Guide d'achat Colliers de perles
Les perles, ainsi que les diamants et autres pierres précieuses et semi-précieuses, ont été parmi les matériaux les plus populaires pour la fabrication de bijoux de haute qualité depuis des siècles. Les femmes en particulier peuvent s’échauffer pour le charme particulier des perles d’aujourd’hui comme elles l’ont fait alors. Les colliers de perles sont parmi les bijoux en perles les plus courants. Ils ne sont pas seulement disponibles en différentes longueurs, en rangées simples, doubles ou même multiples et en combinaison avec différents métaux précieux et pierres précieuses, mais aussi en différentes perles. Parce qu’une perle n’est pas seulement une perle – il y a de grandes différences entre les différentes espèces en termes de couleur, d’origine, de taille et de la façon dont la perle a été créée. Ce dernier en particulier a un impact majeur sur la valeur des perles et donc aussi sur la valeur des colliers de perles qui en sont faites.
Colliers de perles : les meilleurs de 2024
- Collier classique en un seul brin en perles d'eau douce cultivées en blanc de qualité 7.0-8.0mm. Les perles ont une forme plate, une peau lisse et un très bon lustre.
- Ce type de collier à simple brin a un rapport qualité / prix élevé. Il peut facilement correspondre à différents teintures et vêtements.
- Toute question ou demande sur nos perles de qualité, taille, réglage, type de métal, n'hésitez pas à nous contacter! Nous sommes toujours là pour vous aider.
- ❤️ Utilisation ❤️ un cadeau parfait pour Fête des mères, jour d'action de grâce et un anniversaire.
- ❤️ Conception ❤️ Conçu pour les personnes qui aiment la liberté et la beauté. Il y a une mer dans mon coeur.
- ❤️ Spécifications ❤️ argent sterling 925, zircone cubique 5A, dimension: 13.25mm*10mm, poids: 3.4g avec le test anti-allergique.
- ❤️ Emballage ❤️ une boîte jolie de bijoux imprimée J.Rosée, un sachet en velours, un chiffon doux.
- Dimensions: 65 cm + 5 cm
- Couleur principale: Noir
- Matière: Pierre semi-précieuse
- Fermoir: Fermoir à mousqueton
- 8mm Collier de perles shell 42cm argentage
- AAA blanc ronde perle (8mm)
- argentageer fermoir
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
Perles réelles et artificielles
Une distinction grossière est faite entre perles réelles et artificielles. Une vraie perle est toujours produite par une coquille, tandis que les perles artificielles sont fabriquées à partir de différentes matières plastiques. Bien que les perles artificielles modernes ressemblent à la vraie chose, vous pouvez facilement déterminer si elles sont faites à partir de perles réelles ou artificielles lorsque vous achetez un collier de perles. La méthode la plus simple est de frotter 2 perles ensemble. Si cela donne une sensation de frottement ou même se détache un peu d’une substance poudreuse légère, ce sont certainement de vraies perles. Parce qu’elles sont toujours un peu inégales en raison de leur caractéristique de produit naturel, ce qui crée une sensation de frottement ou même d’abrasion. Les fausses perles de plastique ou de verre, par contre, sont presque parfaitement lisses. En outre, une perle naturelle est dans le moins de cas parfaitement sphérique – contrairement aux perles artificielles.
Collier de perles naturelles ou de culture
Avec le nombre de colliers de perles produits aujourd’hui, il n’est plus possible de les produire tous à partir de perles naturelles, qui sont encore les perles les plus chères. Car il est rare qu’une coquille produise une perle de la qualité nécessaire à un collier de perles sans l’intervention du monde extérieur. C’est pourquoi les perles sont cultivées en plantant un corps étranger autour d’une coquille autour de laquelle se forme une perle. La formation de ces perles de culture est étroitement surveillée afin qu’elles puissent être « récoltées » au bon moment et à la taille souhaitée. Quiconque ne veut pas dépenser une vraie fortune sur un collier de perles choisira presque toujours une chaîne de perles de culture, car les perles naturelles sont rares et le prix d’un tel collier est abordable pour seulement quelques personnes.
Perles de culture d’eau douce et d’eau salée
Il y a des moules dans les espèces d’eau douce et d’eau salée, qui peuvent être utilisées pour produire des perles de culture. En raison du processus plus complexe, les perles d’eau salée cultivées pour les colliers de perles sont plus chères que les perles de culture fabriquées à partir de moules d’eau douce. Par conséquent, les colliers de perles en perles d’eau salée sont considérablement plus chers que ceux en perles de culture d’eau douce. Pour les perles d’eau salée, la moule est plantée d’un noyau autour duquel les coquilles forment la perle par le dépôt de nombreuses couches de nacre. Ces perles de culture en eau salée sont habituellement rondes. D’autre part, pour les perles de culture d’eau douce, la coquille est implantée avec des tissus provenant d’une autre coquille. Il n’ y a pas de noyau ici, ce qui signifie que la perle peut prendre des formes complètement différentes. Cela les rend intéressants pour l’industrie de la bijouterie, car ils peuvent également être utilisés pour produire des colliers de perles de formes ovales ou autres. Les perles de culture d’eau douce et d’eau salée sont disponibles en différentes couleurs et teintes, en fonction de l’eau et de la coquille perlière. Selon la couleur, le prix d’un collier de perles peut varier. Par exemple, les colliers de perles en perles de Tahiti noires avec les colliers les plus chers en perles de culture d’eau salée sont également extrêmement populaires en raison de leur beauté rare.