Manettes de jeu

Guide d'achat Manettes de jeu

La plupart des joueurs de PC préfèrent encore la souris et le clavier, qui est également plus adapté pour les jeux de rôle avec de nombreuses fonctions clés et commandes de menu ainsi que pour les jeux de tir de toutes sortes (avec la souris, il est beaucoup plus facile de viser qu’avec le gamepad). Pour les simulateurs de vol, les courses et les jeux sportifs, il vaut la peine d’avoir un aperçu des avantages et des inconvénients des gamepads. Chacun doit créer la périphérie optimale pour jouer avec laquelle il peut le mieux s’adapter. De cette façon, vous pouvez maximiser le plaisir et le succès du jeu.

Manettes de jeu : les meilleurs de 2019

Notre sélection
Manette Nintendo Switch Pro
  • Une manette ergonomique à la forme d'une manette traditionnelle
  • Confortable et idéale pour les longues sessions de jeu en mode téléviseur et en mode sur table
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GameSir G4 Manette de Jeu san Fil pour Smartphone PC - Bluetooth(pour Android, Pas Windows) / Fil
  • 1. Connections: La G4 peut être connectée par Fil et Bluetooth, vous pouvez choisir la connection que vous préférez. (Différent par la G4s, ce modèle ne contient pas le dongle usb(2.4GHz), il a seulement deux connexions, par Fil ou par Bluetooth, de plus, il ne compatible pas avec PS3.)
  • 2. Batterie Lithium-Polymère: La manette équipe d'une batterie intégrée de 800mAh, assure un long temps de l'utilisation jusqu'à 16h.
  • 3. Rétro-Eclairages des Boutons: Ce caractéristique de notre manette se distingue des autres marques, c'est génial, et vous ne perdez dans le noire.
  • 4. Compatibilités: Ce joystick est compatible avec Smartphone(Android), PC, Tablette etc. Et il est compatible avec beaucoup de jeux, Minecraft PE, Modern Combat, Asphalt, Fifa etc. Nous aurons une liste des jeux compatibles pour vous après votre commande.
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Logitech F710 S Manette de jeu sans fil pour PC Noir/Argent
  • Compatible avec : Windows XP, Windows Vista ou Windows 7
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MAD GIGA Manette de Jeu sans Fil, Gampad 2.4GHz Bluetooth avec USB Récepteur, Manette avec Double Vibration Pour Windows PC/Android/PS3/TV Box/Huawei/Xiaomi/Samsung VR/HTC/Meizu etc.
  • 🎮 GRANDECOMPATIBILITÉ: La manette de jeux sans fil est compatible avec PC Windows 7/8/10, Vista TV box, PS3 et Android.
  • 🎮 RETOUR SUR VIBRATION: Profitez de meilleures sensations de jeu. Le retour sur vibration procure des sensations de jeu epoustouflantes.
  • 🎮 CONCEPTION ERGONOMIQUE: Les boutons sont avec une bonne flexibilité, Les boutons TURBO et TRIGGER permettent une bonne maniabilité de la manette et offrent ainsi un bon confort de jeu.
  • 🎮 PLUG&PLAY: Dispose d'un USB récepteur qui vous permet de faire la connexion entre le manette de jeu et votre dispotif.

Date de mise à jour de la sélection : 15-02-2019

avantages

Fondamentalement, un gamepad se compose d’une manette de contrôle et de touches d’action. Le nombre de boutons varie d’un modèle à l’autre, certains pads peuvent être configurés individuellement. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel est trop encombré, vous pouvez simplement choisir la manette de jeu Xbox 360 ou un appareil qui est orienté sur le modèle 360. Comme alternative au modèle « classique », il y a les manettes de jeu Motion Controlled, comme Wii par exemple. Le mouvement dans l’espace réel est transféré en actions dans le jeu virtuel. La plupart des gamepads ont deux joysticks, quatre touches d’épaule (deux à droite, deux à gauche) et les boutons d’action (côté droit) et les boutons de menu « Démarrer » et « Sélectionner », ainsi que le pad de contrôle (habituellement sur le côté gauche) et les boutons d’action (côté droit). Pour désactiver la fonction de grondement, certains appareils ont un bouton « Vibration » qui peut être utilisé pour activer ou désactiver le retour de force. Certains régulateurs sont désactivés par des commandes à clé, d’autres s’éteignent automatiquement après une certaine période d’inactivité.

handicaps

Le contrôleur Xbox 360 en particulier est facile à mettre en service: branchez et démarrez! Ici, vous pouvez voir clairement que les fabricants de jeux ont adapté leurs produits à ce type de gamepad. Cependant, l’installation d’autres appareils n’est pas non plus un gros effort, et si vous avez choisi un modèle, il existe généralement des versions sans fil et câblées. Le gamepad sans fil est généralement quelques euros plus cher. L’appareil sans câble tire son énergie soit des batteries, soit d’une batterie rechargeable. Il vaut la peine d’obtenir une deuxième batterie pour le contrôleur alimenté par pile, de sorte qu’il n’ y ait pas d’incidents ennuyeux pendant la bataille. Les gamepads sans fil sont utiles dans les grandes salles de jeu où les câbles peuvent être un gros obstacle. Si vous êtes assis devant le moniteur de toute façon, vous n’avez probablement besoin que d’utiliser un câble – aucune autonomie n’est requise.

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’une manette?

La durée de vie des piles des modèles diffère considérablement et doit être prise en compte lors de l’achat. Pour les appareils équipés de câbles, il est important de veiller à ce que le câble pour la pièce ne soit pas trop court – par exemple, s’il doit s’étendre du PC au siège – mais pas trop long pour éviter un encombrant  » câblage « . Les câbles ne sont pas seulement une pierre d’achoppement, la traction du câble pendant le déclenchement peut également endommager le contrôleur, mais la durabilité est probablement un autre critère du contrôleur. Alors que la souris et le clavier peuvent généralement être utilisés pendant des années s’ils sont utilisés correctement, les manettes de jeu »imitées à bon marché » ont tendance à grincer des manettes et des touches d’action accrochées. Ces produits présentent également souvent des défauts dans la mise en œuvre de la gaine du câble. Après avoir enroulé et déroulé plusieurs fois, les fils peuvent être exposés aux extrémités. Un gamepad de haute qualité vous donnera plus de plaisir pour plus longtemps – à condition que vous n’ayez pas tendance à vous fâcher avec le jet obligatoire de la manette contre le mur suivant meilleur.

Evolution historique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est important de prêter attention à la qualité de la fabrication. Les euros initialement économisés sur les modèles bon marché sont probablement en passe d’acheter un nouvel appareil. En fin de compte, cette économie entraînera une perte et un contrôleur devrait être pris en charge par le client avant l’achat. Surtout les hommes avec de grandes mains ne peuvent pas bien faire face à certains gamepads plus compacts parce qu’ils auraient à tenir les appareils trop serrés. Non seulement la taille du gamepad doit être prise en compte, mais aussi la texture de la surface. Il faut se rappeler que dans la bataille avide aiment aussi parfois transpirer les mains. Un contrôleur doit offrir une prise adéquate pour éviter qu’il ne glisse hors de vos mains, et les instructions suivantes ont déjà été données sous « Avantages » et « Inconvénients », qui doivent être observés lors du choix de la manette. Certains contrôleurs ne peuvent être utilisés qu’avec leur propre console.

Pour aller plus loin

Au début, les gamepads n’étaient programmés qu’en mode binaire: soit une touche a été enfoncée, soit pas. En conséquence, une action a été menée selon le principe « tout ou rien ». Cela n’aurait pas dû poser un problème majeur dans les jeux de saut et de course à pied, mais c’est différent dans les jeux de course d’aujourd’hui, par exemple. Entre-temps, les régulateurs ont été développés de telle sorte que l’action peut être dosée. Par exemple, »joystick up » ne signifie pas nécessairement que l’on met les gaz à fond, mais peut être ajusté à l’accélération de la voiture, en fonction de l’éruption, et un autre développement qui peut être observé est l’ajout de plus en plus de boutons. Les boutons d’épaulement tels que R1, R2, L1 et L2 sont déjà courants. Cela permet une technologie de commande plus sophistiquée – mais aussi la personnalisation des commandes de touches, qui sont les plus pratiques pour l’utilisateur – et la fonction « grondement » a été utilisée pour la première fois en avril 1996 pour le contrôleur Nintendo 64 (N64). Ce contrôleur avait une fente d’extension, dans laquelle un grondement pouvait être inséré. Cela a permis à l’appareil de donner un « retour de force »; il vibrait. De nos jours, la fonction Rumble est presque courante et peut être activée et désactivée en appuyant sur un bouton, et la dernière tendance est de plus en plus à la création d’une réalité virtuelle. Motion-Control, introduit par Nintendo pour la Wii en 2006, détecte la position du contrôleur par rapport à la position initiale dans l’espace et traduit cette rotation ou ce mouvement dans la salle de jeu virtuelle.

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