Engrais pour pelouse

Guide d'achat Engrais pour pelouse

Après la pause hivernale au printemps, quand les premières fleurs fleurissent, c’est merveilleux d’être de retour dans la nature et dans le jardin. Mais que faire si la pelouse verte, qui était encore verte l’année précédente, a des taches brunes disgracieuses et que l’herbe est d’un vert plutôt pâle? C’est un signe certain que la pelouse a besoin d’être revitalisée en lui donnant la bonne quantité d’entretien avec un bon engrais. Cependant, la fertilisation de pelouse n’est pas si facile à l’heure actuelle, parce que dans le commerce il y a d’innombrables moyens de fertilisation sur l’offre et vous perdez facilement la vue d’ensemble.

Engrais pour pelouse : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Engrais pour gazon de la marque Versando - sac de 10 kg pour env. 300 m² de gazon - agit sur la mousse et les mauvaises herbes, engrais NPK avec effet immédiat
  • L'engrais agit immédiatement pour un gazon dense et sain.
  • Il peut être utilisé tout au long de l'année sur plus de 300 m² fertiles.
  • Il agit contre les mauvaises herbes et la mousse. Engrais spécial recommandé pour les gazons à usage sportif et gazons spéciaux.
  • Produit de la marque Versando - emballé en Allemagne.
VenteNotre sélection
FERTLIGENE Engrais Gazon+Anti-Mousse 10kg élimine durablement Les mousses MOU250
  • ✅ Reverdit votre gazon en 7 jours
  • ✅ Facile à épandre sans poussières
  • ✅ Engrais longue durée et progressif
  • ✅ Renforce la résistance aux piétinements
Notre sélection
KB Engrais Gazon Hydrocontrol 200 m²
  • Couleur principale : Marron
  • Matière de la structure : Plastique - Résine
  • Fonctions du produit : Engrais
  • Dimensions : 225x80x335 mm
Notre sélection
Engrais de gazon Universel, 25 kg pour Frühjahr été et Automne
  • Rapport nutritionnel adapté.
  • Pour une croissance saine et rapide.
  • Activation des racines.
  • Amélioration de la structure des sols.

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Avec un peu d’habileté et de connaissances préalables, cependant, cette circonstance peut être corrigée, parce que qui sait ce qu’il veut et ce qui est important pour la pelouse, ne peut presque rien faire de mal. La plupart des pelouses manquent considérablement de nutriments, surtout après la pause hivernale. C’est aussi la raison pour laquelle le vert pâle et la faible croissance sont présents. La croissance de la pelouse détermine la densité de l’herbe. Les graminées ont besoin d’un certain mélange de nutriments spéciaux. Les éléments nutritifs les plus importants en un coup d’œil: – Azote (N): Cette substance permet à la pelouse de se développer et est aussi connu comme un accélérateur de croissance. Elle contribue également à rendre l’herbe plus verte. Phosphore (P): Cet agent favorise la croissance des racines. Il renforce les graminées non seulement contre la sécheresse, mais aussi contre le froid et les maladies qui peuvent être causées par des parasites ou similaires.

Sommaire

Engrais organiques pour pelouse

Les éléments nutritifs ne doivent pas simplement être introduits dans les nappes phréatiques et s’ y infiltrer. Pour éviter cela, il existe sur le marché des engrais de pelouse à longue durée de vie. Ils garantissent ainsi que tous les nutriments sont disponibles sous la forme et en quantité adéquates. Avec un bon engrais pour pelouse, ces nutriments sont présents dans les bonnes proportions. Si elles sont utilisées correctement, tout se passe comme prévu. L’herbe ne brûle pas et les tissus ont un effet durable et favorisent la croissance de l’herbe de la bonne façon. Il est également important que l’engrais pour pelouse empêche le lessivage des nitrates. Parce que lorsque le nitrate pénètre dans l’eau souterraine, il peut se transformer en nitrite toxique, ce qui est nocif pour l’environnement. Pour l’utilisateur final, il est déconseillé d’utiliser des engrais de pelouse agricoles ou de jardinage, car ils ont souvent une mauvaise composition des éléments nutritifs. Elles provoquent une fertilisation trop rapide de la pelouse, ce qui n’est efficace que pendant une courte période. Ils ne sont également adaptés que pour une croissance rapide en hauteur. La seule conséquence est que l’espace vert doit être réduit fréquemment. Un traitement rapide de la pelouse peut entraîner une augmentation du lessivage des nitrates en cas de pluie, ce qui peut polluer les eaux souterraines. De nombreux experts recommandent l’utilisation d’engrais organiques purs dans de tels cas. Ils peuvent également être achetés dans le commerce et produits par les déchets organiques ménagers dans votre propre maison.

