Disque dur interne

Guide d'achat Disque dur interne

N’importe quel ordinateur ne peut fonctionner qu’avec un seul disque dur. Le disque dur en tant que mémoire magnétique sert de « mémoire » de l’ordinateur. Le disque dur est un disque à rotation rapide, qui est recouvert d’une fine couche de matériau magnétique. Aujourd’hui, une distinction est faite entre les disques durs internes et externes.

Disque dur interne : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To
  • L'interface SATA 6 Gbits/s
  • disques durs polyvalents
  • la gamme des disques Barracuda propose un stockaged'une fiabilité à toute épreuve
  • Compatible avec stockage de bureau, stockage tout-en-un, serveurs domestiques, périphériques DAS
Notre sélection
Seagate ST2000DM008 Disque Dur Interne 2 TB Argent
  • Solution idéale pour un stockage de bureau, un périphérique tout-en-un, un serveur domestique, un appareil DAS
  • Interface : SATA 6 Gbits/s
  • Avec une capacité de stockage atteignant 8 To
Notre sélection

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Différences entre les disques durs internes

Un disque dur interne remplace la mémoire morte ROM et la disquette. En 1954, les premiers disques durs internes furent utilisés industriellement. Depuis lors, ils ont été développés de plus en plus, en particulier en termes de densité de mémoire et la capacité de stockage très élevée qui est disponible aujourd’hui, et une petite tête de lecture/écriture se déplace en avant et en arrière à travers le disque dur dans l’ordinateur. Sous forme de points magnétiques, il peut écrire les chiffres binaires à enregistrer sur le disque dur. En outre, la petite tête de lecture et d’écriture peut également lire ces caractères magnétiques écrits à nouveau. Les disques durs internes modernes d’aujourd’hui peuvent stocker une variété de gigaoctets de données. Toutes les informations stockées peuvent être lues en quelques millisecondes. Mais non seulement les données stockées sont stockées sur le disque dur, mais aussi les programmes d’application de l’ordinateur et du système d’exploitation. Toutes les données, les programmes d’application et le système d’exploitation stockés sur le disque dur interne restent mémorisés même sans alimentation électrique.

Offres de disque dur interne

Les disques durs internes ne se distinguent pas seulement par leur capacité de stockage. Les différences se retrouvent aussi dans la rapidité, la fiabilité et le prix. Aujourd’hui, il existe une grande variété de types de disques durs pour toutes les applications imaginables. Aujourd’hui, des capacités de stockage d’environ 8 To sont déjà disponibles. Cependant, de tels disques durs internes ne sont disponibles que pour des applications spéciales. A l’avenir, il devrait être possible d’offrir jusqu’à 20 To par unité de disque, et la vitesse de rotation d’un disque dur interne est spécifiée en tours par minute. Plus la vitesse de rotation d’un disque dur interne est faible, plus l’accès aux secteurs sélectionnés est long. Aujourd’hui, les vitesses de rotation habituelles comprennent 10 000 tr/min, 7200 tr/min et 5400 tr/min. Les disques durs des ordinateurs conventionnels tournent habituellement à 7200 tours par minute. Les disques durs internes sont particulièrement silencieux et économes en énergie, avec 5400 rotations par minute, et la capacité d’un disque dur interne dépend du nombre de disques de données. Si le flux de données est additionné sur plusieurs têtes de lecture et d’écriture, leur vitesse d’écriture augmente. Si la densité des données est très élevée, plus de bits par seconde peuvent passer la tête de lecture/écriture, de sorte que plus de données peuvent être lues et écrites.

Boîtier de disque dur portable (HD+)

Le Seagate Desktop SSHD offre une combinaison optimale de taux de transfert élevés et d’espace de stockage réduit. Il est offert avec 2 To et 4 To. Il offre un format 3,5 « et une interface SATA3. Le HGST Deskstar 7K4000 offre une capacité de stockage totale de 4000 gigaoctets et une taille de 3,5 pouces. Il fonctionne également très silencieusement et ne consomme qu’environ 9 watts d’énergie. Le disque dur interne le plus rapide actuellement disponible est le Seagate Barraduda ST2000DM001, qui offre une capacité de 2 To et une vitesse de rotation de 7200 tr/min.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *