Disque dur de 2,5 pouces

Guide d'achat Disque dur de 2,5 pouces

Un disque dur est un module magnétique intégré à l’ordinateur, sur lequel les données entrantes peuvent être stockées si vous le souhaitez. Dans le cas d’un disque dur, il y a plusieurs disques coniques, c’est-à-dire des disques superposés. Comme ceux-ci tournent lors du stockage ou de la lecture des données, un disque dur est également appelé un lecteur. La lecture ou l’écriture des données se fait par une tête de lecture et d’écriture.

Disque dur de 2,5 pouces : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 2 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
Notre sélection
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
Notre sélection
Notre sélection
Seagate ST1000LM048 Disque dur interne 2,5'' 1 To SATA
  • •disque dur interne•SATA 6Gb-s•2,5''•5400 tours/min•ST1000LM048
  • Mémoire: 1 To

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

La piste de données reste mémorisée même après l’arrêt du PC. Cependant, les disques durs ne doivent pas nécessairement être installés sur un ordinateur ou une console de jeu, car de plus en plus de modèles mobiles sont proposés entre-temps. Ceux-ci sont généralement connectés à l’appareil final via une connexion USB.

Selon la version du disque dur, différentes quantités de données peuvent être stockées sur un même disque dur. L’une des tailles les plus communes pour un usage privé est le disque dur de 2,5 pouces.   Les avantages et les inconvénients des disques durs de 2,5 poucesDisques durs externes sont bien adaptés pour avoir de grandes quantités de données à portée de main sur différents périphériques terminaux ou en voyage.

Une taille très populaire pour cela est de 2,5 pouces. Grâce au boîtier plat, les entraînements mobiles s’adaptent aujourd’hui aussi à un pantalon ou à une poche de veste et ne nécessitent pas de source d’énergie séparée. Les disques durs internes, en revanche, restent dans l’appareil final correspondant comme le PC, mais peuvent être remplacés à tout moment par un spécialiste pour des raisons telles que le manque d’espace pour les données ou un défaut.

Les données sont généralement disponibles plus rapidement que les données sur des disques de stockage externes. Cela vaut également pour la transmission de données, même si la nouvelle génération de disques durs externes peut réduire le décalage horaire grâce à une technologie de pointe. Il en va de même pour le rapport qualité/prix, même si les disques durs externes coûtent plus cher que les lecteurs intégrés. Aujourd’hui, vous devrez payer un peu plus cher pour les avantages de la mobilité, mais la différence de prix n’est pas si grande  Un autre inconvénient d’un disque dur externe est qu’il ne peut pas être installé ou réparé, car il se compose d’un boîtier compact. Une réparation coûteuse et coûteuse par un spécialiste n’est généralement pas la peine. ce que vous devriez prendre en considération lors de l’achat d’un disque dur de 2,5 pouces.

Cela dépend si vous achetez un disque dur interne ou externe. Lorsque vous achetez un disque dur externe de 2,5 pouces, assurez-vous que le modèle sélectionné a une grande vitesse. Outre la technique intégrée, les connexions pour les appareils externes sont également prises en charge. Les connexions USB à partir de la version 3.0 sont avantageuses, mais attention à la configuration, au logiciel et à la longueur du câble. Les programmes de sauvegarde et/ou les logiciels d’économie d’énergie sont des fonctionnalités utiles et peuvent minimiser les coûts ultérieurs. La manipulation d’un disque dur de 2,5 pouces peut varier selon le fabricant et le produit. Choisissez un modèle facile à utiliser et économique à la fois.

Bien entendu, la qualité joue aussi un certain rôle. Pour distinguer les modèles de haute qualité des modèles les plus pauvres, lisez les commentaires des clients et les résultats de tests d’institutions indépendantes. Un bon disque dur de 2.5 pouces ne doit pas nécessairement être cher, cependant. Selon l’endroit où vous achetez votre disque dur de 2,5 pouces, vous pouvez économiser de l’argent, où pouvez-vous acheter un disque dur, et bien sûr vous pouvez acheter un disque dur de 2,5 pouces dans les magasins de détail. Vous pouvez y inspecter personnellement les différents modèles et les ramener chez vous après l’achat.

Cependant, lorsque vous achetez via Internet, vous devez vous fier aux photos et informations fournies par les fabricants et les vendeurs. Cependant, un disque dur de 2,5 pouces peut être commandé confortablement à partir du canapé sans avoir à faire attention aux heures d’ouverture ou aux jours de repos. Il n’est plus nécessaire de se déplacer dans les magasins spécialisés, de chercher une place de parking ou d’attendre à la caisse. Il se peut que vous deviez vous attendre à des frais de livraison supplémentaires.

Cependant, vous pouvez économiser de l’argent en ligne, soit en réduisant les coûts grâce à une concurrence accrue, soit en offrant des rabais et des campagnes de bons d’achat.

Un disque dur de 2,5 pouces est un bon moyen de stocker des données importantes. Ceci peut être fait directement sur l’ordinateur ou sur des modèles externes. L’avantage des disques de stockage mobiles est la possibilité d’utiliser leurs données en déplacement ou sur plusieurs appareils. Avant d’acheter, vous devriez comparer les différents produits et lire les résultats des tests et les commentaires des clients pour trouver le bon disque dur de 2,5 pouces en bonne qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *