Guide d'achat Disque dur ssd 500GO
La technologie informatique s’est développée plus rapidement que jamais au cours des dernières années, probablement plus rapidement que jamais auparavant. Des changements profonds sont intervenus et se poursuivent, en particulier dans le secteur des technologies de stockage. Non seulement des volumes nettement plus importants sont apparus sur le marché, qui offrent une capacité plus que suffisante pour les collections de fichiers, même les plus volumineuses, mais aussi la vitesse a considérablement changé. Les nouveaux disques durs SSD en sont particulièrement responsables.
Disque dur ssd 500GO : les meilleurs de 2024
- Fiabilité sans souci
- Compatibilité étendue avec un contrôleur raffiné
- Chiffrement avancé des données
- Vitesse de lecture/d'écriture séquentielle pouvant atteindre 560/510 Mo/s pour tout type de fichier et Vitesse de lecture/d'écriture aléatoire pouvant atteindre 95k/90k pour tout type de fichier
- Vitesse améliorée grce à la technologie NAND 3D de Micron
- La fonctionnalité de Protection contre les coupures de courant intégrée préserve tous vos travaux enregistrés en cas de coupure de courant inattendue
- Le cryptage sur base matérielle AES 256-bit protège vos données des hackers et des pirates
- Démarrages, chargements et transferts de fichiers plus rapides
- Plus fiable et plus durable qu'un disque dur
- Plusieurs capacités avec assez d'espace pour des applications ou remplacer un disque dur
- Capacité de stockage: 480 go
- Vitesse de lecture: 535 mo/s
- Interface : SATA III
- Vibration: 5 gRMS, 10-2 000 Hz / 4,9 gRMS, 7-800 Hz
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Mais pourquoi est-il même raisonnable d’utiliser un disque dur SSD? Que devriez-vous rechercher lors de l’achat d’un disque dur SSD de 500 Go?
Pourquoi est-il raisonnable d’utiliser un SSD de 500 Go, et ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que même les disques durs modernes sont généralement le goulot d’étranglement du système. Cela signifie qu’ils limitent la vitesse maximale disponible de l’ordinateur. Même avec des processeurs modernes et une grande mémoire, c’est le cas. Les disques durs SSD rapides peuvent être la solution dans ce cas. Ceux-ci offrent des débits de données nettement supérieurs, même par rapport aux disques durs 7200 tr/min relativement rapides. Ceux-ci peuvent être jusqu’à 10 fois plus élevés, ce qui permet d’augmenter la vitesse globale du système. Le SSD de 500 Go est particulièrement intéressant à utiliser au démarrage du système, qui est complété par l’un d’eux en quelques secondes. Tous les programmes installés démarrent directement et sans délai, du navigateur au programme Office. Le programme entier fonctionne avec un disque dur SSD beaucoup plus rond et plus rapide, ce qui le rend beaucoup plus amusant dans la vie quotidienne.
Les prix pour les disques durs SSD étaient initialement extrêmement élevés. Même pour le secteur professionnel, l’acquisition n’en valait guère la peine. Cette situation a toutefois beaucoup changé ces dernières années. Les prix ont chuté considérablement au cours des derniers mois et des dernières années, de sorte qu’aujourd’hui ils sont à peine plus chers que les disques durs normaux. Même pour le secteur privé, l’achat d’un disque dur SSD de 500 Go en vaut la peine, et comme la capacité des disques durs SSD autrefois très petits a augmenté ces dernières années, des modèles de très grande taille sont maintenant disponibles.
Les modèles SSD de 500 Go en sont la preuve. Ces derniers conviennent également à la plupart des utilisateurs en tant que disque dur unique dans le système, car les logiciels et jeux les plus importants peuvent être installés en plus du système d’exploitation. 500 Go SSD peuvent être utilisés dans les systèmes et les périphériques. 500 Go SSD peuvent être utilisés. Que ce soit dans un ordinateur portable ou dans un ordinateur de bureau normal, la zone d’application ne peut guère être plus grande. Comme le 500 Go SSD est habituellement fabriqué en format de 2,5 pouces, il s’adapte universellement. Un adaptateur n’est généralement pas nécessaire. D’ailleurs: Bien que les disques durs avec la connexion SATA mentionnée sont généralement très rapides, il pourrait être encore plus rapide. Pour cela, il existe des disques durs spéciaux avec une connexion dite M2. Les disques durs sont généralement branchés directement sur la carte mère et sont immédiatement prêts à fonctionner. Cette connexion permet toutefois des débits de données maximaux nettement supérieurs à ceux qui sont possibles, même en utilisant la norme SATA la plus récente.