Couteaux à sushi

Guide d'achat Couteaux à sushi

La production des couteaux à Sushi a commencé au troisième siècle avant JC. Aujourd’hui encore, ces couteaux de chef font partie intégrante des cuisines traditionnelles et modernes. Certains d’entre eux sont encore produits à la main. Les couteaux à Sushi ont un design noble et intemporel.

Couteaux à sushi : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
AYA Kit à Sushi - Nattes de Première Qualité - Bambou 100% Naturel - Kit Bambou avec Couteau à Sushi - Tutoriels Vidéo - 2 Nattes de Bambou - Spatule et Cuillère à Riz
  • ✔LE SEUL KIT EN BAMBOU COMPRENANT UN COUTEAU PROFESSIONNEL DE CHEF SUSHI ! En quoi sommes-nous différents ?! Notre couteau AYA à sushi, de haute qualité, possède une lame anti-adhésive, perforée, très tranchante.
  • ✔AYA: LA SEULE MARQUE QUI VOUS PROPOSE DES TUTORIELS et VIDÉOS EN LIGNE GRATUITS - Nos tutoriels ludiques, en exclusivité AYA, vous guident méthodiquement dans la réalisation de vos rouleaux de sushi. Ils seront parfaits!
  • ✔SAIN ET DE QUALITÉ SUPÉRIEURE - Bambou 100 % naturel et de qualité supérieure.
  • ✔LE CADEAU PARFAIT - Le kit Bambou AYA est fourni avec un sac de rangement élégant. Ce n'est pas simplement un kit de fabrication de sushis, c'est le plaisir de créer soi-même ses sushis à la maison ! Préparez des rouleaux frais et savoureux et passez une excellente soirée entre amis ou en famille !
Notre sélection
Set de 3 Couteaux Japonais Sekiryu SR800 - Sashimi, Santoku et Nakiri - Lame en Acier Inoxydable
  • 1 couteau Sashimi: le couteau japonais pour couper sushis très fins. On peut l'utiliser pour parer et découper les poissons et la viande.
  • 1 couteau Santoku: couteau aux trois vertus. Couteau universel pour couper les légumes, les poissons et la viande
  • 1 couteau Nakiri: le couteau pour hacher fin herbes et légumes
  • SEKIRYU, des couteaux inoxydables traditionnels japonais.

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

En raison de leur longue durée de conservation, ils peuvent être utilisés pour préparer les aliments appropriés pour la vie. Si vous voulez acheter un couteau japonais, il est important de prêter attention à quelques points.   Qu’ est-ce que le couteau à sushi est si spécial. Par rapport aux couteaux classiques, la lame est fabriquée en acier plié et dur, ce qui lui confère de bonnes propriétés de coupe. Cela rend le couteau à sushi plus sensible et cassant. La forme de la lame diffère des couteaux de cuisine classiques selon le modèle. Le manche d’un couteau à sushi est rond. Cela signifie qu’il s’adapte parfaitement à la main respective. Souvent, il y a aussi un manche en châtaignier. Le couteau à sushi est souvent aussi appelé Yanagiba, Yanagi, couteau Sashimi ou couteau à filet japonais. En plus de préparer des sushis, il est également indiqué pour le filetage du poisson.

Ce couteau a une longueur de lame comprise entre 21 et 33 centimètres. Il est broyé d’un côté.   Avantages – si le couteau à sushi est bien entretenu, il durera très longtemps – il coupe presque toutes les denrées alimentaires – il est particulièrement tranchant – il ne pèse pas beaucoup – avec la lame étroite une coupe fine est faitApplication parce que la texture du couteau à sushi diffère énormément des versions européennes, des différences spéciales sont à considérer aussi avec l’application. Afin de réduire les risques de blessures, il est important d’être le premier à utiliser la technique de coupe.

La coupe se fait horizontalement à la nourriture. Pour conserver toutes les vitamines, la coupe doit être lisse. Il est important que le couteau à sushi ne glisse que dans les morceaux de coupe avec son propre poids et sans pression. Avec la lame large, il est également possible de transporter le matériau découpé par-dessus. Pour faire une coupe en berceau, les lames larges avec les os des doigts sont soutenues sur ces lames larges. Pour pouvoir utiliser le couteau japonais pendant longtemps, une surface de coupe adéquate est nécessaire.

Les planches de cuisine en bois sont le meilleur choix. Les couteaux à sushi sont fabriqués en acier assez dur pour les couper très bien, mais ils sont aussi fabriqués à partir d’un matériau traditionnel. L’acier japonais de qualité atteint une dureté correspondante de 60 à 66 HRC. Il a également une teneur en carbone d’environ un pour cent. a société produit également de nombreux couteaux japonais en plusieurs couches. Ce système multicouche empêche la rupture de l’acier même si la lame est mince. Les couteaux à sushi contiennent un manche en bois. Les couteaux Sushi sont non seulement aiguisés, mais doivent également être conservés et entretenus afin de préserver leurs propriétés de coupe.

Ce couteau ne peut pas être lavé au lave-vaisselle. Il est préférable de nettoyer le couteau japonais à l’eau chaude après chaque étape du processus. Il ne doit en aucun cas entrer en contact avec de la laine d’acier et des produits de nettoyage agressifs. Si le couteau à sushi n’est pas utilisé pendant une longue période, il doit être huilé avec un soin neutre ou de l’huile comestible. Ce couteau doit toujours être complètement séché, car il n’est pas inoxydable. Les fruits ne doivent pas être coupés avec, sinon la surface sera endommagée par l’acide du fruit. Enfin, le couteau à sushi doit être gardé dans un étui ou un bloc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *