Guide d'achat PC tout-en-un
Tablettes, ordinateurs portables ou même le PC de bureau classique, pratiquement aucun autre marché n’ a produit autant de produits différents au cours des dernières années que le marché des PC. Un produit que beaucoup de gens oublient de mentionner, et à juste titre, est le PC tout-en-un. Mais que signifie exactement ce terme? Quels sont les différents modèles pour les différents besoins et exigences? Et quels sont les avantages pour l’utilisateur d’un tel appareil? Toutes ces questions doivent trouver une réponse succincte ci-dessous, quels sont les PC tout-en-un, qui viennent bien sûr de l’anglais et signifient quelque chose comme « tout en un ».
PC tout-en-un : les meilleurs de 2024
- Processeur Intel Core i5-8400T (1,7 GHz de fréquence, 9 Mo de mémoire cache, 6 coeurs)
- Écran 23,8 pouces FHD BrightView à rétroéclairage WLED (1920 x 1 080 pixels)
- Mémoire vive 8 Go
- Disque dur 1 To (7200 tours/min) + SSD 256 Go
- Ecran : 27 pouces Quad HD 2560x1440
- Processeur : Intel Core i5-8400T
- Stockage et mémoire: 8 Go de RAM, Disque Dur 1 To SATA3
- Carte Graphique : Intel HD Graphics
- Ecran: 22 pouces FHD
- Processeur: AMD A9-9425
- Stockage et mémoire: 4 Go de RAM, Disque Dur 1 To
- Carte Graphique: Intel HD Graphics
- Processeur Intel Core i5-8400T (1,7 GHz, 9 Mo de mémoire cache, 6 coeurs)
- Écran 27" QHD antireflet à rétroéclairage WLED (2 560 x 1 440)
- Stockage 1 To HHD + 256 Go SSD, Mémoire 8 Go
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Dans ce cas, il s’agit d’un PC spécial, où tout le matériel est stocké dans un seul boîtier. Ce qui n’est pas inhabituel au début, est différent des masses lorsqu’on explique que le moniteur est également visé ici. Le matériel, c’est-à-dire le processeur, la carte mère, etc. se trouve directement derrière le moniteur dans un boîtier plus ou moins étroit. Les PC tout-en-un modernes offrent de nombreuses autres caractéristiques techniques. Apple iMac – le PC tout-en-un le plus populaire avec l’Apple iMac – est le seul qui offre un modèle qui a été avec succès sur le marché depuis de nombreuses années. De plus, l’iMac est l’un des rares PC tout-en-un qui peut être utilisé à la maison et sur le lieu de travail.
Mais Apple peut également se permettre de payer pour son PC haut de gamme, car un modèle bien équipé coûte plus de 2000 euros. Le PC combinant le matériel complet et le moniteur dans un seul boîtier, l’espace nécessaire au PC est très réduit. Les ordinateurs ont également l’avantage de réduire considérablement le nombre de câbles à poser et à raccorder. Les ordinateurs sont également adaptés à un fonctionnement particulièrement silencieux, de sorte que les PC peuvent être utilisés dans des pièces silencieuses sans perturber l’environnement.
Il y a même des modèles qui peuvent se passer de ventilateurs et sont donc totalement silencieux. Le refroidissement est passif dans ce cas, la chaleur est transférée directement à l’air ambiant via un boîtier en aluminium par exemple, à quoi peut servir un PC All-in-One aujourd’hui? Non seulement Apple a réussi à créer un PC avec l’iMac qui semble bon et fonctionne rapidement, mais les autres fabricants ont également ajouté quelques produits intéressants. Ceci est rendu possible grâce à des conceptions et des techniques bien pensées et développées. Aujourd’hui, il existe différents modèles qui peuvent couvrir les besoins les plus divers sans aucun problème.
Si, par exemple, un PC relativement petit est nécessaire, qui n’est utilisé que pour les tâches de bureau et d’Internet, il peut être trouvé ainsi qu’un modèle haut de gamme actuel. Comme les CPU de bureau normaux sont généralement utilisés, les performances sont comparables à celles d’un PC de bureau normal, ce qui doit être pris en compte lors de l’achat d’un PC All-in-One est en général beaucoup plus cher qu’un PC normal doté de fonctionnalités similaires. Ceci est bien sûr dû à la conception spéciale et aux coûts de développement plus élevés.
Afin d’offrir au client un bon rapport qualité-prix, les fabricants s’efforcent d’économiser à différents moments. Les économies générales sont réalisées principalement sur le matériel installé. Les modèles à faible coût dans ce cas ont généralement seulement un CPU d’entrée de gamme et une mémoire relativement petite, même avec la capacité des périphériques de stockage de masse ont souvent à accepter certains compromis. Si vous souhaitez utiliser le PC tout-en-un dans un PC normal uniquement pour des tâches de bureau et Internet, ces restrictions ne posent évidemment aucun problème. Cependant, il en va autrement lorsque le nouveau PC tout-en-un est utilisé en remplacement d’un PC de bureau haute performance. Par conséquent, il est judicieux de considérer exactement quelles tâches vous voulez faire avec le nouveau modèle avant de l’acheter. L’aspect de mise à niveau doit également être pris en compte.
Parce qu’avec presque n’importe quel PC de bureau normal, le matériel complet peut être remplacé relativement facilement et rapidement. Parce que dans le PC tout-en-un moderne, le matériel utilisé est particulièrement efficace et peut être utilisé sur les petits ordinateurs portables.