Câble VGA

Guide d'achat Câble VGA

La technologie d’aujourd’hui est de plus en plus moderne et en constante évolution. Il n’ y a pratiquement pas de nouveau modèle sur le marché, mais un modèle successeur techniquement meilleur est déjà en cours de développement et d’essai. Et il n’ y a pas de fin à cela, car les exigences sont de plus en plus strictes. Par conséquent, les périphériques d’aujourd’hui nécessitent un grand nombre d’interfaces. Pour pouvoir utiliser efficacement ces interfaces, les données doivent également pouvoir être transmises. Les câbles appropriés sont nécessaires à cet effet. Tout le monde ne connaît pas ces interfaces et sait, entre autres, à quoi elles servent et quel câble est nécessaire.

Câble VGA : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Rankie Câble VGA vers VGA de Moniteur, 1,8m
  • 1.8m Noir. Vissez-dedans cable VGA avec mâle de 15 broches input et output
  • Support de résolution à 800x600 (SVGA), 1024x768 (XGA), 1600x1200 (UXGA), 1080p (Full HD), 1920x1200 (WUXGA), et pour moniteurs de LCD et LED de haute résolution
  • Le cordon de VGA équipé avec connecteurs moulés de décharge de traction pour la durabilité, bandes de roulement de adhérence pour le brancher et débrancher facilement ; et les vis de doigt-serrés pour une connexion sécurisée
  • Connecteurs plaqués d'or ; 100% fils conductrices de cuivre nu
Notre sélection
AmazonBasics Câble VGA vers VGA 1,8 m
  • Câble VGA à visser avec une entrée et une sortie mâle à 15 broches
  • Permet de connecter un ordinateur équipé d'un port VGA à tout écran disposant également d'un port VGA à 15 broches
  • Conçu pour les moniteurs LCD et LED haute résolution
  • Connecteurs plaqués or ; 100 % conducteurs nus en cuivre
Notre sélection
Rankie Câble VGA vers VGA de Moniteur, 4,5m
  • 4.5m Noir. Vissez-dedans cable VGA avec mâle de 15 broches input et output
  • Support de résolution à 800x600 (SVGA), 1024x768 (XGA), 1600x1200 (UXGA), 1080p (Full HD), 1920x1200 (WUXGA), et pour moniteurs de LCD et LED de haute résolution
  • Le cordon de VGA équipé avec connecteurs moulés de décharge de traction pour la durabilité, bandes de roulement de adhérence pour le brancher et débrancher facilement ; et les vis de doigt-serrés pour une connexion sécurisée
  • Connecteurs plaqués d'or ; 100% fils conductrices de cuivre nu
Notre sélection
HDMI vers VGA Câble 1080P Convert Signal 1.8m / 6ft
  • ✔ CABLE CONVERTISSEUR - Ce câble convertisseur HDMI vers VGA de 6 pieds est idéal pour transmettre et convertir le signal numérique des appareils HDMI (ordinateur portable, ordinateur portable, lecteur DVD, etc.) aux périphériques VGA analogiques (TV, projecteur, moniteur, etc.).
  • ✔ UTILITAIRE ET CONVENANT - Puce de conversion active intégrée de HDMI à VGA, aucun autre adaptateur requis, pas besoin de régler, un câble de 6 pieds / 1,8 m est utile et convivial pour convertir l'entrée du signal HDMI en sortie de signal VGA. Plug and play, aucun pilote nécessaire.
  • ✔ REMARQUE - Ce câble n'est pas compatible avec tous les appareils Apple [Macbook Etc], Sony Devices [PS2 / 3/4 Etc] et Xbox Etc; Ce n'est pas un câble adaptatif bidirectionnel, ne peut pas passer de VGA à HDMI, de sorte que vous ne pourrez pas l'utiliser à l'envers. VEUILLEZ régler la résolution de votre appareil pour une meilleure qualité vidéo.
  • ✔ RESOLUTION SUPPORTÉ - Prise en charge de la résolution d'entrée HDMI jusqu'à 1080p / v1.3. Format d'entrée HDMI: 480i / 576i / 480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p / 60HZ; Format de sortie VGA: 480i / 576i / 480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p / 60HZ. Prise en charge HDMI 1.1 / 1.2 / 1.3, HDCP 1.0 / 1.1 / 1.2.

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

Types de câbles pour périphériques de bureau

Différents périphériques dans le bureau ont également différentes interfaces et le câble correspondant. Les besoins du bureau en matière de câbles peuvent être classés dans les catégories suivantes: 1. câbles d’alimentationCes câbles sont principalement utilisés pour l’alimentation électrique des périphériques tels que les ordinateurs, et doivent être distingués entre: – câbles d’alimentation pour les dispositifs non automatiques – câbles d’alimentation avec Mickeymouse – fiche Euro8 – câble SATA – connexion2. Les câbles comprennent: – Câble réseau pour l’alimentation du câble d’interface de l’ordinateur pour les disques durs, tels que câble IDE, câble SAS, câble SCSI, câble ZIF ou câble SATA – Câble USB: Les câbles USB les plus couramment utilisés sont le câble USB 3.0 et le câble USB 2.0. Le câble USB vous permet de connecter des disques durs externes et internes, des lecteurs optiques, une souris, un clavier, des clés USB et d’autres accessoires à votre ordinateur – Câble vidéo: Selon le type d’interface, le câble vidéo est également appelé câble vidéo. Les câbles vidéo suivants sont disponibles: – câble HDMI – câble VGA – câble DVI – câble FireWire – câble séparateur avec principalement une prise DMS-59 et secondaire soit deux prises DVI, deux prises VGA ou une prise VGA et une prise DVI.

Qu’est-ce qu’un câble VGA?

VGA est l’abréviation du terme anglais Video Graphics Array et a été introduit sur le marché par IBM en 1987. La connexion VGA est le successeur direct du connecteur ECA et est donc utilisée pour la transmission analogique d’images entre les afficheurs et les cartes graphiques. Comme il s’agit d’un système de connecteurs en forme de D, la connexion VGA est souvent appelée D-Subminiature, ou Sub-D, et les câbles VGA nécessaires sont disponibles en différentes versions. Ils diffèrent par le nombre de pôles et donc par leur taille. Il existe deux versions: – Connecteur HD D-Sub: Ce connecteur a 15,26,44,62,62,62,78 ou 104 pôles répartis sur trois rangées – Connecteur D-Sub standard: Avec ce connecteur, les pôles sont répartis sur deux rangées. Il peut être de 9,15,25,37 ou 50 pôles.

En résumé

Tout comme pour les appareils techniques, les câbles sont également disponibles sur le marché. Un câble VGA est uniquement adapté à la transmission d’images analogiques. Mais là aussi, la technologie est en constante évolution et la transmission d’images peut aujourd’hui également se faire numériquement. Des câbles HDMI ou DVI sont également disponibles et peuvent être connectés à des moniteurs TFT. Ces câbles réduisent également les pertes de données et améliorent la qualité de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *