Disque dur Thunderbolt

Guide d'achat Disque dur Thunderbolt

Malgré son nom futuriste, le disque dur Thunderbolt est un disque dur classique. Cependant, il est contrôlé avec une interface différente de celle des autres appareils. Le disque dur est principalement utilisé par les utilisateurs Apple, mais il y a aussi quelques utilisateurs du système d’exploitation Windows qui connectent le disque dur à leur PC.

Disque dur Thunderbolt : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
LaCie Rugged Thunderbolt USB-C 5To, disque dur externe mobile - STFS5000800 (1x Thunderbolt, 1X USB-C)
  • Un port Thunderbolt , un port USB-C (compatible USB 3.0 et Thunderbolt3)
  • Produit auto-alimenté, compatible PC et Mac
  • Des vitesses Thunderbolt atteignant 510 Mo/s
  • Résistant aux chocs, à la poussière et à l'eau pour une utilisation tout-terrain
Notre sélection
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
VenteNotre sélection
LaCie Rugged Thunderbolt USB-C 4To, disque dur externe mobile - STFS4000800 (1x Thunderbolt, 1X USB-C)
  • Un port Thunderbolt , un port USB-C (compatible USB 3.0 et Thunderbolt3)
  • Produit auto-alimenté, compatible PC et Mac
  • Des vitesses Thunderbolt atteignant 510 Mo/s
  • Résistant aux chocs, à la poussière et à l'eau pour une utilisation tout-terrain

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Ceci est possible en utilisant un adaptateur. Les disques durs Thunderbolt fonctionnent beaucoup plus vite que les autres disques durs contrôlés par USB 3.0 ou Firewire. Par conséquent, ils sont souvent également offerts comme un système de raid dans le commerce. Par exemple, ce sont les disques durs G-Rain qui ont fait leurs preuves dans les résultats des tests en raison de leur vitesse. Les concepteurs de médias qui dépendent d’un disque dur rapide pour des applications professionnelles apprécient particulièrement le disque dur Thunderbolt.

Le disque dur Thunderbolt, ou plutôt le connecteur Thunderbolt, a été développé par Intel avec Apple il y a quelques années. La connexion nouvellement développée doit permettre de transférer rapidement les données d’un disque dur externe vers un terminal. En particulier lors du transfert de données vers un ordinateur portable, une vitesse plus élevée doit être atteinte. Dès que possible, les premiers ordinateurs portables d’Apple avec la nouvelle connexion ont été fabriqués. Le disque dur de Thunderbolt a quelques avantages. Il est disponible pour une installation interne ainsi qu’un lecteur externe ou comme disque dur SSD. Cependant, l’une des innovations les plus importantes est la capacité du disque dur à transférer des données à une vitesse de dix gigaoctets par seconde. Le dernier développement est encore plus rapide, le Thunderbolt 2, qui a une vitesse de transfert fabuleuse de seulement 20 gigaoctets par seconde. Comparativement, la différence est visible dans un disque dur avec USB 3.0, qui transmet cinq gigaoctets par seconde. Un Firewire, par contre, atteint 0,8 gigaoctet par seconde. Un disque dur USB 2.0 classique atteint 0,5 gigaoctet par seconde en performance de transfert.

Parmi les disques durs Thunderbolt équipés de G-Rain, il y a quelques différences. Par exemple, les disques durs avec la technologie G sont vendus avec quatre ou huit terrabytes. De plus, des disques durs avec G-Rain avec deux terrabytes ou un terrabyte peuvent également être achetés. Ces disques durs sont particulièrement adaptés à l’utilisation au bureau. Ils fonctionnent comme des disques durs externes conventionnels, mais ont généralement leur propre alimentation.

Les disques durs Thunderbolt avec G-Rain sont actuellement parmi les disques durs les plus populaires dans ce segment de performance. Ils sont produits et vendus par G-Tech. Les autres sociétés qui vendent des disques durs Thunderbolt sont LaCie et le Group Synergy. Les disques durs LaCie sont très bien rembourrés et résistent même aux chutes. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité, car les disques durs sont bien adaptés à la sauvegarde de grandes quantités de données importantes.

Le LaCie d2 Thunderbolt 2 convient parfaitement à un propriétaire de Mac qui ne peut pas remplacer son disque dur par un disque SSD. Le LaCie d2 offre beaucoup plus de vitesse et une grande mémoire. G-Drive ev ATC Thunderbolt avec technologie G est un peu moins cher en prix, mais tout aussi rapide. Ce disque dur est idéal pour une utilisation en entreprise ou dans un ménage avec de jeunes enfants. Le boîtier est résistant aux chocs et étanche. Des données importantes sont entre de bonnes mains sur ce disque. Le Western Digital My Book Thunderbolt Duo est également recommandé. Il offre une grande capacité de stockage avec une vitesse de transmission rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *