Cartes son

Guide d'achat Cartes son

Que ce soit pour le jeu ou tout simplement pour écouter de la musique pendant les heures de travail, dans de nombreux bureaux et souvent à la maison, le PC ou l’ordinateur portable est utilisé pour la reproduction sonore. Nous utilisons du matériel de haute qualité, tel qu’un système de sonorisation 5.1 de fabricants renommés et réputés. Ce que peu d’utilisateurs font attention à une carte son convenable pour l’ordinateur lui-même. Cela peut faire une différence, selon le matériel utilisé. En conséquence, la gamme de différentes cartes son sur le marché est plus large que jamais. Pour les profanes, cela signifie que la recherche d’une nouvelle carte son permet d’obtenir rapidement une surcharge. Par conséquent, nous allons maintenant clarifier quand et pourquoi l’utilisation d’une carte son supplémentaire est nécessaire et raisonnable.

Cartes son : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Docooler PCI-E Express Carte 5.1 Son 5 Port Carte Son Surround Stéréo Carte Son pour Bureau
  • 5.1 Son:Améliorez votre expérience d'écoute audio avec un son ambiophonique à 5.1 canaux très performant.
  • Système opérateur:Il peut être utilisé pour Windows XP / Vista / 7/8/10 et 32/64-bit PC avec slot PCI-Express.
  • Bruit de balance:Support L / R avant, Surround L / R, Center / Subwoofer et la fonction d'élimination du bruit de fond lorsque l'ordinateur est éteint ou allumé.
  • Puce:Utilisation de la puce d'effets sonores multicanaux VIA VT1723 Envy24D pour vous offrir une meilleure expérience.
Notre sélection
Focusrite Scarlett 2I4 2ème Génération Interface audionumérique USB, 2 entrées/4 sorties
  • 2 microphones préamplifiés Scarlett pour un son naturel et de haute qualité.
  • Opère à un taux d’échantillonnage au top de sa catégorie pour une conversion pouvant aller jusqu’à 192 kHz/24 bits.
  • Alimentée via USB sans besoin de câble d'alimentation.
  • Compatible avec Windows 7, Windows 7 - 64bit, Windows 8.1, Windows 10, Mac 10.10, Mac 10.11, macOS Sierra
VenteNotre sélection
Sound BlasterX AE-5 Carte son PCIe Gaming haute résolution, DAC/Amplification des casques (16 -600 Ohms), avec une bande LED RGB incluse pour transformer visuellement votre ordinateur
  • DAC gaming haute résolution - Jouez des audois immaculés à haute résolution jusqu'à 32 bits 384 kHz avec ce DAC de classe SABRE ayant une gamme dynamique de 122 dB
  • Amplification des casques discrets Xamp - La Sound BlasterX AE-5 est la première carte son dotée de Xamp, notre amplificateur de casque discret personnalisé.
  • Système d'éclairage Aurora Réactive - Profitez d'une symphonie de lumières et de sons avec le système d'éclairage Aurora Réactive
  • BlasterX Acoustique Engine La Sound BlasterX AE-5 surfe sur le long héritage Sound Blaste pour le traitement audio et les améliorations sonores.
VenteNotre sélection
Carte Son USB Externe, Techole Adaptateur Audio vers 3,5mm Stéréo Jack, pour Windows et Mac, Prêt à l'emploi ne nécessite pas des drivers – Argent
  • Cette carte son USB, pratique pour la connectivité USB avec la prise de 3.5mm sur les périphériques de sortie audio tels que écouteur, casque, parleur, enceinte, ou les périphériques d'entrée audio tel que microphone.
  • Idéale pour remplacer une carte son ou un port audio défectueux, une alternative parfaite pour un adaptateur audio USB cassé.
  • Compatible avec tout système avec connecteur USB Audio standard comme Windows XP jusqu'à Win 10, Linux, Mac OS X et Google Chromebook.
  • Aucun pilote nécessaire, plug and play, alimenté par bus USB. Veuillez la laisser connectée à un concentrateur USB ou une station d'accueil USB pour éviter tout débranchement.

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Quelles sont les différences entre les différents modèles? Bien sûr, chaque ordinateur portable et chaque carte mère qui est installé dans un ordinateur normal aujourd’hui a généralement une puce son intégrée, mais il n’est pas nécessaire d’utiliser une carte son, mais il est également nécessaire d’utiliser une carte son qui est intégré dans l’ordinateur. Cependant, ceux-ci ne sont pas d’une qualité particulièrement élevée et souvent pas à jour sur le plan technique.

Les fonctions de base telles que la simple reproduction de musique ou l’accompagnement acoustique en regardant des films les maîtrisent sans problème, mais en ce qui concerne les effets spéciaux, c’est vite terminé. Une représentation spatiale, très populaire dans les jeux de hasard, pose souvent des problèmes considérables pour les chipsets fixes. Dans ce cas, il est conseillé d’équiper l’ordinateur d’une carte son supplémentaire, quels types de cartes son sont disponibles et de diviser les cartes son disponibles en deux catégories: les variantes internes et externes. Alors que les cartes son internes sont fixées directement sur la carte mère, les cartes son externes sont beaucoup plus variables. Souvent, il suffit de les connecter à un port USB libre pour pouvoir les utiliser directement. Ceci est très pratique surtout pour les systèmes où l’accès direct à la carte mère n’est pas possible.

Le meilleur exemple est un bloc-notes ou un ultrabook. La carte son interne est généralement installée directement dans le connecteur PCI libre de la carte mère. Contrairement à la carte son externe, de nombreux modèles nécessitent l’installation d’un pilote avant de pouvoir utiliser la carte. Par conséquent, il est très difficile ou à peine possible d’utiliser l’appareil dans plusieurs appareils. La carte son externe est beaucoup plus flexible dans ce cas. Comme beaucoup de cartes utilisent le principe Plug and Play, il n’est pas nécessaire d’installer ou d’assembler le logiciel, quelle carte son est la meilleure pour moi? Si vous voulez utiliser la carte son non seulement sur un ordinateur, mais aussi pour pouvoir l’utiliser de manière flexible, il est préférable d’utiliser une carte son externe.

Grâce à sa manipulation très simple, il est également parfaitement adapté aux utilisateurs non techniques, puisqu’il n’est pas nécessaire de le monter ni de l’installer. Cependant, c’est différent si vous voulez faire l’expérience des jeux haut de gamme actuels avec votre PC. Dans ce cas, il est clairement recommandé d’utiliser une carte son interne, car celle-ci est généralement de bien meilleure qualité qu’un modèle externe. De plus, il y a d’autres connexions différentes disponibles ici, ce qui permet de raccorder sans problème différentes chaînes audio si nécessaire.

Remarque: Même la meilleure carte son, interne ou externe, n’est bonne que si les enceintes utilisées sont en bon état. Vous devez donc vous assurer d’utiliser un système de sonorisation de haute qualité, afin que toutes les fonctions et tous les effets de la nouvelle carte son puissent vraiment s’exprimer pleinement. Alternativement, l’utilisation de casques d’écoute de haute qualité ou d’écouteurs avec la nouvelle carte son ne pose aucun problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *