Guide d'achat Seau à barbecue
En été, il peut arriver que les grillades soient vendues partout, en particulier dans les campagnes de remises. Mais il n’est pas nécessaire de s’en passer directement, car il existe une bonne alternative: le seau à barbecue.
Seau à barbecue : les meilleurs de 2024
- Acier galvanisé.
- Poignée amovible en métal avec partie en bois (doit être retirée avant le démarrage du barbecue).
- Grands trous d'aération pour un maximum de circulation d'air.
- 30 cm de haut x 33 cm de large x 33 cm de profondeur.
- Barbecue au charbon de bois Facile à transporter
- Avec poignée Avec pince
- Dimensions : Dimensions : 29 x 27 x 22,5 cm Grille de cuisson : Ø 27 cm
- Au design élégant avec un cadre rond, le Laniaka est pratique et peut être utilisé avec du charbon, des bûches, et du bois. Superbe finition carrelée de tuiles rouges et noires, il est parfait pour apporter de la chaleur dans un jardin, une cour, un patio, une terrasse, ou tout espace similaire.
- Astucieux brasero multifonction 4 en 1 - Peut être utilisé comme foyer, table, barbecue, seau à glace (pour l'utiliser comme seau à glace, entourez la fosse avec du plastique pour empêcher l'eau de s'échapper).
- Un couvercle de sécurité en maille vous permet de regarder le feu se consumer, et garantit votre sécurité, tout en évitant les étincelles et les débris de s'échapper. Un tison fourni peut être utilisé à la fois pour enlever le couvercle en maille, et réarranger les bûches ou le charbon.
- Pour votre commodité, les accessoires suivants sont inclus : tison, grille de barbecue, couvercle de sécurité en maille, rangement à charbon, instructions claires et concises pour un montage facile (version française non garantie), housse étanche pour protéger de la poussière, des feuilles et de la pluie.
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Sommaire
Seaux en général
Le seau était et est une invention simple mais polyvalente de l’homme. A l’époque, il était principalement en cuir ou en bois, alors qu’aujourd’hui il est en plastique ou en métal. Le godet est principalement utilisé comme moyen de transport, principalement pour transporter de l’eau (liquides en général) ou des matériaux en vrac. Pratiquement, chaque seau a une poignée pour faciliter le transport, le terme seau vient du mot moyen-haut français « e (i)mber »/ »eimpar », qui vient à son tour du mot latin « amphora » et signifie « cruche d’une poignée ». Déjà au 6e siècle avant J. -C., on utilisait des seaux qui étaient probablement utilisés à des fins sectaires. Les « premiers » seaux étaient fabriqués principalement en bronze ou autre métal, dans l’empire romain de l’époque également en laiton. Les seaux romains étaient utilisés pour le vin et se répandaient en Europe par les grandes entreprises commerciales romaines, où ils servaient d’objets funéraires ou d’urnes. Pour l’usage quotidien, des seaux en bois avec ferrures métalliques étaient également utilisés dans la vieille Rome. Cette forme est restée une partie fixe du transport au Moyen Age. Au XVIIIe siècle, il a été introduit que chaque foyer devait avoir un seau à feu rempli d’eau en cas d’incendie. Aujourd’hui, le seau s’est développé en de nombreuses variantes et a trouvé une utilisation polyvalente: poubelle, seau à sable, dispositif de transport et de stockage, seaux pour plantes, seaux à feu, seaux extincteurs, pots et seaux à barbecue.
Instructions d’utilisation et de sécurité
Le seau à barbecue est un seau converti en gril. Il se dresse sur de petits pieds en dessous et n’ a que quelques trous de ventilation. Au-dessus, il y a une rouille sur le dessus. L’utilisation de la grille est identique à celle d’un barbecue, sauf que le charbon chaud s’enflamme dans un réservoir séparé et seulement lorsque le seau du barbecue est rempli dans le seau blanc; par exemple, lors de l’utilisation du seau du barbecue, il faut respecter certaines consignes de sécurité importantes, car elles peuvent souvent provoquer des incendies ou des blessures en cas d’utilisation incorrecte. C’est un risque d’incendie très élevé. Le seau à barbecue lui-même devient très chaud lors de l’utilisation grâce au charbon chaud. Par conséquent, il doit toujours être placé à un endroit où le risque d’incendie est faible, par exemple sur la pierre et les espaces ouverts, et non dans la forêt ou sur de l’herbe ou des feuilles en vrac. Pour cela, un seau d’eau ou un extincteur doit toujours être disponible en cas d’incendie. La distance entre les zones facilement inflammables ou sensibles à la chaleur doit être d’au moins 1 mètre. De plus, la quantité de charbon dans le réservoir doit être gardée à l’esprit qu’elle ne deviendra pas trop importante et ne doit être déversée qu’une fois brûlée et complètement refroidie. Pendant le processus de cuisson, il est recommandé d’utiliser des gants appropriés pour éviter les brûlures éventuelles. Comme les étincelles peuvent également sortir du seau à barbecue, il ne faut pas porter de vêtements rapidement inflammables. Le charbon ne doit jamais être enflammé dans le seau du gril, pas même après, car les flammes ne peuvent plus être contrôlées.
Seaux barbecue recommandés
Tout d’abord, le matériau est le plus important. Il ne doit pas contenir de matières plastiques ou, en général, des composants chimiques qui, s’ils sont chauffés, pourraient libérer des particules toxiques. L’acier, le métal ou un matériau similaire est le matériau le plus approprié. Cependant, comme il s’agit d’un gril conducteur de chaleur, le seau du gril devient très chaud et peut causer des brûlures considérables lorsqu’il est touché. Les pattes du seau à barbecue doivent être stables et robustes, ne doivent pas plier ou se déformer sous le poids du charbon. Il est préférable de le tester d’abord avec du charbon froid, en le versant simplement dans le seau. Si le seau peut supporter le poids et ne peut pas être renversé, il est suffisamment robuste et donc prêt à l’emploi. Il n’est donc pas conseillé d’acheter des produits bon marché et d’investir dans des seaux barbecue plus modernes.