Jeux PC

Guide d'achat Jeux PC

Les jeux sur PC, aussi appelés jeux vidéo ou jeux d’ordinateur, sont des jeux fonctionnant sur PC. En revanche, il ya des jeux d’arcade et de console qui nécessitent du matériel différent. Les premiers jeux ont été créés en 1983, et dans les années 1990, les jeux PC sont devenus un marché de masse. Avec l’avènement des consoles de jeu en 2005, les jeux informatiques sont principalement joués sur des consoles spécialement équipées à cet effet par du matériel informatique. Les jeux sur PC sont encore présents, cependant, et ils connaissent actuellement une renaissance.  

Jeux PC : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
GTA V
  • Plate-forme supportée - PC (Windows 8, Windows 7, Windows Vista)
  • Le très acclamé jeu en monde ouvert de Rockstar Games passe à la nouvelle génération
Notre sélection
Red Dead Redemption 2 PC
  • Le jeu épique en monde ouvert de Rockstar games
  • L'un des jeux les pus acclamés par la critique de tous les temps
  • Vainqueur de plus de 175 game of the year Awards.
VenteNotre sélection
Assassin's Creed Odyssey [Code Jeu PC - Uplay]
  • Précommandez et recevez une mission supplémentaire : Le Roi Aveugle
  • Forgez votre destin dans Assassin's Creed Odyssey. Passez de paria à légende vivante lors d'une odyssée durant laquelle vous découvrirez votre passé et changerez le destin de la Grèce.
  • Entamez un périple d'exploration et de rencontres à travers des forêts luxuriantes, des îles volcaniques et dans des villes débordantes de vie, au sein d'un univers modelé par les dieux et les hommes.
  • Vos décisions influeront sur le dénouement de votre odyssée. Découvrez de multiples fins grâce au nouveau système de dialogues et de choix. Personnalisez votre équipement, votre navire, vos aptitudes et devenez une légende.
VenteNotre sélection
Resident Evil 2 pour PC
  • Vue à la 3ème personne : Gameplay plus moderne et immersif
  • 2 personnages jouables / 2 scénarios : Incarnez Léon ou Claire dans 2 scénarios propres
  • RE Engine : Des zombies et des décors comme vous n'en n'avez jamais vus
  • Localisation des dégâts : chaque balle compte, visez au plus juste !

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Tandis que les jeux sur les ordinateurs mobiles tels que les tablettes ou les smartphones fonctionnent sur les systèmes d’exploitation iOS et Android, le PC est synonyme de systèmes compatibles Windows. Les jeux PC modernes exigent souvent plus de mémoire que les logiciels bureautiques et imposent les plus hautes exigences en matière de graphisme. Des accélérateurs graphiques et des processeurs toujours plus rapides ont rendu les jeux sur PC de plus en plus réalistes au fil des ans.

Les processeurs multi-cœurs (processeurs multi-cœurs) ont permis à l’ordinateur de traiter plusieurs tâches simultanément à partir de 2005. Ce traitement, appelé filetage, a permis de créer des jeux informatiques complexes avec intelligence artificielle et leur propre physique de jeu. Bien que les jeux sur PC fonctionnent principalement sous Windows, ils utilisent souvent leurs propres pilotes de périphériques et bibliothèques pour améliorer les performances. DirectX, une méthode de communication développée par Microsoft, sert d’interface entre le système d’exploitation et le logiciel de jeu. Pour des raisons de coût, les jeux informatiques sont aujourd’hui développés avec succès pour les différentes consoles de jeu et le PC.

Comment se joue-t-il sur le PC? si les jeux PC étaient initialement destinés à un ordinateur et un joueur, plus de modes de jeu cristallisés au fil du temps. Avant qu’un accès Internet bon marché ne soit disponible, les jeux vidéo étaient souvent joués dans les réseaux locaux (LAN). Les jeux LAN nécessitent généralement deux ordinateurs ou plus, un routeur et suffisamment de câble réseau pour connecter les ordinateurs. De plus, une copie du programme de jeu devait être disponible sur chaque ordinateur. Si les ordinateurs étaient connectés en réseau, des jeux multijoueurs pouvaient être joués. Dans ce jeu, plusieurs joueurs jouent dans le même environnement.

Les jeux multijoueurs permettent l’interaction et la communication avec d’autres joueurs, ainsi que les partenariats, rivalités et compétitions qui ne sont pas possibles dans un jeu solo. Avec l’expansion des connexions à large bande, les jeux multijoueurs en ligne sont apparus comme un tout nouveau type de jeu. Des connexions Internet abordables ont permis aux joueurs de se réunir avec d’autres joueurs pour des jeux en ligne massifs. Les jeux en ligne nécessitent un environnement virtuel créé par un serveur de jeu. Si vous voulez exécuter un jeu sur un PC sans le matériel d’origine, le logiciel d’émulation offre la possibilité d’exécuter des jeux qui étaient initialement destinés à un autre système d’exploitation. Cette possibilité est utilisée pour faire tourner des jeux de console ou des jeux d’arcade plus anciens sur le PC.

Tandis que les jeux modernes sur ordinateur sont généralement liés à beaucoup d’action, ont développé certaines catégories que chaque joueur devrait savoir: Massive Multiplayer Online Games (MMOG) sont appelés jeux qui sont joués sur un réseau local ou sur Internet. Les jeux dans lesquels le joueur acquiert le contrôle de véhicules, d’avions ou de navires sont appelés simulations.

Ces jeux exigent souvent beaucoup d’entraînement et les jeux d’aventure n’ont pas de limites. Les joueurs doivent résoudre des tâches et découvrir l’histoire de la mission, et lorsqu’ils jouent à des jeux de stratégie en temps réel, les armées, les compagnies, les bâtiments, etc. sont généralement construits à partir de ressources spécifiques. Les jeux de puzzle fonctionnent de la même façon que leurs vrais modèles de rôle, mais ils ne sont pas seulement un jeu de jeux de puzzle, ils doivent également être utilisés comme un modèle pour le jeu.

Le joueur doit habituellement assembler des formes colorées avec des actions simples. Les jeux d’action sont pour les joueurs avec des réflexes rapides et qui voient la lutte contre les autres comme un défi. Les protagonistes essaient de se faire oublier, mais les jeux de sport simulés dans des sports populaires comme le football ou le ski ne sont pas moins tranquilles, et les jeux de rôle (RPG) sont un peu plus tranquilles. Ici, le joueur doit assumer le rôle d’un personnage et prendre les bonnes décisions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *