Guide d'achat Machine à pain
Une boulangerie est le meilleur moyen de préparer votre pain à la maison sans devoir détruire la cuisine à chaque fois. Aucune connaissance en boulangerie n’est requise pour la cuisson du pain avec la boulangerie. Une boulangerie veille à ce que le pain frais soit remis sur la table tous les jours avec un minimum d’effort.
Machine à pain : les meilleurs de 2024
- Du pain frais en quelques étapes
- Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
- Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
- Sélectionnez la couleur de la croûte : pain légèrement doré à très croustillant
- Moulinex OW6101. Puissance: 1600 W
- Tout est automatique
- 3 réglages de poids et 3 niveaux de dorage
- Facile à nettoyer
- Revêtement de la cuve antiadhésif
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
Pâtissier – Applications
Une boulangerie est la meilleure façon de faire votre pain, sachant exactement quels ingrédients il contient. Un tel dispositif pétrit les ingrédients, laisse la pâte s’écouler et finit par la cuire. L’utilisateur n’ a qu’à sélectionner le programme de cuisson désiré et à introduire les ingrédients nécessaires dans la machine à pain. Une boulangerie travaille à la fois les mélanges de cuisson et les différents ingrédients. Il est ainsi facile de faire du pain complet et du pain mélangé. Il transforme également une pâte pour le gâteau ou la pizza sans avoir à le faire lui-même. Certains modèles, tels que Princess Silver Breadmaker ou Unold Backmeister, offrent également la possibilité de programmer vos propres programmes. Sinon, la plupart des modèles sont livrés avec un livre de recettes ou au moins des instructions détaillées, de sorte que le fonctionnement de l’appareil est assez simple.
Principe de fonctionnement de la machine à pain
Une machine à pain est toujours utilisée là où le pain frais doit être cuit. Avec cet appareil, les propriétaires ne sont pas dépendants des heures d’ouverture des boulangeries, ni de leurs offres. Avec une boulangerie, le pain reçoit exactement les ingrédients que vous voulez qu’il contienne. De plus, un tel appareil est un excellent choix pour les personnes qui doivent se passer de gluten en raison d’une maladie coeliaque. Pour cela, des instructions détaillées sur les mâchoires sans gluten sont disponibles pour la plupart des modèles.
Caractéristiques et différences entre les différents modèles
Le principe de fonctionnement d’une machine à pain est le même pour tous les modèles. L’intérieur du boîtier est muni d’un moule rectangulaire enduit avec un ou deux crochets de pétrissage. Malheureusement, il n’ y a pas encore de moules ronds sur le marché. Ajouter les ingrédients dans ce plat à pâtisserie. L’utilisateur sélectionne ensuite le programme de cuisson désiré et l’appareil se charge lui-même du reste. Les résistances annulaires situées dans la partie inférieure du four assurent le chauffage. Le pain est généralement prêt au bout de trois à cinq heures.
Critique du produit
Bien que le principe de fonctionnement soit le même, il y a encore quelques différences en termes d’équipement. Dans la plupart des cas, c’est ce qui détermine l’opérabilité de la boulangerie et la qualité du pain cuit. La première différence réside dans la capacité du moule, qui peut varier de 750 g à 1,5 kg. Il est recommandé d’utiliser ici un moule plus grand plutôt qu’un petit. L’autre différence est l’unité de pétrissage utilisée. Pour la plupart des modèles, les crochets de pétrissage doivent être retirés à la main. Mais après cela, il reste des trous dans le pain. Si vous voulez éviter cela, vous devez utiliser un dispositif où les crochets à pâte peuvent être retirés avant le dernier reste de la pâte. Si vous préférez une pâte complète lourde, choisissez également une machine avec deux crochets de brassage qui tournent à gauche et à droite, certains modèles sont équipés d’un système d’ajout automatique des ingrédients. Ces modèles ont des grains ou des écrous placés dans un compartiment avec couvercle et sont mis dans la pâte à un moment donné, selon le programme sélectionné, ou par simple pression d’un bouton. Avec les modèles moins chers, l’utilisateur est informé par une tonalité signalant qu’il est temps d’arroser manuellement les ingrédients souhaités. Une minuterie intégrée permet de déterminer la fin du processus de cuisson. Un tel modèle peut ensuite être rempli avant de dormir et, en appuyant sur un bouton, l’heure du processus de cuisson est déterminée de façon à ce que vous ayez un pain frais sur la table pour le petit déjeuner. Cependant, si vous préférez déplacer l’heure du petit-déjeuner choisie, vous pouvez choisir un appareil avec une fonction de rétention de chaleur, et les différents niveaux de chauffage vous permettent d’ajuster le degré de bronzage individuellement. La plupart des modèles offrent également la possibilité de sélectionner un programme rapide. Mais cette fonction doit être évitée. Parce que pour devenir vraiment savoureuse, la pâte a besoin de pauses de repos. Sinon, tout le goût en souffre. Si vous êtes pressé, vous devriez aller chez le boulanger.