Guide d'achat Lave linge Bosch
En 1886, Robert Bosch fonde un atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique. La petite entreprise s’est transformée en un groupe d’entreprises connues dans le monde entier. Le fabricant s’est fait un nom en tant que fournisseur de l’industrie automobile. En 1929, plus de 10 000 personnes travaillaient déjà pour Bosch. Peu de temps après, les premiers appareils électroménagers ont été produits, qui font encore aujourd’hui partie de la gamme de production. Les machines à laver sont une partie importante de la gamme, que nous présentons ici.
Lave linge Bosch : les meilleurs de 2024
- Bosch WUQ28418FF
- Serie 6. Conception de caisse: Autonome
- Type de chargement: Charge avant
- Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 8 kg
- Bosch WAT28419FF
- Serie 6. Rangement: Autonome
- Type de chargement: Charge avant
- Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 9 kg
- Bosch WUQ24408FF
- Serie 6. Rangement: Autonome
- Type de chargement: Charge avant
- Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 8 kg
- Lave-linge frontal pose libre
- Multiples programmes
- Options : touche direct
- EcoSilence : moteur induction
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
Du réfrigérateur au lave-linge
Lorsque les bénéfices diminuent en 1929, Bosch prend la bonne décision. Dès lors, des appareils électroménagers ont également été créés pour faciliter la vie. Le premier réfrigérateur Bosch était disponible dès 1933. La première machine à laver a suivi en 1958, et a été utilisée dans de nombreux ménages, éliminant ainsi la nécessité d’un lavage des mains encombrant. Aujourd’hui, les machines à laver du fabricant, qui emploie plus de 130 000 personnes rien qu’en France, sont souvent fabriquées sur l’un des 80 sites de production appartenant à Bosch en France, y compris les chargeurs à chargement frontal. Ces appareils ont la largeur classique de 60 centimètres, ils sont donc intégrés dans de nombreuses salles de bains et sous-sols. Les modèles d’infrastructure et de montage Bosch peuvent généralement être utilisés ici. Le fabricant propose également des chargeurs à chargement par le haut qui peuvent être remplis par le haut. Avec une largeur de 40 centimètres, les machines à laver par le dessus comme la laveuse Bosch WOT24227 Série 4 nécessitent très peu d’espace, c’est pourquoi elles sont parfois préférées.
Efficacité énergétique élevée dans de nombreuses machines à laver
Un coup d’œil à la gamme actuelle de produits proposée par le fabricant montre que les appareils ne consomment qu’une faible quantité d’énergie. Presque toutes les machines à laver Bosch se situent dans la classe d’efficacité énergétique A++++ la plus économique. Un exemple en est le Bosch WAE283ECO Série 4, très économe avec une consommation moyenne de 165 kilowattheures par an. Certaines machines nécessitent encore moins de puissance, c’est pourquoi l’entreprise a introduit de nouvelles classes de machines qui démontrent la réduction de la consommation d’énergie. C’est pourquoi Bosch propose également des machines à laver de la classe A++++ -30 % et A+++ -50 %, qui se caractérisent souvent par une faible consommation d’eau. Même les grosses machines, qui peuvent supporter jusqu’à huit kilogrammes de linge, sont très économes en consommation. Cela est également dû à la technologie « ActiveWater Plus »de Bosch. Les capteurs analysent la quantité d’eau nécessaire pour le processus de lavage spécifique. Il en résulte une consommation réduite, ce qui protège l’environnement et le portefeuille. La laveuse-sécheuse Bosch WAY28742 Home Professional économise de l’eau précieuse. Ce modèle ne nécessite que 10 560 litres d’eau pour 220 opérations.
Bonne performance d’essorage et excellentes caractéristiques
Les lave-linge Bosch ont souvent une performance de rotation exemplaire. Les experts louent souvent la fiabilité qui a fait fonctionner les appareils depuis de nombreuses années. L’un des points forts est l’entraînement des machines, qui sont généralement couvertes par une garantie de dix ans du fabricant. Les lave-linge actuels du fabricant français ont de nombreuses fonctions, dont une commande d’équilibrage, une protection contre les plis et une aide au dosage. de nombreux modèles sont équipés d’un système anti-taches, ce qui est particulièrement remarquable en cas d’encrassement important. Les systèmes de chargement analysent également les textiles pour déterminer la quantité optimale de détergent. Cette fonctionnalité pratique n’est pas seulement disponible dans la machine à laver Bosch WAY2854D Home Professional, que le fabricant propose actuellement. En raison de la qualité du matériau et des fonctions pratiques, de nombreux consommateurs choisissent une machine Bosch qui garantit la propreté pendant de nombreuses années.