Guide d'achat Machine à pâtes
Machine à pâtes : les meilleurs de 2024
- Largeur de Pâtes : 150 mm
- 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
- Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
- Fixation Serre-joint
- Faites 450g de pâtes en 18min
- Spaghetti, penne, fettuccine , lasagne... 4 disques pour répondre aux goûts des plus gourmands
- Pétrit, mixe et fait vos pâtes tout seul
- Personnalisez le gout en ajoutant les ingrédients de votre choix (épices, épinard, jus de carotte) pour des pâtes colorées
- 3 cylindres à pâtes différents - pour les spaghettis, tagliatelles et lasagnes (largeur jusqu'à 14 cm)
- laminoir réglable pour 7 épaisseurs différentes
- avec entraînement à manivelle, pieds antidérapants et pince pour fixation sur le plan de travail ou la table (épaisseur max. jusqu'à 4 cm)
- Matériau : boîtier en acier inoxydable et métal, cylindres en acier inoxydable et aluminium
- PRÉPARATION AUTOMATIQUE DE PÂTES - Grâce à la machine à pâtes automatique Nina, tu as des pâtes fraîches dans ton assiette en moins de 30 minutes, comme par magie. Tu as le choix entre 2 programmes prédéfinis (pâtes avec ou sans œuf) et un mode manuel.
- DÉGUSTER TOUTE UNE VARIÉTÉ DE PÂTES - Des tagliatelle ou des nouilles udon ? Pas de problème pour Nina. Afin de varier les plaisirs, Nina est livrée avec 7 disques de forme pour spaghettini, spaghetti, spaghettoni, nouilles, tagliatelle, penne et lasagne.
- EXTRUSION VERTICALE DES PÂTES - L'extrusion verticale empêche les pâtes de se coller ensemble et de casser. Grâce à la spatule en caoutchouc livrée avec la machine, tu peux détacher très facilement les pâtes de la machine.
- FACILE À NETTOYER - Le nettoyage de Nina est aussi rapide que la préparation des pâtes. En effet, toutes les pièces amovibles vont au lave-vaisselle. Avant le lavage au lave-vaisselle, nous te conseillons de d'abord faire sécher complètement l'appareil afin de pouvoir retirer facilement les restes de pâte.
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Sommaire
Types de machines de base pour pâtes alimentaires
Non seulement les Italiens adorent les spaghetti, lasagnes, raviolis et autres. Les supermarchés offrent un large choix de pâtes de formes et de qualités variées, mais les pâtes maison fraîchement préparées ont un meilleur goût. Dans les livres de cuisine ou sur Internet, vous trouverez des recettes pour la pâte, les ingrédients sont en stock de chaque ménagère. Dans le cas le plus simple, la farine, les oeufs, un trait d’huile et un peu d’eau sont transformés en une pâte lisse, étalée après le repos et découpée dans la forme désirée. Avec un peu de pratique, le résultat est assez impressionnant. Travailler avec une machine à pâtes est beaucoup plus pratique que d’utiliser une machine à pâtes conventionnelle. Les pâtes, qui ont été formées à l’aide d’une machine à pâtes, ont également une apparence parfaite. C’est la raison pour laquelle les machines à pâtes sont de plus en plus utilisées dans les cuisines privées. Vous trouverez ici ce qui est important pour le processus de sélection.
Fonctionnalité d’une machine à pâtes classique
La gamme de machines à pâtes sur le marché va du simple rouleau à pâte à commande manuelle jusqu’aux machines entièrement automatiques, où le cuisinier (presque) n’ a plus rien à faire. La particularité des machines entièrement automatiques est qu’elles ne façonnent pas seulement les pâtes mais préparent aussi la pâte. Les ingrédients sont remplis, la machine pétrit la pâte elle-même et forme ensuite des spaghettis, des lasagnes ou la forme de pâte souhaitée. Les propriétaires d’un bon robot culinaire devraient se demander si l’achat d’une machine relativement dispendieuse et entièrement automatique en vaut la peine. Si le robot culinaire pétrit la pâte, une machine à pâtes suffit pour former la pâte. Ces machines à pâtes sont de nouveau disponibles en différents types. La plupart des machines à pâtes sont utilisées pour façonner la pâte en la roulant. Les machines à pâtes sont un peu moins courantes, où les pâtes sont pressées en forme. Le fonctionnement des presses rappelle le principe du hachoir à viande. Le résultat est bon pour les deux variantes. Cependant, les presses sont généralement beaucoup plus chères que les machines à pâtes avec rouleaux. En fin de compte, la question de l’entraînement reste posée. Les machines à pâtes classiques sont actionnées manuellement par une manivelle. Cela fonctionne bien, mais peut être épuisant pour de plus grandes quantités. L’entraînement électrique facilite la tâche.
Le diable est dans les détails
Qui s’étonne que les machines à pâtes les plus populaires comme la Marcato Classic Atlas 150, qui ont aussi beaucoup d’amateurs en France, viennent d’Italie? Le classique dans ce domaine est le rouleau, qui est entraîné par une manivelle. Les cuisiniers de pâtes expérimentés prennent déjà soin, lorsqu’ils pétrissent, de s’assurer que la pâte est relativement sèche. Après un certain temps de repos, la pâte est amenée à l’épaisseur désirée en plusieurs passages. Les rouleaux sont réglables et s’amincissent progressivement. Les débutants travaillent mieux en binôme. L’un d’eux guide la pâte devant le rouleau et tourne la manivelle. L’autre prend la pâte roulée et la dépose. Si la pâte est assez mince, le tambour de coupe est inséré et coupé de la manière souhaitée. Lasagnes, spaghetti ronds, tagliolini, fettuccine, raviolini ou pappardelle – avec une bonne machine à pâtes, aucun souhait ne doit être laissé pour compte.
Machine à Nouilles Marcato
Si vous regardez les machines à pâtes pour la première fois, vous pourriez vous demander quelle est la différence entre les machines bon marché et chères. Précisément: Que le coût de la machine soit de 20, – euros ou qu’un montant à trois chiffres soit dû, les nouilles peuvent en principe être préparées avec chaque machine à pâtes. La deuxième question est de savoir si le cuisinier s’amuse beaucoup avec, car les détails sont aussi importants pour les machines à pâtes. Il est important de sécuriser le montage sur le plan de travail. Plus il y a de rouleaux, plus les pâtes peuvent être produites. Le nettoyage est également un critère. Les machines manuelles en acier inoxydable peuvent généralement être mises dans le lave-vaisselle. Ce n’est pas absolument nécessaire. Le nettoyage à sec avec un chiffon ou une brosse est recommandé.