Guide d'achat Lave-linge Siemens
Il est présent dans presque tous les foyers français et constitue aujourd’hui une aide indispensable pour le nettoyage du linge: on l’appelle une machine à laver. Ce qui était autrefois une tâche laborieuse avec la planche à laver, est maintenant pris en charge par la machine à laver entièrement automatique. La grande société Siemens produit également depuis un certain temps déjà une grande variété de modèles. L’article suivant vous indiquera quel est le bon choix pour vos besoins, quelles fonctions les machines proposées offrent et à qui nous devons réellement l’invention.
Lave-linge Siemens : les meilleurs de 2024
- Siemens WM14T409FF
- iQ500. Conception de caisse: Autonome
- Type de chargement: Charge avant
- Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 9 kg
- Siemens WM14T458FF
- iQ500. Rangement: Autonome
- Type de chargement: Charge avant
- Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 8 kg
- Siemens WM14N060FF
- iQ300. Conception de caisse: Autonome
- Type de chargement: Charge avant
- Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 7 kg
- Whirlpool SKS101. Compatibilité de marque: Whirlpool
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Sommaire
Histoire de l’entreprise
La mécanisation croissante du linge domestique, qui résulte de l’expansion de la machine à laver, est l’une des coupures les plus profondes de la vie quotidienne des femmes au foyer dans l’histoire. Mais jusqu’à ce que la population ait trouvé des modèles satisfaisants, cependant, il a fallu attendre un temps remarquablement long pour qu’au XVIIe siècle, l’intérêt pour les machines à laver commence à s’accroître, afin de remplacer ou du moins de faciliter le lavage manuel fatigant des articles par la force mécanique. Par conséquent, un grand nombre de modèles différents de machines à laver ont été développés au cours des siècles suivants, avant que Hamilton Smith ne développe la première machine à laver à tambour en 1858. Au nouveau siècle, Karl Louis Krauß développa le premier lave-linge mécanique à tambour perforé, avant que l’Américain Alva J. Fisher n’invente le premier lave-linge électrique en 1910, et près d’un demi-siècle plus tard, le premier lave-linge entièrement automatique fut lancé sur le marché. Les premiers modèles ont été lancés en Amérique en 1946 et en France en 1951. Dans les années 1960 et 1970, les machines à laver, qui étaient auparavant chères pour la majorité de la population, sont devenues un standard bon marché.
Modèles en comparaison
Siemens propose une large gamme de machines à laver. Pour vous donner un aperçu, vous trouverez trois modèles représentatifs pour la catégorie de prix correspondante.
Siemens iQ100 WM14B222 Machine à laver iSensoric iQ100 WM14B222
Ce modèle est l’un des plus simples et des plus abordables du marché. La machine a une capacité de six kilogrammes et, comme toutes les machines que vous trouverez ici, appartient à la classe énergétique A++++. L’option « speedPerfect »est l’une des fonctions qui promet un résultat de lavage 65% plus rapide. L’appareil est également équipé d’un système de détection de charge commandé par capteur pour économiser l’eau. Si vous voulez le faire rapidement ou si le linge n’est que légèrement sale, le programme de lavage rapide vous permet de faire sécher vos vêtements en 15 minutes. Vous pouvez également régler l’heure de fin du cycle de lavage sur le grand écran jusqu’à 24 heures à l’avance.
Siemens iQ300 WM14N2A0 Machine à laver le linge
Ce modèle est similaire au précédent. Il inclut toutes les fonctionnalités de l’iQ100, telles que le programme de lavage rapide et l’option « speedPerfect », mais vous offre quelques avantages supplémentaires. Tout d’abord, le fût en acier inoxydable est légèrement plus grand à sept kilogrammes. L’écran affiche également des informations plus pertinentes telles que la séquence du programme, la température et la vitesse. De plus, il existe un certain nombre de programmes spéciaux tels que la gamme Outdoor, qui nettoie les vêtements d’extérieur de manière particulièrement douce, afin de préserver leur respirabilité. En outre, vous pouvez également nettoyer la laine en douceur avec le programme de lavage à la main de la laine, qui autrement devrait être lavé à la main. Pour les gens d’affaires, la chemise / programme d’affaires est également d’intérêt. Siemens s’engage à nettoyer en douceur les chemises qui n’ont pas besoin d’être repassées pendant des heures après que les chemises ont été repassées à l’aide du système de protection contre les rides.
Siemens iQ800 WM14Y54D iSensoric Premium Machine à laver le linge iQ800 WM14Y54D
Avec ce modèle haut de gamme de Siemens, aucun souhait ne doit être laissé pour compte. Cet appareil contient toutes les fonctions des deux appareils précédents. De plus, il y a un tambour d’une capacité de huit kilogrammes (le plus grand dans notre comparaison), un écran LCD pour plus de clarté et un contrôle intuitif du programme, un moteur iQDrive qui promet une qualité durable, ainsi que moins de vibrations et de bruit grâce à une paroi latérale plus stable dans la « conception anti-vibration ».