Trancheuse à pain

Guide d'achat Trancheuse à pain

Qui ne le sait pas: l’agaçante découpe du pain. C’est souvent difficile, mais cela ne donne généralement pas un résultat particulièrement bon. Les tranches sont de différentes épaisseurs. De plus, de graves accidents peuvent se produire si le couteau n’est pas tenu correctement et glisse. Les trancheuses à pain aident ici. Mais quelles sont les différences? Les machines sont-elles vraiment si bonnes?

Trancheuse à pain : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Trancheuse Électrique 150W avec 2 lames interchangeables, Oneisall Trancheur en acier inoxydable pour viande, fromage, pain, légumes et fruits, Argent
  • Deux Lames Interchangeables Avancées - Équipé de lames en acier inoxydable non dentelées et dentelées pour différents besoins de tranchage. Facile à trancher la viande, le jambon, le pain, les légumes, les fruits et le fromage.
  • Épaisseur de Précision Ajustable - L'épaisseur des tranches peut être contrôlée entre 0mm et 15mm à l'aide du bouton de réglage de l'épaisseur, qui permet de trancher facilement de la viande congelée jusqu'à 6 pouces d'épaisseur.
  • Moteur Sûr et Puissant - La trancheuse est entraînée par courroie avec un moteur puissant de 150W afin de trancher facilement la viande dure et le pain épais. Les pieds à ventouse antidérapants permettent la stabilité de la trancheuse pendant le fonctionnement.
  • Facile à Nettoyer - Les caractéristiques telles que sans couture et démontable facilitent le nettoyage. Le bouclier annulaire amovible empêche l'accumulation de débris sur la surface de la trancheuse. Les lames, le plateau de nourriture, les rallonges de tige coulissante et le dispositif de poussée de nourriture permettent un nettoyage et une hygiène complets.
Notre sélection
ritter Trancheuse universelle markant 01, trancheuse électrique à moteur ECO, fabriquée en Allemagne
  • Produit de qualité de fabrication allemande
  • Trancheuse universelle pliable en plastique facile d'entretien (pliée large seulement de 10,5 cm)
  • Réglage continu de l'épaisseur de coupe de très fine à env. 14 mm
  • Chariot amovible et divisible, course de chariot env. 18 cm

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

La petite différence

Si les tranches de pain doivent être coupées en douceur pour le petit-déjeuner ou le dîner, il faut utiliser une trancheuse à pain pour remplacer la coupe fastidieuse par un couteau. Il existe essentiellement deux types de coupe-pain: le métal et le plastique. Par rapport aux machines en plastique, les machines métalliques sont beaucoup plus chères que les machines en plastique, mais ont généralement une durée de vie plus longue.

Avantages de la trancheuse à pain métallique

Le plus grand avantage d’une trancheuse à pain en métal est que la machine dispose d’un couteau très tranchant, qui glisse facilement à travers toutes les pâtes et fait aussi un travail précis. Il laisse exactement des tranches coupées. De plus, l’appareil marque avec un corps solide qui n’ a pas tendance à sauter lorsqu’il est secoué. L’avantage suivant est que les machines en métal ne peuvent pas rouiller, bien sûr. Le nettoyage d’une machine métallique est également très facile. Il suffit d’essuyer avec un chiffon humide. Si vous recherchez une machine qui est déjà belle, vous devriez choisir un produit en métal parce qu’il est beaucoup plus élégant qu’une machine en plastique. Comme les trancheuses à pain en métal ont un poids propre relativement élevé, elles restent sur la surface pendant le tranchage et ne vacillent pas. Son aspect neutre et de haute qualité s’intègre dans presque toutes les cuisines et salles de séjour et fait de la machine un cadeau idéal pour les cuisiniers amateurs. En règle générale, les machines métalliques ont un moteur beaucoup plus puissant et puissant. De cette façon, les machines sont en mesure de traiter même le pain le plus dur et livrent des tranches parfaitement coupées sur mesure. Si vous voulez une opération simple et un récipient pour les miettes, vous pouvez compter sur une trancheuse à pain en métal. Le conteneur de stockage peut être utilisé pour recueillir toutes sortes de miettes. Le nettoyage ultérieur du poste de travail n’est plus nécessaire. Bien que le plastique jaunisse rapidement, ce problème ne se pose pas avec les machines métalliques. Les éraflures et autres signes d’usure sont également visibles plus rapidement dans le plastique que dans le métal. Si vous voulez que la machine soit belle pendant longtemps, il est recommandé d’utiliser une trancheuse à pain métallique. Si vous aimez le soleil dans la cuisine, vous devriez vous passer de machines en plastique. Si le soleil l’éclaire longuement, les plastifiants risquent de se dissoudre, ce qui est toxique et peut pénétrer dans le pain pendant la découpe. Les trancheuses à pain en métal, quant à elles, peuvent se tenir indéfiniment et en toute sécurité au soleil pour une durée illimitée.

Les inconvénients de la machine métallique

Les trancheuses à pain en métal n’ont pas seulement des avantages, mais aussi des inconvénients qui doivent être pris en considération lors de l’achat de trancheuses à pain. Dans un premier temps, les machines en métal ne font pas apparaître trop rapidement les taches de graisse ou d’eau dans la cuisine. Il peut arriver que la machine ne soit pas nettoyée pendant une période prolongée, ce qui peut avoir des conséquences hygiéniques. Bien que le poids élevé des machines métalliques soit un avantage, il peut aussi être un inconvénient. C’est à ce moment que la machine doit être transportée. L’emplacement de la machine doit donc être soigneusement pris en compte, car seuls des muscles forts peuvent déplacer la machine. Le plus grand désavantage est probablement le manque d’argent. Pour les trancheuses à pain en métal, il est absolument nécessaire de creuser plus profondément dans le sac. Donc, si vous ne pouvez pas et ne voulez pas investir beaucoup, vous devriez utiliser une machine en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *