Imprimante d’étiquettes

Guide d'achat Imprimante d’étiquettes

L’imprimante d’étiquettes est la solution moderne pour les étiquettes de différents types. Les étiquettes nominatives, les étiquettes d’expédition ou les étiquettes de produit sont imprimées sur les étiquettes. La bande passante est large, l’imprimante d’étiquettes peut donc être utilisée pour tous les autocollants nécessaires. La manipulation est très simple et le prix d’achat est également intéressant, car l’impression est plus économique que l’imprimante traditionnelle, une imprimante d’étiquettes fonctionne sur la base du transfert thermique ou d’une base thermique directe. Le premier avantage est déjà visible dans la taille des différents appareils: les imprimantes d’étiquettes sont utilisées dans tous les domaines du commerce et de l’industrie, des petites imprimantes de table aux très grandes imprimantes industrielles. Ceci inclut, par exemple, le code à barres requis pour le système de gestion. En outre, les imprimantes d’étiquettes incluent également un logiciel spécial qui permet une conception individuelle. L’impression se fait sur des rouleaux ou sur des répertoires de ventilateurs. Les appareils de dernière génération sont même compatibles WLAN, ce qui facilite considérablement les processus de travail au bureau.

Imprimante d'étiquettes : les meilleurs de 2024

Sommaire

Impression thermique directe ou par transfert thermique? Voici l’aide pour votre choix!

Les imprimantes d’étiquettes ne sont pas seulement adaptées à un usage professionnel quotidien. Elle fournit également des services précieux dans les ménages privés. Boutons, pépins de fleurs ou vis et clous dans l’atelier de bricolage – verres et petites boîtes sont rapidement étiquetés. Enfin, l’ordre est enfin rétabli et grâce aux nouvelles étiquettes, il est facile de retrouver les petites choses dans la maison. Les cahiers d’exercices scolaires pour les enfants reçoivent également un lettrage attrayant en début d’année scolaire. Les petites imprimantes de table jouent ici un rôle important, car le petit appareil peut être stocké dans l’armoire pendant la non-utilisation. En quelques minutes, les étiquettes des différents ustensiles sont produites et collées. Les étiqueteuses Brother sont convaincantes depuis des années par leur qualité. Le portefeuille individuel de la société japonaise obtient des notes élevées grâce à ses équipements polyvalents. Un standard de haute qualité qui commence avec la petite imprimante mobile pour étiquettes et se termine avec les imprimantes industrielles. L’imprimante d’étiquettes Brother P-touch! L570 est conçue pour la maison ou le petit bureau. Le choix des différentes formes d’étiquettes est positif. Rectangulaire ou rond, chaque verre reçoit sa propre étiquette. Il s’agit notamment d’étiquettes interminables, qui sont utilisées chaque fois que des confitures ou des livres scolaires doivent être étiquetés, par exemple lorsqu’ils doivent être cuits. De plus, il est possible de souligner des lignes de police ou de donner un cadre charmant à l’étiquette.

Imprimante d’étiquettes Brother QL

Le choix de l’imprimante d’étiquettes dépend de son application. L’impression thermique directe est habituellement utilisée pour les étiquettes d’expédition, les billets, les billets, les contraventions de stationnement et les reçus. L’accent est clairement mis ici sur les opérations commerciales. Les avantages sont la robustesse de l’appareil mobile et le prix d’achat réduit. Les consommables sont nécessaires, mais seulement pour les étiquettes elles-mêmes. Les imprimantes thermiques directes n’ont pas besoin de rubans ou d’autres matériaux d’alimentation en encre. L’inconvénient: les étiquettes sont sensibles à la température et à la lumière  L’impression par transfert thermique, quant à elle, convainc avec des étiquettes durables et une impression d’objets tridimensionnels. Ils sont également adaptés à la production de codes-barres. Selon la machine, les étiquettes peuvent également être imprimées sur du papier ou du film. Les impressions peuvent être conservées pendant une longue période grâce à leurs propriétés résistantes et antisalissure. De plus, ces impressions sont insensibles à la lumière et à la température. Ces appareils sont plus chers à l’achat, et il est également nécessaire d’acheter des rubans supplémentaires. De temps à autre, la maintenance est nécessaire. L’impression sur une feuille de transfert thermique peut être lue en permanence et les données sensibles doivent être protégées de manière adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *