Scanner USB

Guide d'achat Scanner USB

À l’ère numérique actuelle, de plus en plus de documents sont stockés et conservés sous forme électronique. Les scanners USB modernes vous aident à convertir des sections de journaux, de photos ou de lettres anciennes en format numérique. Dans ce guide, nous aimerions vous présenter les modèles de scanneurs USB actuels et discuter des avantages et des inconvénients ainsi que de leurs domaines d’application.

Scanner USB : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Brother ADS-1200 Scanner de Documents Compact et Portable - Couleur - A4 - Scan en une Seule Touche vers PC et Clé USB
  • Vitesse jusqu'à 25 ppm (50 ipm en recto-verso)
  • Chargeur de documents de 20 feuilles et logement dédié pour cartes plastifiées
  • Auto-alimenté en USB via PC ou batterie externe
  • Scan en une seule touche vers PC et clé USB
VenteNotre sélection
AOZBZ Scanner de Documents de Poche Portable, 900DPI USB Scanner de Image Portable Baliseur Photo Couleur A4 Mobile Scanner Handy Scan ( Format JPG / PDF, USB 2.0 Haute Vitesse, Carte Micro SD / TF Re
  • LARGE COMPATIBLE - Compatible avec Windows XP/7/Vista/Mac OS 10,4 ou version supérieure. Numériser des images ou des images rapidement et stocker des fichiers en quelques secondes, plug and Play, pas besoin de logiciel préinstallé.
  • 3 RéSOLUTION D'IMAGE - 3 modes de résolution pour vos options: 300dpi/600/900DPI, vous pouvez l'enregistrer de la manière la plus claire, l'image et le document sont montrés clairs comme il est. Choisissez librement votre résolution appropriée.
  • JUSQU'à 32 GO DE STOCKAGE - Grande capacité de stockage car il supporte 32 micro SD Card, format JPEG/PDF est tout disponible, total répondre à votre besoin pour un voyage d'affaires ou d'utilisation quotidienne. Stockez et partagez vos scans et informations via des fichiers PDF consultables ou JPEG dans une carte micro SD/TF.
  • OPéRATION FACILE - Allumez, sélectionnez le mode couleur et la résolution, appuyez sur le bouton "Scan" jusqu'à ce que la LED verte s'allume, numériser le document, appuyez dessus (terminé automatiquement après 3 minutes sans fonctionnement).
VenteNotre sélection
DS-620 Scanner mobile à déliment A4 (Modèle Français)
  • USB auto-alimenté
  • Compatible avec Windows et Mac
  • Résolution 600 x 600 dpi
  • Dimensions compactes
Notre sélection
Brother DS720D - Scanner Portable - Blanc (Modèle Français)
  • USB auto-alimenté
  • Numérisation recto-verso
  • Résolution 600 x 600 dpi
  • Dimensions compactes

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Faits intéressants sur les types de scanneurs USB actuels

Un scanner USB est un appareil compact qui convertit l’image d’un document analogique en format numérique à l’aide de capteurs avancés. Ceci peut ensuite être analysé, affiché ou traité avec un ordinateur. Aujourd’hui, différents types de scanners USB sont disponibles, chacun conçu pour différentes applications. Les trois types les plus courants sont: – scanner à plat USB – scanner photo USB – scanner USB spécial pour les tâches spéciales En plus de ces trois types de scanner USB, les soi-disant « dispositifs multifonctionnels » sont également disponibles. Outre la fonction d’impression, ces derniers offrent la fonction supplémentaire d’un scanner. Dans cet article, cependant, nous aimerions nous concentrer sur les périphériques de numérisation USB dédiés, car ils offrent non seulement une meilleure résolution et la précision des couleurs, mais aussi une qualité de traitement supérieure et un support logiciel.

scanner de carte USB

Ce type de scanner est un véritable polyvalent. Le scanner à plat se caractérise par une grande surface vitrée sur laquelle le document à numériser est placé vers le bas. Le document est ensuite numérisé par une unité de numérisation et converti en format numérique. Les derniers modèles de ce scanner nécessitent une connexion USB 2.0 ou USB 3.0 à l’ordinateur. Cette interface est utilisée pour échanger des données entre le scanner et l’ordinateur ainsi que pour alimenter le scanner USB. ce type de scanner est principalement conçu pour numériser des documents plats tels que des sections de dessins et de magazines, des photos papier et des documents. La plupart des modèles vous permettent d’allonger la charnière articulée du couvercle, ce qui vous permet de numériser des documents plus épais tels que des brochures ou des magazines. Cependant, en raison de la lumière incidente, vous devrez vous attendre à une perte de qualité. Dans de tels cas, l’appareil doit être utilisé dans des pièces sombres ou bien vous pouvez le protéger de la lumière extérieure à l’aide d’une boîte ou d’un chiffon. Lors de l’achat d’un scanner à plat USB, vous devez vous assurer que la résolution optique est d’au moins 4 800 x 4 800 DPI et qu’il prend en charge une profondeur de couleur de 48 bits.

scanner photo USB pour photos

Ces appareils ressemblent à des scanners ordinaires. Il existe toutefois une différence technique importante, à savoir l’unité de transparence. Alors que vous pouvez numériser des photos papier avec un scanner conventionnel à plat, les négatifs photo et les diapositives ne peuvent être convertis en format numérique qu’avec un scanner photo. En plus des scanneurs photo USB avec unité d’éclairage transmis, d’autres versions sont également disponibles. Le portefeuille de produits de différents fabricants comprend des scanners de diapositives spéciaux, qui sont principalement conçus pour numériser des diapositives. Bien que ce ne sont pas exactement bon marché, les scanners de diapositives offrent un avantage énorme pour les propriétaires de beaucoup de diapositives. Grâce à des magazines standardisés, toute une gamme de diapositives peuvent être enregistrées et numérisées. Le modèle de scanner photo que vous choisissez dépend en premier lieu de vos exigences de qualité individuelles. Dans tous les cas, vous devez toujours vous assurer que le scanner photo a la meilleure résolution optique possible. De plus, il ne faut pas manquer dans la livraison de bons logiciels de numérisation et de post-traitement.

scanners USB spéciaux pour tâches spéciales

En attendant, des scanners USB sont disponibles, qui peuvent être utilisés sans ordinateur. Ces périphériques stockent les fichiers numérisés sur un disque dur USB externe ou une clé USB. Vous pouvez ensuite lire et modifier les résultats de numérisation sur un ordinateur si nécessaire. Des modèles dotés d’une vitesse de numérisation très rapide sont également disponibles, ce qui permet de numériser et d’archiver des piles entières de pages en une seule fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *