Fours

Guide d'achat Fours

Si vous voulez cuisiner de façon variée dans la cuisine, vous ne pouvez pas vous passer du four à long terme. Le four fait varier la cuisine locale, qu’il s’agisse d’une pizza surgelée ou de gâteaux. Les fours individuels ne diffèrent que légèrement dans leurs caractéristiques et il y a souvent une combinaison avec un poêle. Il y a quelques détails qui ont un grand impact sur la fonctionnalité de votre propre maison.

Fours : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Notre sélection
VenteNotre sélection
LIVOO DOC210 Mini Four 14 L, 1200 W, 14 liters
  • Mini four
  • Capacité de 14 L
  • 3 modes de cuisson
  • Thermostat réglable jusqu'à 230°C
Notre sélection

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Un four est un appareil chauffant qui convient à la cuisson, au gril et à la friture. Avec un four de cuisson, beaucoup de gens peuvent aussi faire des produits artisanaux ou brûler de l’argile ou des choses sèches. Le terme « four de cuisson » est également utilisé dans l’industrie, où le four peut être utilisé à diverses fins.

Le four est souvent appelé four, tube ou four. Il existe différents modes de fonctionnement, tels que l’alimentation en bois, en gaz ou en électricité. Si un four à bois est utilisé, il est souvent utilisé par les pâtissiers. Autrefois, les fours à bois étaient également utilisés en France. Ils étaient utilisés comme chauffage et dans la cuisine. Ces poêles sont aujourd’hui utilisés dans les vieilles fermes ou les cabanes de montagne. En France, les fours de cuisson sont principalement utilisés dans des fours à fonctionnement électrique. Il est également important qu’il y ait une différence entre le four et le four.

Un four est inclus dans le poêle, avec une plaque de cuisson à la cuisinière. Le poêle peut être composé de deux ou d’une seule pièce. S’il se compose de deux parties, un plan de travail peut être incorporé et la table de cuisson est séparée. Néanmoins, la plaque de cuisson et le four sont reliés entre eux. Le four ne décrit que le tube où il n’ y a pas de plaque de cuisson. En cas de défaut, il est bien sûr avantageux de ne remplacer qu’un seul appareil et non le poêle complet. La plupart du temps, le four est installé un peu plus haut et la manipulation est donc plus facile.

En France, la plupart des fours fonctionnent à l’électricité et sont raccordés à l’alimentation électrique. Une certaine quantité d’électricité est nécessaire pour que les fours de cuisson garantissent également la production de chaleur. Certains modèles sont également équipés de fiches standard et sont branchés sur la prise de courant. Quel que soit le four sélectionné, la même fonction est toujours disponible. Il y a une source de chaleur à l’intérieur du four et l’intérieur est amené à la température. La température est atteinte à l’aide de tiges chauffantes et est présélectionnée par le régulateur de température. Lorsque les aliments sont mis au four, ils sont cuits. Il existe également des modèles avec chauffage par le haut et par le bas ou avec fonction grill. Certains appareils modernes peuvent déjà cuire à la vapeur et même se nettoyer indépendamment. Le four moderne d’aujourd’hui peut aussi remplacer un four à micro-ondes. Presque tous les modèles actuels offrent aujourd’hui la fonction de recirculation d’air. Il s’agit de la procédure où l’air est simplement utilisé pour travailler.

Il y a un ventilateur dans le four, où la chaleur est répartie uniformément dans le four. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de préchauffer un four et qu’il est possible de réaliser d’énormes économies sur les coûts d’électricité. En ce qui concerne le four, il existe une grande variété de produits sur le marché. Il y a de l’équipement high-tech et des mini-fours. Aujourd’hui, les fours sont équipés de série de la fonction pizza. La pizza est ensuite cuite ici avec plus de chaleur que la chaleur supérieure. Les nouveaux modèles permettent même de cuire deux d’entre eux au four en ligne droite. D’une part, un rôti peut être préparé et d’autre part, un gâteau peut être cuit pour le dessert. Les consommateurs apprécient également la fonction cuisson vapeur. Cela signifie que la nourriture est préparée en douceur.

Le four a également d’autres fonctions et l’air chaud ne manque pas. Certains appareils ont un changement de vitesse automatique, de sorte que rien ne peut brûler. Souvent, le lavage du tube après utilisation n’est pas nécessaire, car il y a souvent la fonction de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *