Scie à métaux

Guide d'achat Scie à métaux

Les scies sont des outils indispensables pour les bricoleurs et les professionnels. Il n’ y a guère de ménage sans scie. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour la coupe ou la découpe, selon l’utilisation prévue.

Scie à métaux : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Facom 601.PG Monture de scie à métaux
  • 2 Positions de coupe, 90° et 45° (coupe à ras)
  • Tension 80 kg
  • Structure anti choc métal-résine
  • Repose main gauche ergonomique
VenteNotre sélection
Stanley 1-20-110 Turbocut Scie à métaux bimatiere 300 mm
  • Nombre de dents/pouce: 24
  • Longueur lame (mm): 300
  • Idéale pour les travaux intensifs
  • 2 angles de coupe possibles: 45° (coupe à ras) et 90° (coupe standard)
Notre sélection
Silverline SW30 Scie à métaux usage intensif 300 mm
  • Scie à métaux usage intensif
  • 300 mm
  • Scie à métaux à poignée en alliage d'aluminium moulé
  • Lame tendue par écrou à ailettes simple
Notre sélection
Stanley 1 15 122 Scie à métaux (Import Grande Bretagne)
  • Poignée révolver pour plus de confort
  • 110 mm de capacité de coupe
  • 2 angles de coupe : 90° et 180°
  • Livrée avec 1 lame carbone

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Les scies appartiennent à la catégorie des outils de coupe. Qu’est-ce qu’une scie à métaux et quelle est la différence par rapport aux autres scies? le composant le plus important d’une scie à métaux est la lame de scie, et dans certains cas une lame de scie à ruban sans fin. Elle est fixée dans un dispositif de maintien ou de guidage pour permettre un travail contrôlé.

Il peut s’agir, par exemple, d’un support ou d’un rail de guidage. La force est transmise à la lame de scie par une poignée ou un moteur. La lame de scie d’une scie à métaux se reconnaît aux dents. Plus la lame de scie a de dents fines et plus elle a de dents, mieux les matériaux durs peuvent être coupés. La lame de scie fonctionne en poussant ou en tournant (pour les scies circulaires).

La lame de scie est pressée sur la pièce à scier et, en avançant, la dent enlève une plaquette de la pièce à scier et la retire du trait de scie. Les types de scies à métaux les plus importants sont: – Scies à métaux – Scies à ruban – Scies circulairesLe type de scie à métaux qui convient le mieux au type de travail pour lequel vous voulez utiliser l’outil. Malheureusement, il n’ y a pas de scie universelle convenant à tous les travaux qui doivent être effectués en interne.

Vous devez choisir la scie qui convient le mieux à votre objectif. Les différents types de scies à métaux ont leurs avantages et leurs inconvénients: elles sont actionnées à la main. La plupart sont des scies à métaux. Elles sont peu coûteuses, légères et nécessitent peu d’entretien et d’entretien. Il s’agit généralement d’un support dans lequel une lame de scie appropriée est fixée. Lorsque l’ancienne lame de scie est émoussée, elle est simplement remplacée par une nouvelle. Selon la version, des coupes très précises peuvent être réalisées avec des scies manuelles. L’inconvénient est que la séparation du métal nécessite une force importante. Découper le métal avec une scie à main est un travail pénible qui prend du temps. Une scie à métaux en tant que scie à main dans le design vaut la peine d’être utilisée si vous voulez effectuer un travail plus fin où des coupes précises sont importantes ou si vous n’avez que rarement quelque chose à scier. Votre achat ne vaut la peine que si vous en avez besoin régulièrement.

Les appareils nécessitent une connexion au secteur et sont conçus pour un fonctionnement stationnaire. Si vous n’avez besoin d’une scie circulaire qu’une seule fois, vous n’avez pas besoin d’acheter la machine tout de suite. Dans de nombreux magasins de bricolage, vous pouvez louer des outils spéciaux pour une courte période. C’est souvent moins cher que d’acheter l’outil. La situation est légèrement différente avec les scies alternatives. Les appareils sont populaires auprès des bricoleurs et des professionnels, parce qu’ils sont faciles et pratiques à utiliser et polyvalents. Les scies à sabre portent leur nom en raison de la forme de la lame de scie, qui rappelle le sabre. La lame de scie est souvent appelée lame de scie universelle, qui peut être utilisée pour l’usinage du bois, du plastique et du métal. Les scies à sabre sont entraînées par un moteur électrique.

La lame de scie est déplacée par un engrenage excentrique dans un mouvement oscillatoire. Avec une scie alternative, vous pouvez scier des branches et couper des tuyaux au ras du mur. Il est plus précis qu’une meuleuse d’angle, mais pas aussi précis qu’une scie à main. Si vous choisissez un modèle avec batterie rechargeable, vous pouvez l’utiliser partout, même là où il n’ y a pas de courant secteur, par exemple dans le jardin ou sur le chantier.

Pour permettre un fonctionnement continu, il est recommandé de porter une batterie de rechange chargée. Les appareils avec raccordement au secteur ne connaissent pas ces problèmes. Comme ils sont plus puissants, ils sont généralement préférés des professionnels. Cependant, leur champ d’action est limité à un petit rayon autour de la douille disponible la plus proche.   SummaryMetal scies peuvent être reconnus par la denture fine de la lame de scie. Les outils sont disponibles dans de nombreuses formes et conceptions différentes. Malheureusement, il n’ y a pas de scie à métaux qui réponde à toutes les exigences.

La plupart des bricoleurs disposent donc d’une scie à main (scie à main) pour les travaux plus fins et plus petits, ainsi que d’une scie alternative à entraînement électrique pour les travaux plus importants. Cette combinaison s’est avérée la meilleure dans la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *