buth peuvent l'utiliser, peuvent affûter la lame facilement et rapidement, moins de temps et moins d'attente, une bonne aide pour vous pendant longtemps
- ❃ Fabriqué en pierre à aiguiser et en acier, suffisamment solide et durable pour conférer à votre tondeuse un tranchant net et tranchant à nouveau et pouvant vous servir pendant longtemps.
- Spécialement conçu pour les tondeuses Wahl.
- Une utilisation régulière aidera à prolonger la durée de vie de la lame et la précision de coupe.
- Flacon de 113 ml.
- Toujours garder les lames huilées à portée de main - Flacon de 113 ml.
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
tondeuse électrique
La tondeuse à gazon avec son moteur puissant est le classique parmi les tondeuses à gazon. Une telle tondeuse à gazon est démarrée avec un câble ou, comme c’est le cas pour certains modèles, avec un démarreur électrique ou un bouton de démarrage. Les tondeuses à essence automotrices facilitent la manutention, ce qui est particulièrement avantageux pour les zones herbeuses en pente. Les modèles bon marché ont souvent des vitesses différentes, de sorte que la vitesse de la tondeuse à gazon peut être ajustée à votre propre rythme. Les avantages d’une tondeuse à essence sont avant tout ses performances imbattables. Avec cette machine, même l’herbe haute et humide est tondue sans problème. Les inconvénients de cette tondeuse sont sa forte pollution sonore, ses gaz d’échappement toxiques et malodorants et son poids nettement plus élevé que celui des autres types de tondeuses. Les coûts d’entretien d’une tondeuse à essence sont également plus élevés que pour les autres types de tondeuses.
Tondeuse à gazon à batterie
L’intérêt pour les tondeuses électriques s’est considérablement accru ces dernières années. Les tondeuses à gazon électriques sont utilisées pour les pelouses jusqu’à 500 m2. Seuls quelques modèles peuvent faire plus. Ces tondeuses sont mises en marche sur un circuit et en appuyant sur un bouton. Les avantages de la tondeuse électrique sont un faible niveau de bruit et le respect de l’environnement. Comparée à une tondeuse à essence, une tondeuse électrique nécessite beaucoup moins d’entretien, puisque ni l’huile ne doit être rechargée, ni les filtres à huile et à air ne doivent être remplacés. Le câble qui limite la liberté de mouvement est certainement le principal inconvénient de la tondeuse électrique. Beaucoup de ces modèles ont également des problèmes avec l’herbe humide, il est donc important de s’assurer que le moteur est assez fort lors de l’achat.
Tondeuses manuelles et cylindriques
Une tondeuse à gazon alimentée par batterie est alimentée par une batterie, ce qui élimine le besoin d’un câble gênant. Le volume est également beaucoup plus faible dans cette tondeuse que dans une tondeuse à essence. Le temps de charge des batteries lithium-ion est compris entre une et deux heures. Si vous avez une surface de gazon plus grande à tondre, vous devriez disposer d’une batterie supplémentaire pour pouvoir continuer à tondre sans interruption. La batterie est le facteur décisif lors de l’achat d’une batterie neuve. Dans la mesure du possible, ce dernier devrait être en mesure de fournir une capacité plus élevée de l’accumulateur de puissance. Il est également important de savoir que la durée de vie de la batterie d’une tondeuse peut être affectée par la hauteur du gazon, la température ou le taux d’humidité de la pelouse, et que les avantages d’une tondeuse à batterie sont sa liberté de mouvement et son poids réduit. Cependant, leur performance est un peu plus faible que celle d’une tondeuse électrique, à un prix d’achat nettement plus élevé.
robot tondeur
Les tondeuses à cylindres et les tondeuses manuelles sont idéales pour les petits jardins. Ces tondeuses à main sont les plus respectueuses de l’environnement et ne produisent aucun bruit. Avec de tels modèles, la pelouse est parfaitement coupée et protégée. Lors de la tonte avec une broche, une broche à couteaux inclinés tourne sur l’axe horizontal de la roue, qui tourne contre une contre-lame montée en parallèle. Ces tondeuses sont souvent utilisées sur les terrains de golf et les terrains de sport, car elles fonctionnent le mieux sur les surfaces plates.
Tondeuses à conducteur porté et tracteurs de pelouse
Les robots tondeurs sont équipés d’une table tournante avec plusieurs lames pivotantes en dessous. Ceux-ci sont rasés et coupent l’herbe très fine et propre. Un robot tondeur déplace automatiquement l’ensemble de la pelouse. Selon le fabricant, le robot de tonte peut utiliser une stratégie de tonte aléatoire ou conduire la pelouse en parallèle. Lorsque la batterie est vide, l’appareil retourne à sa station de charge pour être chargé. Les robots de tonte sont utilisés pour les surfaces gazonnées jusqu’à 500 m2. Certains modèles sont même adaptés pour des surfaces gazonnées jusqu’à 1000 m2. Les avantages du robot de tonte sont son fonctionnement silencieux et sa grande compatibilité avec l’environnement. La plupart des modèles sont équipés de capteurs intégrés pour détecter les obstacles, il n’ y a donc aucun risque de dommage. Le seul inconvénient est le temps de montage, car la surface gazonnée doit être délimitée par un câble périphérique avant la mise en service. C’est la seule façon de s’assurer que le robot sait où il doit se déplacer.
Tondeuse à gazon
Les tondeuses à conducteur porté et les tracteurs de pelouse sont la solution optimale pour les surfaces gazonnées de plus de 1000 m2. La différence entre ces tondeuses réside dans la position du moteur qui se trouve directement sous le siège de la tondeuse. Le moteur est situé sous le siège d’un tracteur sous le capot et est généralement plus puissant qu’une tondeuse autoportée, qui est la version la plus chère d’une tondeuse à gazon, mais qui a aussi le plus d’avantages. La tondeuse autoportée et le tracteur à gazon permettent de tondre en toute décontraction, ce qui facilite la conduite. Certains modèles sont équipés d’un levier de vitesses. En plus des fonctions habituelles, ces tondeuses à gazon ont souvent la possibilité d’être complétées par des accessoires et des remorques avec des fonctions supplémentaires (démosseur, scarificateur, récolteuse de fourrage, épandeur de paillettes, souffleuse à neige, balayeuse, balayeuse, balayeuse, etc. Cependant, ils ne sont pas adaptés aux petits jardins. Outre les nombreux avantages, ils ont aussi quelques inconvénients. Cela les rend très bruyants pendant le travail et moins respectueux de l’environnement. En outre, les coûts d’investissement et d’entretien initiaux des tondeuses à conducteur porté et des tracteurs de pelouse sont relativement élevés.