À quel moment de l’année et à quelle fréquence la pelouse devrait-elle être fertilisée?

L’engrais organique pour pelouse, qui est offert dans le commerce de détail, se compose de matières purement organiques, qui sont prises à partir de produits naturels. Les granulés disponibles sur le marché sont fabriqués à partir de petits morceaux de grains, de guano ou de cornets. Dans l’espace vert, les substances organiques sont progressivement transformées en nutriments par des micro-organismes. L’effet réel de l’engrais n’est habituellement visible qu’après trois ou quatre semaines. Les engrais organiques pour pelouses sont particulièrement utilisés comme engrais à libération lente, car ils n’ont qu’un effet convaincant à long terme. Le plus grand avantage de ce type d’engrais est sa bonne compatibilité avec l’environnement. Ni la pelouse, ni l’environnement ne sont endommagés lors de son utilisation. Le granulé ne contient aucune substance chimique nocive. L’engrais organique pour pelouse est particulièrement recommandé lorsque de jeunes enfants ou des animaux domestiques vivent dans le ménage. On les trouve sur la pelouse, qui est fertilisée avec de l’engrais organique, sans mettre le corps en danger. Les granulés eux-mêmes n’ont aucun effet nocif sur le corps. Les experts recommandent les engrais organiques pour les soins de longue durée, mais leur utilisation a ses inconvénients: l’utilisation d’engrais organiques n’est pas nécessairement le premier choix pour une pelouse très mal desservie, car la teneur en éléments nutritifs ne pourrait pas être suffisante. L’effet des granulés fabriqués à partir de substances naturelles n’est pas toujours aussi bien maîtrisable qu’on le souhaiterait. Pour un entretien correct de l’espace vert, il est nécessaire de contrôler le succès de l’engrais. La période de plusieurs semaines est trop longue et les résultats ne sont pas toujours cohérents. Avant d’utiliser de l’engrais organique, les avantages et les inconvénients doivent être soigneusement pesés les uns par rapport aux autres.

Comment traiter correctement la pelouse

Une pelouse ornementale ou de l’herbe dans le jardin privé devrait être fertilisée deux fois par an. Au printemps, la première fertilisation a généralement lieu vers la fin mars ou le début avril. Après les longs mois d’hiver, l’herbe a besoin de nutriments frais pour retrouver sa belle couleur et stimuler la croissance. En été, la deuxième fertilisation de l’espace vert a lieu vers la mi-juillet. Cela préparera l’herbe à la chaleur et au rayonnement UV accru du soleil. Si la pelouse est fortement sollicitée, par exemple par des enfants qui jouent ou d’autres, une troisième fertilisation est indispensable. Cela signifie que la pelouse se remettra beaucoup plus rapidement des contraintes et des déformations. Les pelouses qui sont à l’ombre auront aussi un plus bel aspect grâce à une troisième fertilisation. Le troisième processus de fertilisation peut commencer à la fin du mois d’août, après quoi il n’est plus si chaud et les principes actifs peuvent avoir un bon effet sur la pelouse. Si vous voulez faire quelque chose de bien pour la pelouse une quatrième fois et que vous voulez aussi mieux la préparer pour les mois d’hiver, vous pouvez le faire en octobre. Un engrais spécial pour pelouse peut être utilisé à cet effet, qui contient une forte proportion de potassium, car il renforce encore plus l’herbe.

Fertilisation de pelouse avec comparaison d’engrais…

Il est important de s’assurer que l’engrais est réparti uniformément sur la pelouse au moment de fertiliser. Sinon, des taches disgracieuses sur la pelouse peuvent se former rapidement. Pour les débutants, il est parfois difficile d’estimer le montant d’argent nécessaire pour la distribution, il peut donc être utile d’ajouter des fonds supplémentaires. Un épandeur aide à répartir l’engrais de pelouse uniformément sur la zone verte, car la quantité peut généralement être réglée sur le chariot. Un épandeur manuel peut également être utile pour répartir la quantité. Si un épandeur a déjà été utilisé pour la pelouse, il peut tout aussi bien être utilisé pour la fertilisation. Lors du choix de la quantité d’engrais, il faut veiller à ce que la quantité recommandée soit indiquée sur l’emballage. Un résultat optimal ne peut être atteint que si les spécifications du fabricant sont respectées. En plus du calcul de la quantité correcte, il est possible d’utiliser une formule généralement valable, qui n’est cependant qu’une valeur secondaire par rapport aux spécifications du fabricant. La formule est la suivante: 25 à 30 grammes d’engrais suffisent par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *