Crêpières

Guide d'achat Crêpières

Crêpes et crêpes sont une spécialité connue dans le monde entier, même si leur nom varie. Que ce soit des crêpes, des crêpes, des crêpes, des crêpes à la française ou des crêpes de variante – toutes ont une chose en commun – la préparation parfaite n’est pas facile. Particulièrement la crêpe très fine peut conduire le chef de passe-temps au désespoir. Toute personne qui a déjà essayé de préparer des crêpes dans une poêle en téflon conventionnelle flirtera bientôt avec l’achat d’une crépière.

Crêpières : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Domoclip DOM200 Crêpière Set de 6 Mini
  • Garantie: 1 an
  • Idéal pour les crêpes parties
  • Chacun réalise ses propres crêpes selon ses goûts et préférences.
  • Louche doseuse pour faciliter l'utilisation
VenteNotre sélection
Tefal PY558813 Crêpière Inox & Design 6 crêpes
  • Puissance 1000W
  • Revêtement antiadhésif Pro métal longue durée et résistant
  • Indicateur Thermo- spot pour une cuisson idéale
  • Contour thermoplastique pour une utilisation sécurisée
VenteNotre sélection
Russell Hobbs 20920-56 Crêpière 30 cm, 1000W
  • Crêpière complète pour de bons moments à partager, pour tous les goûts : sucrés ou salés
  • Diamètre de cuisson convivial de 30 cm pour toute la famille
  • Thermostat réglable en 5 positions pour s'adapter en fonction des vos préférences
  • 2 Témoins lumineux pour la mise sous tension et lorsque la plaque est « Prête à cuire »

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Comment fonctionne une Crêpière?

Crêpes Mker a une plaque chauffante ronde et lisse qui est recouverte d’une couche anti-adhésive ou émaillée pour empêcher la couche très fine de pâte de coller. La pâte assez liquide est étalée sur l’assiette avec une spatule ou un râteau sans avoir à déplacer la machine. La puissance de chauffe de la crêpière peut être réglée en fonction du degré de brunissement désiré. La température constante garantit que chaque crêpe est cuite aussi croustillante que la précédente. Le degré de croustillance peut être déterminé avec précision par un réglage continu de la température de chauffage.

Différents types de crêpières

Bien entendu, le marché dispose d’une grande variété de modèles de nombreux fabricants de la gamme Crepe Maker. Certaines machines sont montées sur des pieds en caoutchouc, d’autres sont tellement flexibles qu’elles peuvent être retournées et plongées dans la pâte. Certaines crêpières sont offertes avec des plaques interchangeables pour permettre différentes tailles de crêpières. Il existe également des appareils mixtes qui permettent non seulement de cuire des crêpes, mais aussi d’autres procédés de torréfaction et de cuisson. Cependant, on peut s’attendre à ce que la plupart des appareils de bureau aient un boîtier fixe équipé d’une plaque chauffante et d’un câble d’alimentation. La chaleur est régulée individuellement en changeant pour déterminer les différents degrés de bronzage. Souvent, un rétro-éclairage est présent sur l’appareil, qui indique quand la crêpe est prête à cuire et peut être retirée de la plaque. Les bases en plastique isolées thermiquement donnent à ces appareils une base solide. Un revêtement antiadhésif empêche la crêpe de coller et est facile à nettoyer. La sélection est donc variée.

Avantages de la crêpière

Le Crêpière garantit un résultat uniforme, car la pâte est toujours répartie uniformément sur la plaque chauffante et cuite à température constante. Il est ainsi facile de déterminer la forme et le croustillant du produit croquant et en quelques minutes, les crêpes parfaites sont sur l’assiette. La plupart des machines ne nécessitent pas de tourner les crêpes, car la pâte est appliquée très finement et atteint ainsi rapidement la consistance et la qualité de cuisson parfaites. Comme le Crêpière peut être placé sur la table à manger, tous les amateurs de crêpes peuvent suivre le processus de production ensemble sans avoir à préparer un tas de crêpes dans la cuisine, qui se mettent rapidement sur la table sous une forme habillée et froide. Avec le Crêpière, chacun à table reçoit une crêpe fraîche et chaude directement de la plaque chauffante.

Nettoyage de la crêpière

La plaque du Crêpière est souvent amovible et interchangeable. Le nettoyage peut se faire en essuyant simplement la surface. Le Crêpière peut donc être nettoyé rapidement pendant la préparation de la crêpière et réutilisé. Certaines plaques sont même adaptées au lavage de la vaisselle, mais un nettoyage manuel est toujours préférable pour éviter d’endommager le revêtement. De cette façon, vous pouvez avoir beaucoup plus de plaisir avec le Crêpière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *