Lecteurs de cassette

Guide d'achat Lecteurs de cassette

On parle du magnétophone. Les cassettes sont devenues un peu démodées, elles ont lentement mais sûrement été remplacées par des CD et des MP3 au cours des vingt dernières années. Il n’ y a pratiquement pas de nouvelles cassettes disponibles, mais les cassettes de notre enfance sont beaucoup plus durables que de nombreux CD: beaucoup de vieilles cassettes fonctionnent encore parfaitement. Par conséquent, le lecteur de cassette a encore une place solide dans la vie des adultes et des enfants.

Lecteurs de cassette : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
Philips AZ127 Lecteur CD/Cassette avec Tuner FM, entrée audio, amplification des basses, Argent
  • Compatible CD, CD-R et CD-RW
  • Platine cassette arrêt automatique
  • Tuner FM pour bénéficier de la radio
  • Amplification dynamique des basses pour un son profond et spectaculaire
Notre sélection
Groove personnelles lecteur cassette et enregistreur
  • Cassette et un enregistreur.
  • Radio AM / FM.
  • Un enregistrement de contact.
  • Haut-parleur intégré et un microphone.
Notre sélection
Metronic 477131 Radio CD MP3 avec Lecteur Enregistreur Cassette
  • Radio AM / FM
  • Lecteur enregistreur Cassette
  • Lecteur CD / MP3 - Fonctions Repeat / Programme / Random
  • Entrée Audio Auxiliaire Jack 3,5 mm

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Avantages du lecteur de cassettes par rapport au lecteur CD:

Les lecteurs de cassettes sont généralement plus robustes et faciles à utiliser par les enfants que les lecteurs de CD, grâce à moins de boutons – les lecteurs de cassettes sont généralement moins chers que les lecteurs de CD, mais avec la même qualité de fabrication ou une qualité supérieure – si le lecteur de cassettes tombe en panne, c’est généralement un problème mécanique que les grands frères ingénieux peuvent résoudre rapidement – les cassettes sont durables, faciles à réparer et plus maniables que les CD – ce qui est également une bonne chose pour le lecteur de cassettes par rapport aux lecteurs CD.

Gettoblaster, Boombox, Jackalaka

La combinaison de la radio et du lecteur de cassettes, qui était auparavant la norme, est encore en cours de production. Quelques marques ont encore l’équipement en stock et ces appareils combinés sont toujours la meilleure solution pour les ateliers poussiéreux, les sous-sols et les garages que le lecteur CD avec son objectif sensible. Des cassettes vides sont encore disponibles dans les magasins pour jouer, de sorte que rien n’empêche un mélange de chansons préférées après le travail. Pour votre usage personnel, vous pouvez toujours copier des chansons individuelles à partir d’un CD. Celui qui veut jouer ses chansons préférées sur cassette peut toujours le faire sans se rendre passible de copies pirates. En outre, la technologie analogique est encore utilisée dans les laboratoires de langues et les écoles. De nombreux cours de langues pour autoformation sont toujours livrés avec une cassette, et dans le commerce de l’électronique grand public et des médias, vous pouvez toujours trouver des livres audio et des contes pour enfants et adultes sur cassette.

Bref historique du lecteur de cassettes

Le lecteur de cassettes est un appareil analogique pour la lecture de médias audio. À partir des années 1970, les lecteurs de cassettes sont devenus populaires comme petits magnétophones portables, et la cassette Compact est devenue largement utilisée. Grâce à des prix relativement bas, de nombreuses personnes ont eu accès à des contenus éducatifs et de divertissement à partir de ce moment-là. Dans les années 1990, toutefois, la technologie du son numérique a continué à se développer rapidement, devenant de plus en plus rentable vers la fin des années 1990, et l’importance des lecteurs de cassettes a ainsi été progressivement réduite. Cette tendance à la baisse se poursuit encore aujourd’hui, seuls quelques fabricants produisant encore des lecteurs de cassettes. Mais il y a encore des produits de haute qualité qui offrent une bonne qualité sonore.

Différents dispositifs de combinaison pour différents usages

Il y a des lecteurs de cassettes qui ne peuvent rien faire d’autre que de lire les cassettes. Mais il y a aussi des appareils combinés. En tant que dictaphone avec microphone, les lecteurs de cassettes ont joué un rôle important dans de nombreux bureaux. Des entrevues ont été réalisées avec des magnétophones et, dans les écoles de langues, les élèves et les enseignants ont interagi pour analyser et corriger la prononciation. Les enfants ont trouvé des appareils de karaoké dans les lecteurs de cassettes avec des microphones faciles à utiliser et promettant beaucoup de plaisir. D’autres dispositifs combinés connectent le lecteur de cassettes à une radio et/ou un lecteur CD, sont connus sous le nom de mini-systèmes stéréo ou peuvent être installés dans la voiture. Comparativement aux autres appareils, les convertisseurs sont relativement nouveaux sur le marché, qui transfèrent le contenu audio des anciennes cassettes au format MP3. Ils conviennent à la numérisation de contenus audio analogiques et vous permettront d’écouter vos cassettes d’enfance via des lecteurs MP3. Cependant, les appareils peuvent toujours être utilisés pour la lecture de bandes uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *