Guide d'achat Marteaux à viande
Le marteau à viande est l’un des appareils de cuisine dont les cuisines ne peuvent se passer. L’accessoire de cuisine, également disponible sous le nom d’attendrisseur de viande ou de fer à repasser, est un outil utile pour la préparation des copeaux et de la viande dure.
Marteaux à viande : les meilleurs de 2024
- [Haute qualité] Fabriqué en alliage d'aluminium de qualité alimentaire, construction en une seule pièce pour la résistance et la durabilité, anti-rouille et la corrosion, longue durée de vie.
- [Dual Sided & Large Surface] Un côté est de 140 pointes acérées pour la viande attendrissante, l'autre côté est une surface lisse pour piler la viande, une grande surface aide votre travail de préparation de viande plus facile et efficace.
- [Heavy Duty & Anti Slip] Ce maillet de viande est solide, solide et robuste; poignée en plastique ergonomique ABS, de sorte que le marteau de viande ne roulera pas sur votre main, réduire la fatigue.
- [Lavage à la main et facile à accrocher] Facile à nettoyer à la main; la vaisselle peut se décolorer; facile à ranger avec un trou de suspension.
- Juste une minute attendrir la viande attendrisseur de viande : ce particulier est en fait une belle addition à la cuisine, il aide à la saison des épices et obtenir au coeur de la viande au lieu de juste d "être sur la couche extérieur de la viande. Réduisez votre temps de cuisson et de ses facilement la viande tendre, juteuse, idéal pour le boeuf, veau, porc et poulet, etc.
- Robuste mais non Poids : l'attendrisseur de viande est fabriqué en alliage de zinc, bien fait, durable, robuste mais ne pèse pas, excellent pour tous les âges.
- Solide, prise en main confortable : la poignée en caoutchouc fait qu'il est facile pour vous de le tenir et ne serait pas glisser en dehors de vos mains, offrent une prise en main plus confortable que les autres viandes marteaux.
- doouble-sided maillet à viande, multi Purpose : l'attendrisseur de viande avec des deux côtés, d'un côté plus léger pour bonelss de la viande de poulet et un côté pour les steaks et les plus rudes côtelettes.Un outil parfait pour attendrir des différents articles non seulement de la viande.
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Sommaire
Le marteau à viande et sa fonction
Un marteau à viande se compose d’un manche relativement long, plus large au fond, et d’une tête en forme de marteau. Cependant, il n’est pas incliné comme dans un marteau d’outil, mais coupe droite. Les deux extrémités sont habituellement plus ou moins prononcées et déchiquetées. La plupart du temps, un côté est fortement déchiqueté, tandis que l’autre n’ a que des bords légèrement déchiquetés. Le marteau à viande est utilisé pour tapoter des morceaux de viande, comme les escalopes, les aplatir et ainsi les rendre plus minces et plus gros. Dans les viandes dures, le fait de taper avec un marteau brise les cellules, ce qui facilite la coupe plus tard et la rend moins dure. L’utilisation d’un marteau à viande est idéale pour les viandes grillées, car elle permet de presser les épices dans la viande et la rend plus aromatique. Dans ce cas, le côté fortement déchiqueté est utilisé, tandis que le côté marteau lisse est principalement utilisé pour frapper large, le « plaquage ». Les marteaux à viande sont disponibles en différentes tailles, aussi bien dans la longueur de la tige que dans la taille de la tête du marteau. Pour un usage domestique normal, un petit marteau à viande est généralement suffisant.
Marteau à viande en métal ou en bois
Les plus célèbres sont les marteaux à viande en bois, principalement en hêtre, munis d’une tête ronde ou carrée. Les côtés frappants sont également en bois ou en métal. Dans la cuisine moderne, les attendrisseurs de viande en acier inoxydable ou en fonte sont plus susceptibles d’être utilisés. Ils sont souvent munis d’un œillet à l’extrémité et peuvent être suspendus à la main. Les marteaux à viande en métal sont plus lourds et doivent donc être utilisés avec plus de soin pour éviter que la viande ne soit trop transformée. Les dents sont légèrement arrondies et douces à la viande.
Pour quels morceaux de viande le marteau convient-il?
Un marteau de viande n’est pas adapté à tous les types de viande. Les morceaux de viande tendres comme la volaille ou le poisson ne sont pas transformés avec un marteau à viande. Tu le traverserais. Le jus de viande serait perdu et la viande deviendrait très sèche et dure pendant la friture. Idéalement, le marteau à viande est utilisé pour préparer la viande dans la préparation des escalopes. Le porc est tendre et très finement battu, de sorte qu’il peut être rôti rapidement. Le marteau à viande fait un très bon travail dans les préparations de viande comme les roulades. Ici, le taraudage permet de s’assurer que la tranche de viande devient très fine et peut être roulée et remplie facilement. En même temps, la viande est assaisonnée par tapotement. Si un steak doit être préparé, la tranche n’est que légèrement battue avec le côté plat pour obtenir un morceau de viande plus mince et plus large. Cependant, la structure tissulaire ne doit pas être cassée. Les marteaux à viande sont essentiellement adaptés aux pièces de viande très riches en tissu conjonctif et donc naturellement résistantes.
Aide à la décision d’achat
Un marteau à viande en bois a quelques petits inconvénients. La tête de marteau est montée et peut tomber après un usage prolongé. Les marteaux en bois ne peuvent pas être nettoyés au lave-vaisselle, mais doivent être lavés à la main et séchés soigneusement afin que le bois ne se fendille pas. Ils sont très confortables à tenir et agréables au toucher. Le marteau à viande est habituellement fait de métal et est habituellement fait en une seule pièce, ou les deux parties sont fermement vissées ensemble. Les modèles en acier inoxydable comme l’attendrisseur à viande WELLGRO 26 cm ne sont pas seulement nobles, ils peuvent aussi être nettoyés au lave-vaisselle après utilisation. Ils sont également légèrement plus lourds, de sorte que le tapotement de la viande demande moins d’effort.
Ceci doit être pris en compte lors de l’achat
Il est important que le marteau de viande repose bien dans la main lorsqu’on tapote de la viande. La poignée ne doit pas être trop fine à l’extrémité de la poignée. La longueur et le poids de la tête doivent être équilibrés afin que le marteau à viande puisse être utilisé facilement. Si vous préparez souvent de la viande, vous serez mieux servi avec un attendrisseur de viande plus lourd. Il est essentiel de s’assurer que la tige et la tête sont solidement reliées entre elles. Le bois ne doit en aucun cas être fissuré. Les marteaux à viande en métal doivent être lisses, sans fissures et sans arêtes vives. De plus, assurez-vous que le marteau de viande s’insère dans le tiroir de la cuisine ou peut être suspendu à un œillet.