Guide d'achat Manettes de jeu
La plupart des joueurs de PC préfèrent encore la souris et le clavier, qui est également plus adapté pour les jeux de rôle avec de nombreuses fonctions clés et commandes de menu ainsi que pour les jeux de tir de toutes sortes (avec la souris, il est beaucoup plus facile de viser qu’avec le gamepad). Pour les simulateurs de vol, les courses et les jeux sportifs, il vaut la peine d’avoir un aperçu des avantages et des inconvénients des gamepads. Chacun doit créer la périphérie optimale pour jouer avec laquelle il peut le mieux s’adapter. De cette façon, vous pouvez maximiser le plaisir et le succès du jeu.
Manettes de jeu : les meilleurs de 2024
- 【Compatibilité】Ce Manette pour Nintendo Switch Supporte la Nouvelle Version du Système. Parfait compatible avec Nintendo Switch, connecte via bluetooth, fonctionne bien avec tous les jeux de Nintendo, vous pouvez profiter des jeux à tout moment, n'importe où! Aussi compatible avec PC!
- 【Bluetooth Connexions Sans Fil】 En adoptant la technologie de puce sans fil , Connexion Bluetooth stable avec la console, la transmission du signal haute vitesse est stable sans délai et il peut être connecté sans fil jusqu'à 10 mètres. Profitons du jeu dans un environnement confortable!
- 【Commandes de Mouvement et Double Moteur Intégré】Support 6-axes gyroscopique, fournit un capteur de mouvement Nintendo précis, parfaitement compatible avec les jeux de Nintendo tels que The Legend of Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, smash bros, Super Mario Odyssey, Xenoblade et les jeux Nintendo. Vibration à deux moteurs intégrée avec supports de grondement pour une excellente expérience de jeu!
- 【Long Temps de Jouer】Intégrée une batterie au lithium de 400 mAh, peut être utilisée en continuellement environ 5-8 heures après une charge complète. Le temps de charge est d'environ 2-3 heures avec le câble USB fourni. Le câble de chargement USB est inclus.
- 🎮 Compatibilite Puissante: Pour PC et Xbox 360, Xbox 360 Slim, pour Win7 systeme.
- 🎮 Bouton Centralise: Le centre de gravité du dispositif de commande est plus proche de l'utilisateur. Par conséquent, l'utilisation du contrôleur est plus ferme et plus commode.
- 🎮 Double Vibration: Deux sticks analogiques et touches numériques peuvent être un positionnement précis, commande analogique et double précision bascule vous permet de jouer confortablement.
- 🎮 3 Niveaux De Controle Rumble: Plein / Moyen / Bas ou Arrêt pour correspondre à vos préférences personnelles Port intégré pour le jeu Xbox Live
- 【Jeu en liaison directe】:La manette permet une connexion directe avec les jeux téléchargés sur les sites officiels Android et Apple. Compatible avec les versions Android 6.0/ iOS 11.3 et supérieures. Aucun besoin de plateformes, simulateurs ou émulateurs.
- 【Connexion Bluetooth 4.0】:La transmission sans fil Bluetooth 4.0 permet de jouer avec la manette jusqu'à une distance de 8 mètres. Elle est plus stable et moins gourmande en énergie.
- 【Design ergonomique】:La texture anti-dérapante est conçue afin de procurer un toucher plus confortable avec la manette. Celle-ci s'éteindra automatiquement en l'absence de signal 5 minutes après le passage en mode économie d'énergie.
- 【Autonomie longue durée】:Avec sa batterie lithium intégrée de 400mAh, elle peut être utilisée pendant 10 heures au moins après une charge complète. Elle est également équipée d'un support téléscopique compatible avec des téléphones portables de 6 pouces au maximum.
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
avantages
Fondamentalement, un gamepad se compose d’une manette de contrôle et de touches d’action. Le nombre de boutons varie d’un modèle à l’autre, certains pads peuvent être configurés individuellement. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel est trop encombré, vous pouvez simplement choisir la manette de jeu Xbox 360 ou un appareil qui est orienté sur le modèle 360. Comme alternative au modèle « classique », il y a les manettes de jeu Motion Controlled, comme Wii par exemple. Le mouvement dans l’espace réel est transféré en actions dans le jeu virtuel. La plupart des gamepads ont deux joysticks, quatre touches d’épaule (deux à droite, deux à gauche) et les boutons d’action (côté droit) et les boutons de menu « Démarrer » et « Sélectionner », ainsi que le pad de contrôle (habituellement sur le côté gauche) et les boutons d’action (côté droit). Pour désactiver la fonction de grondement, certains appareils ont un bouton « Vibration » qui peut être utilisé pour activer ou désactiver le retour de force. Certains régulateurs sont désactivés par des commandes à clé, d’autres s’éteignent automatiquement après une certaine période d’inactivité.
handicaps
Le contrôleur Xbox 360 en particulier est facile à mettre en service: branchez et démarrez! Ici, vous pouvez voir clairement que les fabricants de jeux ont adapté leurs produits à ce type de gamepad. Cependant, l’installation d’autres appareils n’est pas non plus un gros effort, et si vous avez choisi un modèle, il existe généralement des versions sans fil et câblées. Le gamepad sans fil est généralement quelques euros plus cher. L’appareil sans câble tire son énergie soit des batteries, soit d’une batterie rechargeable. Il vaut la peine d’obtenir une deuxième batterie pour le contrôleur alimenté par pile, de sorte qu’il n’ y ait pas d’incidents ennuyeux pendant la bataille. Les gamepads sans fil sont utiles dans les grandes salles de jeu où les câbles peuvent être un gros obstacle. Si vous êtes assis devant le moniteur de toute façon, vous n’avez probablement besoin que d’utiliser un câble – aucune autonomie n’est requise.
Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’une manette?
La durée de vie des piles des modèles diffère considérablement et doit être prise en compte lors de l’achat. Pour les appareils équipés de câbles, il est important de veiller à ce que le câble pour la pièce ne soit pas trop court – par exemple, s’il doit s’étendre du PC au siège – mais pas trop long pour éviter un encombrant » câblage « . Les câbles ne sont pas seulement une pierre d’achoppement, la traction du câble pendant le déclenchement peut également endommager le contrôleur, mais la durabilité est probablement un autre critère du contrôleur. Alors que la souris et le clavier peuvent généralement être utilisés pendant des années s’ils sont utilisés correctement, les manettes de jeu »imitées à bon marché » ont tendance à grincer des manettes et des touches d’action accrochées. Ces produits présentent également souvent des défauts dans la mise en œuvre de la gaine du câble. Après avoir enroulé et déroulé plusieurs fois, les fils peuvent être exposés aux extrémités. Un gamepad de haute qualité vous donnera plus de plaisir pour plus longtemps – à condition que vous n’ayez pas tendance à vous fâcher avec le jet obligatoire de la manette contre le mur suivant meilleur.
Evolution historique
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est important de prêter attention à la qualité de la fabrication. Les euros initialement économisés sur les modèles bon marché sont probablement en passe d’acheter un nouvel appareil. En fin de compte, cette économie entraînera une perte et un contrôleur devrait être pris en charge par le client avant l’achat. Surtout les hommes avec de grandes mains ne peuvent pas bien faire face à certains gamepads plus compacts parce qu’ils auraient à tenir les appareils trop serrés. Non seulement la taille du gamepad doit être prise en compte, mais aussi la texture de la surface. Il faut se rappeler que dans la bataille avide aiment aussi parfois transpirer les mains. Un contrôleur doit offrir une prise adéquate pour éviter qu’il ne glisse hors de vos mains, et les instructions suivantes ont déjà été données sous « Avantages » et « Inconvénients », qui doivent être observés lors du choix de la manette. Certains contrôleurs ne peuvent être utilisés qu’avec leur propre console.
Pour aller plus loin
Au début, les gamepads n’étaient programmés qu’en mode binaire: soit une touche a été enfoncée, soit pas. En conséquence, une action a été menée selon le principe « tout ou rien ». Cela n’aurait pas dû poser un problème majeur dans les jeux de saut et de course à pied, mais c’est différent dans les jeux de course d’aujourd’hui, par exemple. Entre-temps, les régulateurs ont été développés de telle sorte que l’action peut être dosée. Par exemple, »joystick up » ne signifie pas nécessairement que l’on met les gaz à fond, mais peut être ajusté à l’accélération de la voiture, en fonction de l’éruption, et un autre développement qui peut être observé est l’ajout de plus en plus de boutons. Les boutons d’épaulement tels que R1, R2, L1 et L2 sont déjà courants. Cela permet une technologie de commande plus sophistiquée – mais aussi la personnalisation des commandes de touches, qui sont les plus pratiques pour l’utilisateur – et la fonction « grondement » a été utilisée pour la première fois en avril 1996 pour le contrôleur Nintendo 64 (N64). Ce contrôleur avait une fente d’extension, dans laquelle un grondement pouvait être inséré. Cela a permis à l’appareil de donner un « retour de force »; il vibrait. De nos jours, la fonction Rumble est presque courante et peut être activée et désactivée en appuyant sur un bouton, et la dernière tendance est de plus en plus à la création d’une réalité virtuelle. Motion-Control, introduit par Nintendo pour la Wii en 2006, détecte la position du contrôleur par rapport à la position initiale dans l’espace et traduit cette rotation ou ce mouvement dans la salle de jeu virtuelle.