Scanner

Guide d'achat Scanner

Le scanner est connecté à un PC ou un ordinateur portable. Vous avez le choix entre différents modèles, qui sont optimisés pour différentes utilisations. Le scanner classique traite les documents et les photos au format A4, qui sont placés sur la vitre. Une copie numérique du document ou de la photo apparaît sur l’écran de votre ordinateur. En alternative au scanner classique, des fabricants tels que HP, Epson ou Canon vous proposent des appareils dits multifonctionnels. Avec les modèles, vous pouvez non seulement numériser, mais aussi imprimer ou télécopier des copies de documents.

Scanner : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
DS-620 Scanner mobile à déliment A4 (Modèle Français)
  • USB auto-alimenté
  • Compatible avec Windows et Mac
  • Résolution 600 x 600 dpi
  • Dimensions compactes
Notre sélection
Scanner Epson Perfection V19
  • Epson Perfection V19. Surface maximal de numérisation: 216 x 297 mm
  • Résolution de numérisation optique: 4800 х 4800
  • Profondeur d'affichage d'entrée de couleur: 24 bit. Type de scanner: Numérisation à plat
  • Couleur du produit: Noir. Type de capteur: CIS
Notre sélection
Hue HD Caméra USB Pro pour Windows et Mac (Bleu)
  • La longueur de la tige vous permettra de visualiser une page complète de format A4 ou US Letter
  • Les ampoules LED intégrées vous permettront de mieux éclairer vos objets
  • Compatible avec Windows et Mac OS X
  • Elle est tout aussi performante que son ainée HUE HD mais possède un nouveau design pour son socle et sa tige
Notre sélection
Canon - P-215II - Scanner de Document - Noir
  • Numérisation rapide alimentée par USB jusqu'à 30 feuilles par minute
  • Numérisation portable productive, avec chargeur automatique de documents 20 feuilles
  • Modèle ultra-compact et robuste pour une véritable mobilité
  • Prise en charge de la numérisation de cartes d'identité et de cartes embossées

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

En outre, les appareils multifonctions fonctionnent également comme des imprimantes classiques. Les appareils All-In-One ont l’avantage de ne nécessiter qu’un seul appareil. Vous économisez de l’espace dans le bureau et obtenez de nombreuses fonctions à partir d’une seule source. De nombreux appareils multifonctions sont équipés d’une interface WLAN. Cela vous permet de lancer un scan à partir d’une tablette ou d’un ordinateur portable et est très pratique, mais les appareils multifonctions ont l’inconvénient de ne pas être adaptés à des tâches spéciales. De cette façon, vous ne pouvez pas traiter les diapositives ou les films négatifs. La résolution des documents numérisés est souvent plus élevée si vous choisissez un seul scanner. En plus des appareils sur pied, vous recevez également des scanners manuels très pratiques, parfaitement adaptés à l’utilisation mobile. Ces modèles peuvent être transportés dans un sac. Ils sont petits et pratiques. Le modèle Easy-Scan d’Epson est un scanner portatif pour numériseurs au format A4 fonctionnant avec une batterie indépendante de l’alimentation secteur. Les documents numérisés sont stockés sous forme de fichiers PDF sur une carte mémoire située dans le scanneur. Le traitement ultérieur sur le PC est très facile.

Sommaire

Scanners pour documents, photos et négatifs

Epson et Canon peuvent vous fournir des scanners de haute qualité qui sont également adaptés au traitement des photos. Les appareils sont connectés au PC ou à l’ordinateur portable via USB. Il n’ y a pas d’exigences particulières pour le système d’exploitation. Les documents et les photos sont numérisés en haute résolution afin que vous puissiez les utiliser à des fins diverses lors du traitement ultérieur. Le Canon Lide 220 est un scanner de documents et de photos de haute qualité avec une résolution maximale de 4 800 x 4 800 dpi. Un capteur CIS travaille dans l’appareil pour des résultats de haute qualité. Si vous envisagez de numériser d’anciennes diapositives et négatifs, le scanner à plat photo Epson Perfection V370 est un bon choix. L’appareil est équipé d’un dispositif de fluoroscopie. Des pochoirs sont fournis avec l’emballage, dans lesquels vous pouvez insérer des diapositives et des négatifs. Si vous souhaitez numériser des photos ou des documents avec le scanner, il vous suffit de retirer l’unité de fluoroscopie. La résolution maximale pour numériser les documents sur cet appareil est de 4 800 x 9 600 dpi. Le scanner est équipé d’une unité de commande qui permet de lancer le scan directement sur l’appareil.

Utiliser un logiciel pour des tâches spéciales

Un scanner moderne est livré avec un logiciel qui est généralement compatible avec un PC et un Mac. Vous avez besoin du logiciel si vous avez besoin du scanner pour traiter des documents ou des photos. Vous pouvez lancer la numérisation simple d’un document ou d’une photo en vue de son stockage numérique sur le PC à l’aide du système d’exploitation de votre ordinateur. Cela ne nécessite pas l’installation du logiciel. Cependant, si vous souhaitez traiter un document numérisé sur votre PC, vous avez besoin du logiciel OCR. Ceci lit le texte du document pour que vous puissiez le convertir et le modifier dans votre traitement de texte. Le logiciel est également très utile pour numériser photos, diapositives et négatifs. Vous pouvez faire enlever la saleté et la poussière du logiciel pendant le balayage. C’est aussi possible. pour numériser des sections de photos ou de documents. Ceci est utile si vous souhaitez numériser des albums photo ou extraire des photos de documents pour un traitement ultérieur. Le logiciel vous permet également de régler la résolution de la numérisation ou de transmettre les documents numérisés directement par e-mail. Une interface utilisateur simple et des icônes explicites facilitent l’utilisation pour le débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *