Clé USB 3.0

Guide d'achat Clé USB 3.0

Une clé USB est petite, légère et pratique. Vous pouvez l’utiliser sur un PC Windows ou Mac. Il est simplement branché dans un port USB disponible sur l’ordinateur et reconnu sans avoir besoin d’installation. Vous pouvez utiliser une clé USB comme un disque dur. Il est possible de le formater et de le rendre compatible pour des applications spéciales. Grâce à sa conception compacte et son poids léger, vous pouvez toujours emporter la clé USB avec vous.

Clé USB 3.0 : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 64 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 100 Mo/s (SDCZ48-064G-U46)
  • Jusqu'à 10 fois plus rapide que les clés USB 2.0 standard
  • Transférez un film entier en moins de 40 secondes
  • Protégez par mot de passe et cryptez les fichiers avec le logiciel SanDisk secure access
  • Disponible en capacités de 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go
VenteNotre sélection
Kingston DT100G3/218GB DataTraveler 100 G3, USB 3.0, 3.1 Flash Drive, 128 GB, NOIR
  • Boitier avec une élgante finition noir, doté d'un capuchon pivotant
  • Dispositif de stockage USB 3.0 idéal
  • Capacités allant de 16 à 256Go
VenteNotre sélection
Kingston DT100G3/32GB DataTraveler 100 G3 Clé USB 3.0 - 32GB
  • Technologie USB 3.0
  • Compatibilité double : connectivité USB 3.0 et rétrocompatible USB 2.0
  • Personnalisable : programme Co-Logo disponible
  • Garantie : 5 ans avec support technique gratuit

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

De cette façon, vous avez toujours vos fichiers les plus importants avec vous. La clé USB est utilisée pour l’échange de données et la sauvegarde des données. Vous pouvez stocker des documents, des photos et des vidéos. La capacité de stockage est plus petite que celle d’un disque dur. Les modèles d’entrée de gamme ont une capacité de 16 ou 32 Go. Si vous avez besoin de plus de stockage mobile, vous pouvez obtenir des clés USB jusqu’à 1 To de capacité. Ces modèles sont cependant très chers. Les modèles jusqu’à 256 Go sont disponibles dans une gamme de prix qui est également disponible pour les particuliers. Ils suffisent généralement à stocker les fichiers les plus importants pour l’échange de données ou pour une sauvegarde supplémentaire. Si vous pensez que c’est nécessaire, vous pouvez chiffrer les données sur la clé USB. Chaque modèle est compatible avec chaque port USB. Cependant, il y a des différences de vitesse. Il existe trois normes différentes en informatique. Le développement de l’interface USB a offert des supports avec le standard USB 1.0/1.1. La vitesse des disques durs USB de première génération était de 0,2 Mo par seconde. Avec l’introduction de la norme 2.0, la vitesse a augmenté jusqu’à 60 Moctets par seconde. La norme USB 3.0 a été introduite pour la première fois en 2008. Des vitesses de transmission allant jusqu’à 625 Mo par seconde sont possibles. Toutefois, il est nécessaire que le périphérique USB et le PC connecté prennent en charge la norme. Une compatibilité descendante est effective au sein du système. Cela signifie que vous pouvez utiliser une clé USB 3.0 sur les ports USB plus anciens. La vitesse est alors limitée au débit de données maximum de l’ancienne connexion.

 

Clé USB 3.0 – transfert de données rapide et flexible

Une clé USB de nouvelle génération fonctionne avec la norme 3.0 et donc avec un taux de transfert de données maximum de 625 Moctets par seconde. Vous pouvez y parvenir si le PC ou l’ordinateur portable avec lequel vous travaillez atteint ce débit de données. Vous avez le choix parmi de nombreux modèles différents qui se distinguent non seulement par leur capacité de stockage mais aussi par leur apparence. Les périphériques d’entrée de gamme tels que le SanDisk Ultra 32 Go USB flash drive USB 3.0 ont une forme allongée et sont fabriqués en plastique. Vous pouvez attacher un porte-clés à la clé USB et le stocker de cette façon en toute sécurité. Lors de l’achat d’un appareil d’entrée de gamme à bas prix, veuillez noter que le débit de transfert de données n’atteint pas la vitesse maximale possible. Le modèle SanDisk vous permet de transférer des données à une vitesse de transfert maximale de 100 Mo, et le concepteur peut également vous fournir des clés USB 3.0 dans une variété de créations intéressantes. La clé USB USB 3.0 de 64 Go SanDisk Ultra Fit possède un étui élégant en acier inoxydable. Le bâton est particulièrement petit et plat dans sa construction. Le port plus large a une bordure noire qui vous permet de placer la clé USB sur la clé USB. Le modèle a un taux de transfert de données un peu plus élevé de 150 Mo par seconde. meZmory USB stick 3.0 16 Go de mémoire a la forme d’une clé fob. La clé USB est très plate. Le boîtier en acier inoxydable est élégant et attrayant. Vous obtenez la clé USB en trois capacités de 16,32 et 64 Mo. La clé mémoire HyperX Predator DataTraveler DTHX30P 1 To de Kingston est un bon choix pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace de stockage et qui veulent profiter des avantages de la clé USB compacte. La clé USB est chère, mais avec un téraoctet elle offre l’espace d’un grand disque dur. Vous pouvez fixer le bâton de haute qualité à votre porte-clés. L’appareil peut lire des données jusqu’à 240 Mo par seconde. La vitesse d’écriture est spécifiée jusqu’à 160 Mo par seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *