Ssd sandisk 240

Guide d'achat Ssd sandisk 240

SanDisk est l’un des fabricants les plus connus et les plus importants de supports de stockage. La société a été fondée en 1988 en Californie. Beaucoup de gens ne connaissent l’entreprise que grâce à leurs cartes mémoire flash. Elle ne dispose plus de ses propres sites de production.

Ssd sandisk 240 : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
SanDisk SSD Plus 240 Go Disque SSD interne 2,5’’ jusqu’à 530 Mo/s
  • Des performances jusqu'à 20 fois plus rapides par rapport à un disque dur classique2
  • Améliore les performances d'écriture en rafale, le rendant idéal pour les charges de travail PC typiques
  • Démarrage, arrêt, chargement et réponse des applications plus rapides2
  • Résistant aux chocs pour une solidité à toute épreuve-même si vous faites tomber votre ordinateur
VenteNotre sélection
Crucial CT240BX500SSD1 SSD Interne BX500 (240Go, 3D NAND, SATA, 2,5 Pouces)
  • Démarrage plus rapide. Temps de chargement des fichiers plus court. Meilleure réactivité globale de l'ordinateur
  • 300% plus rapide qu'un disque dur classique
  • Améliore l'autonomie de la batterie grâce à une efficacité énergétique 45 fois supérieure à celle d'un disque dur classique
  • 3D NAND Micron - 40 ans d'innovation en matière de mémoire et de stockage
VenteNotre sélection
SanDisk SSD Plus 480 Go Disque SSD interne 2,5’’ jusqu’à 530 Mo/s
  • Capacité de stockage: 480 go
  • Vitesse de lecture: 535 mo/s
  • Interface : SATA III
  • Vibration: 5 gRMS, 10-2 000 Hz / 4,9 gRMS, 7-800 Hz
Notre sélection
Disque SSD Sata III SanDisk Ultra 3D 250 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s (SDSSDH3-250G-G25)
  • Accélérez votre PC avec jusqu'à 560 Mo / s
  • Des vitesses de rafale plus rapides grâce à la technologie nCache TM 2.0
  • Technologie 3D NAND avancée pour l'endurance légendaire

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Avantages des disques durs SanDisk SSD

SanDisk fabrique des produits dans le domaine du SSD, qui sont divisés en produits professionnels et produits de consommation. Les séries telles que SanDisk Cloud Speed ou SanDisk X300 sont fabriquées principalement pour les entreprises. Le reste des séries du fournisseur, en revanche, est plus intéressant pour les particuliers. Cela ne signifie toutefois pas que les intérêts ne se chevauchent pas et que les clients privés peuvent également utiliser des produits de meilleure qualité et plus professionnels. La série SanDisk prend en charge toutes les tailles et capacités de manière uniforme. La spécification MTBF fournit des informations sur le nombre d’heures pendant lesquelles un appareil donné peut fonctionner sans dysfonctionnement. Les SSD de SanDisk atteignent des valeurs entre 1 750 000 et 2 500 000 heures. En fonction de l’appareil, le fabricant garantit son fonctionnement. Certains modèles sont garantis 3 ans. La plupart des SSDs sont garantis jusqu’à 5 ans. Les SSD de haute qualité sont même récompensés pour des périodes allant jusqu’à 7 ans.

Tailles de mémoire SSD

De nombreux modèles SanDisc SSD sont disponibles pour les mémoires les plus courantes. La capacité requise dépend toujours de l’utilisation du lecteur SSD. Comparée à d’autres techniques, la technique SSD est encore nouvelle et un peu plus complexe à produire. Par conséquent, les modèles qui ont des valeurs de capacité plus élevées sont toujours légèrement plus chers. Les modèles SSD avec une capacité de stockage d’un téraoctet sont rares. En règle générale, les utilisateurs n’utilisent que des disques durs plus petits. Le SSD n’est alors utilisé que comme espace de stockage pour le système d’exploitation. Il peut également être utilisé pour des programmes importants. Les disques durs SATA ou externes sont principalement utilisés pour l’archivage de documents, supports ou autres fichiers. Si une mémoire SSD est utilisée de cette façon, alors une capacité de stockage entre 128 et 256 gigaoctets est généralement suffisante. Tous les utilisateurs qui veulent utiliser un lecteur SSD comme un disque dur classique doivent s’attendre à un prix plus élevé. Une telle utilisation nécessite au moins 512 gigaoctets d’espace de stockage disponible.

Différences avec les disques durs classiques

Similaire à la mémoire USB ou RAM, un disque dur SSD est constitué de micropuces qui sont traitées en permanence. Un disque dur classique, d’autre part, se compose d’un certain nombre de pièces mobiles. Comme pour un enregistrement ou un CD, la tête de lecture/écriture du disque dur doit toujours être guidée mécaniquement jusqu’à l’endroit désiré où les données sont stockées. Les séquences de mouvements constants peuvent perturber gravement la performance. C’est souvent la raison pour laquelle les défauts sont inévitables en raison de l’usure. Les disques durs SSD fonctionnent sans ces composants et apportent donc certains avantages à tous les utilisateurs. Le plus grand avantage d’un disque dur SSD est sa vitesse. Cela peut même réduire de moitié le processus de démarrage d’un système d’exploitation. Avec les programmes plus gourmands en ressources, le système démarre jusqu’à 4 fois plus vite. Un autre avantage est que la performance du disque dur SSD est beaucoup moins affectée par la fragmentation ou d’autres facteurs. Il fonctionne de façon beaucoup plus uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *