Disque dur USB 3.0

Guide d'achat Disque dur USB 3.0

Si vous êtes intéressé par un disque dur USB 3.0, vous souhaitez transférer des données à un rythme rapide et une mémoire pleine. Grâce aux disques durs externes USB 3.0, il n’ y a plus de problèmes d’espace avec le PC. Surtout avec l’USB 3.0, les modèles externes peuvent même être égaux aux modèles internes en termes de vitesse.

Disque dur USB 3.0 : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
VenteNotre sélection
Western Digital WDBU6Y0020BBK-WESN Disque dur externe 2 To USB 3.0
  • USB3.0 / 2.5", 15 mm / Stockage - Informatique /
  • Disques durs externes /
  • Disques durs externes
Notre sélection
Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 2 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
VenteNotre sélection
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
  • Compatibilité USB 3.0 et 2.0
  • Transferts de données rapides
  • Amélioration performances de votre PC
  • Grande capacité

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Les modèles avec USB 2.0 sont toujours à la traîne. Très populaire est la forme de 3,5 pouces, où les disques durs ont 2.000 à 3.000 Go. En outre, il y a également le cas plus maniable de 2.5 pouces, où jusqu’à 1.500 gigaoctets de mémoire sont disponibles. Les disques durs de 3,5 pouces offrent beaucoup d’espace de stockage pour l’argent et ils fonctionnent très rapidement. Pour moins de 100 Euro il y a déjà des disques durs avec connexion USB 3.0 qui offrent 2000 Go. Cependant, il faut toujours noter que les modèles de 3,5 pouces sont relativement lourds et larges et qu’ils doivent également être branchés dans une prise murale pendant le fonctionnement. Par rapport aux modèles de 3,5 pouces, les disques durs de 2,5 pouces sont plus légers et beaucoup plus petits. Ces modèles peuvent même se glisser dans la poche de la veste et l’alimentation est tirée du PC via le câble USB. Un tel disque dur USB 3.0 peut être facilement emporté et branché sur l’ordinateur portable en mode batterie. Bien que le prix soit similaire à celui des modèles de 3,5 pouces, il n’ y a que la moitié moins de données stockées. Il est également important que les données soient écrites beaucoup plus lentement.

Que dois-je savoir sur le disque dur USB 3.0?

Avec l’USB 3.0, jusqu’à 625 mégaoctets par seconde peuvent théoriquement être transférés par seconde. Cependant, les valeurs sont plus faibles dans la pratique, de sorte que les plaques de 3,5 pouces peuvent copier à environ 90 à 140 Mo/seconde et les modèles de 2,5 pouces peuvent copier à environ 60 à 80 Mo/seconde. Les disques durs 3.0 peuvent également être branchés sans problème dans la prise USB 2.0, ce qui signifie que seule la vitesse USB 2.0 est à l’intérieur et cela représente environ 30 mégaoctets par seconde. La conception de 2,5 ou 3,5 pouces n’ a pas d’importance. En règle générale, les disques durs peuvent être utilisés directement parce qu’ils sont formatés et prêts à l’emploi départ usine. NTFS est principalement utilisé comme système de fichiers et l’ancien FAT32 est également utilisé. Avec NTFS il y a l’avantage que vous pouvez également enregistrer des fichiers avec une taille de plus de 4 Go et ce n’est pas possible avec FAT32. Par rapport aux disques NTFS, les modèles FAT32 fonctionnent avec des périphériques plus anciens tels que Playstation 3 et les ordinateurs Apple plus anciens. Souvent, les vrais trésors sont lus à partir du disque dur et c’est pratique quand les lecteurs fonctionnent presque en silence. Les modèles de 2,5 pouces ne génèrent que 0,1 à 0,2 sone au ralenti, même en lisant les données. La plupart des modèles fonctionnent également très discrètement avec 3,5 pouces. Les modèles de 3,5 pouces deviennent relativement chauds en fonctionnement continu, ce qui raccourcit la durée de vie utile. C’est un peu mieux avec les modèles de 2,5 pouces, parce qu’ils restent en dessous de la marque de 50 degrés. Les disques durs de 2,5 pouces peuvent également survivre à une chute de 50 centimètres sans perte de données, même s’ils entrent en collision avec des surfaces dures. Les modèles de 3,5 pouces sont plus sensibles ici et les plaques encastrées ne peuvent souvent plus fonctionner. Le disque dur ne doit donc pas tomber afin que les données stockées ne soient pas perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *