Boîte à pain métallique

Guide d'achat Boîte à pain métallique

Les bacs à pain en métal sont généralement très populaires. Le contexte est très simple. De cette façon, le pain et les petits pains restent généralement frais assez longtemps et les différents modèles sont beaux, même s’ils ne sont que visuellement attrayants. De plus, vous bénéficiez d’une très large sélection de produits.

Boîte à pain métallique : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Brabantia 247248 Boîte à Pain Large Métallique Gris
  • Compacte à l'utilisation puisque 'elle ne prend pas de place lorsqu'elle est ouverte
  • Grande capacité pour conserver deux grands pains
  • Base à relief pour une meilleure ventilation
  • Garantie: 10 ans
VenteNotre sélection
Boîte à pain en métal de couleur unie, boîte de style rétro de grande capacité pour la cuisine, organiseur, conteneur en métal pour stockage des aliments bleu
  • Revêtement anti-traces de doigts : En plus d'être esthétique et généreuse, la boîte à pain rend le nettoyage plus facile et protège l'environnement.
  • Traitement de surface par poudre. La surface de la boîte est lisse et brillante, facile à nettoyer.
  • Grande capacité de stockage : pratique, la boîte offre plus de commodité pour vos préparations et rend votre cuisine propre et bien rangée.
  • Cette boîte à pain est fabriquée en fer de haute qualité, non toxique, inodore, solide et durable.
VenteNotre sélection
Boîte à pain en métal design rétro [Rosenstein & Söhne]
  • Design rétro 40's
  • Conserve mieux le pain
  • Grande boîte à pain avec couvercle rabattable, par Rosenstein & Söhne
  • Idéal pour conserver le pain, les petits pains, les gâteaux, les pâtisseries, etc.
Notre sélection

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Bacs à pain en métal: avec rouleau ou couvercle

Les bacs à pain en métal sont habituellement offerts avec un couvercle ou un rouleau. Dans les variantes avec couvercle, il peut être en métal ou dans un autre matériau, comme le bois. Les modèles équipés d’un enrouleur s’ouvrent très facilement en poussant simplement vers le haut la partie correspondante de la boîte à pain. De cette façon, vous n’avez pas besoin de tenir un couvercle dans la main. Cependant, lors de l’achat d’une boîte à pain en métal, il est essentiel d’examiner de plus près les systèmes de ventilation. Comme le métal n’est pas respirant, la boîte à pain devrait idéalement avoir de longues fentes d’aération sur le dos. Quelques petits trous ne suffisent pas ici, car s’il y a un manque d’air et une accumulation d’humidité dans la boîte à pain, des moisissures se forment. De plus, il faut noter que les poubelles à pain en tôle et en acier inoxydable ne sont ni inaltérables, ni sans goût.

Comment nettoyer une boîte à pain métallique?

Le nettoyage d’une boîte à pain en métal est rapide et facile. Il suffit donc de bien essuyer toutes les surfaces avec un torchon et un peu d’eau tiède. Si la boîte à pain est très sale ou si elle est plus persistante, par exemple, la mie de pain peut être lavée à l’eau courante. La boîte à pain doit ensuite bien sécher. Toute humidité résiduelle qui subsiste favorisera la formation de moisissures et peut également causer de la rouille. Cependant, il ne faut pas utiliser de nettoyants pointus ou de vinaigre, car ils peuvent attaquer le métal.

Conservez le pain dans la boîte à pain – comment le conserver correctement?

Le pain et les petits pains peuvent rester frais dans la boîte à pain pendant une période relativement longue s’ils sont entreposés correctement. Pour ce faire, on dépose généralement du pain non coupé, la surface de coupe étant orientée vers le bas. Ainsi, il n’ y a pas de perte de goût et le pain reste frais pendant quelques jours. Il est également protégé contre le dessèchement et la formation de moisissures peut ainsi être évitée en grande partie. Si, par contre, il s’agit de tranches de pain déjà coupées, il est recommandé de les laisser dans leur emballage d’origine. La raison en est que la surface de développement des moisissures est beaucoup plus grande que celle d’un morceau de pain. La meilleure façon d’ y parvenir est de ne retirer que les disques actuellement nécessaires. Le reste est laissé dans la boîte à pain. Si, malgré toutes les précautions, des moisissures se forment sur le pain dans la boîte à pain métallique, il convient de les éliminer le plus rapidement possible. Ici, il ne suffit pas d’enlever les tranches infectées, car les spores de moisissure peuvent s’être répandues dans le pain. Pour des raisons de santé, le pain entier devrait être donné à la poubelle pour des raisons de santé. Ensuite, il est essentiel de bien nettoyer la boîte à pain et de bien la sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *