Sandales de randonnée

Guide d'achat Sandales de randonnée

Il y a 20 ans, un nouveau produit est apparu sur le marché des chaussures d’été pour l’extérieur. Les sandales de trekking ont été vendues et ont révolutionné le marché des chaussures d’été de plein air. Le trekking est une randonnée longue et pénible, qui est toujours très populaire auprès de la plupart des gens.

Sandales de randonnée : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Merrell Moab 2 Vent, Chaussures de Randonnée Basses Homme, Marron (Pecan), 43 EU
  • Dessus : Autres Cuir
  • Doublure : Engrener
  • Semelle intérieure : Synthétique
  • Matériau de semelle : Synthétique

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Le trekking peut être quelque chose d’autre aussi bien. Les sandales de trekking sont le bon choix pour de nombreuses aventures estivales en plein air. Il n’ y a pratiquement aucune application pour laquelle ils ne sont pas adaptés. Ils ne sont pas seulement adaptés pour une promenade ou une promenade dans la ville. Ils sont également adaptés aux sports nautiques et aux randonnées faciles. Même les passages de rivière ne posent aucun problème avec les sandales de trekking, il y a des sandales de trekking pour les hommes et les femmes. Mais aussi pour les enfants vous pouvez trouver d’excellents modèles. Ils sont disponibles en plastique ou en cuir, selon vos préférences personnelles. Cependant, les sandales de trekking ne sont pas des chaussures de trekking avec un système de ventilation particulièrement bon.

L’application des sandales de trekking est fondamentalement différente de celle d’une chaussure de trekking. En principe, on peut dire que les sandales de trekking sont plus un complément à la chaussure de trekking. Légers et compacts, ils sont faciles à ranger dans le sac à dos. En été, ces sandales sont confortables et aérées et constituent donc une bonne alternative aux chaussures d’extérieur lourdes et robustes. Parce qu’ils ont une semelle plutôt molle et pas de support latéral, ils ne sont pas adaptés aux randonnées exigeantes en terrain accidenté et avec de l’équipement lourd.

Elles sont dotées d’une semelle plantaire anatomique. Un rembourrage spécial au niveau du talon assure un bon ajustement. La semelle d’une sandale de trekking est plus large et a un profil plus profond qu’une sandale normale. Malgré les sangles, le pied n’est pas rétréci dans les sandales et les sandales offrent toujours une prise ferme et un climat agréable pour les pieds. Les fermetures Velcro réglables permettent un ajustement personnalisé. Cependant, l’inconvénient ici est que les fermetures velcro quittent leur travail assez rapidement lorsqu’elles sont mouillées. Donc, si vous envisagez de traverser une rivière en premier lieu, vous devriez choisir des sandales de trekking à fermeture fixe avec des toecaps.

Ils absorbent donc relativement peu d’humidité. Chaque fois que des choses sont faites qui pourraient mouiller vos pieds, par exemple lorsque vous êtes dehors pour de longues promenades ou des sports nautiques, les sandales de trekking sont le choix idéal. Même si les sandales avec des orteils sont un peu d’ajustement visuel, elles sont une bonne chose sur les surfaces impraticables. Si l’on choisit une sandale sans embout, il est recommandé de choisir une taille qui laisse un peu d’espace dans la zone des orteils. Les sandales de trekking sont fabriquées en un matériau extrêmement robuste et de première qualité et ont une bonne adhérence sur les surfaces humides grâce à leur semelle antidérapante. Les sandales de trekking avec des pieds en microfibre ou en cuir offrent un excellent confort. Cela aura un effet positif sur les longues promenades ou une promenade dans la ville. Semblable à une chaussette de trekking, la peau reste sèche.

La sueur produite par le pied est absorbée par le lit plantaire. Les sandales de trekking en cuir sont très sensibles à la transpiration des pieds. L’inconvénient est que ces fissures se fissurent rapidement. Comme il s’agit d’un critère qui est souvent au centre de l’attention, les sandales de trekking sont rarement en cuir pur. Les semelles des sandales de trekking sont généralement en plastique. Ceci garantit un grand confort et une longue durée de vie. Les ceintures sont généralement rembourrées et se composent d’un textile très résistant. Ceci assure que les sangles reposent confortablement sur la peau et ne frottent pas, et les sandales de barre de pied sont une autre forme intéressante.

Ils sont petits, légers et faciles à manipuler. Portées avec des chaussettes à orteils, elles peuvent même servir d’alternative à une chaussure de hutte éprouvée& Conclusion: Il y a beaucoup de bons fournisseurs de sandales de trekking sur le marché. Ils sont proposés dans une grande variété de qualités, ce qui s’explique par le fait que chaque fabricant a naturellement des priorités différentes. Lors de l’achat de la sandale, vous devriez donc l’examiner de près pour voir si elle répond à vos propres besoins et à l’utilisation prévue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *