Guide d'achat Balais à vapeur
Le nettoyage des sols est un mal nécessaire qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Mais de nos jours, il y a des aides bien pensés dans le métier qui peuvent rendre le travail beaucoup plus facile. Ceci est particulièrement vrai pour le balai à vapeur, ce qui rend superflus les seaux de nettoyage et les chiffons d’essuyage. Vous pouvez découvrir les avantages qu’il offre et ce qui est important lors de l’achat ici.
Balais à vapeur : les meilleurs de 2024
- Produit 2 en 1 balai nettoyeur vapeur et pistolet vapeur
- Diffuseur pour Frescovapor désodorisant
- Prêt en 15 secondes
- Vapeur réglable
- Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
- Commandes numériques sur le manche
- Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont déterminées automatiquement
- 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
- Léger, maniable et facile à utiliser
- Hygiène parfaite sans détergent : il élimine 99,9% des bactéries (testé sur la bactérie E. coli)
- S'adapte à tous les types de sols grâce au flux de vapeur réglable
- Grâce à l'aide d'un fer à repasser fonctionne également sur tapis à poil court et moquette
- Nettoyage parfait en deux fois moins de temps
- Conçu pour suivre le geste naturel du passage de l'aspirateur d'avant en arrière
- La technologie cyclonique avancee permet de separer efficacement l'air de la poussiere
- Nettoyage vapeur optimal adapte a tout type de sol
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Que dois-je rechercher lors de l’achat d’un balai à vapeur?
Un balai à vapeur convient tout d’abord pour le nettoyage en profondeur des sols durs, mais il peut également être utilisé pour rafraîchir les tapis. L’appareil élimine de manière fiable la saleté et la poussière sur un grand nombre de surfaces – sans aucun produit de nettoyage. Le balai à vapeur est plutôt équipé d’un chauffe-eau continu qui produit de la vapeur d’eau chaude. La vapeur est amenée dans une buse de sol, qui est généralement équipée d’un chiffon en microfibre, de sorte que la saleté peut être enlevée aussi facilement que possible et absorbée en même temps. Un balai à vapeur est donc une alternative pratique, écologique et hygiénique aux chiffons et seaux d’essuyage. Cependant, les appareils ne conviennent que pour le nettoyage des sols scellés. Les parquets non scellés ou les sols stratifiés peuvent être affectés par la pénétration de l’humidité. Un autre inconvénient est que les balais à vapeur ne sont pas immédiatement prêts à l’emploi, car le réservoir doit d’abord être rempli d’eau. Les appareils nécessitent également de l’électricité. Pour que le nettoyeur vapeur puisse chauffer l’eau le plus rapidement possible, la puissance de sortie doit être comprise entre 1 000 et 1 500 watts.
Si vous avez décidé d’acheter une brosse à vapeur, vous devriez comparer les différents modèles, surtout en ce qui concerne la taille du récipient. Plus l’appartement est grand, plus le réservoir d’eau doit être grand. Un volume de remplissage de 250 millilitres est tout à fait suffisant pour une surface d’environ 50 mètres carrés. La vapeur d’eau devrait être facilement réglable en appuyant sur un bouton, de sorte que parfois plus ou moins de vapeur est libérée par la buse. Pour faciliter le nettoyage dans les coins et les endroits difficiles d’accès, l’unité doit également être équipée de joints à rotule flexibles, comme c’est le cas avec le nettoyeur vapeur Vileda Steam Steam Cleaner ou le Dirt Devil M318 AquaClean. La taille de la brosse à vapeur doit également être prise en compte afin que l’appareil puisse être stocké dans un espace réduit. Comme l’étendue de la livraison varie considérablement d’un fabricant à l’autre, il peut être intéressant d’examiner de plus près les accessoires. Les appareils qui peuvent être transformés en essuie-glaces ou en nettoyants pour meubles rembourrés avec les adaptateurs et accessoires appropriés se caractérisent par un degré particulièrement élevé d’aptitude à l’emploi quotidien.