Cartes graphique NVIDIA

Guide d'achat Cartes graphique NVIDIA

Généralement, les cartes graphiques Nvidia sont des cartes graphiques où un chipset Nvidia est utilisé. La puce GeForce de Nvidia est très populaire. Si vous voulez apporter de la puissance de jeu à votre PC de jeu, vous pouvez choisir la carte graphique Nvidia.

Cartes graphique NVIDIA : les meilleurs de 2024

Notre sélection
MSI Carte Graphique MSI nVidia GeForce GTX 1050Ti OC 4Go DDR5 (GeForce GTX 1050Ti OC) 4 Go Noir
  • hdmi
  • Résolution maximale numérique: 7680 x 4320
  • Dimension: 215 x 112 x 38 mm
VenteNotre sélection
Gigabyte GV-N105TOC-4GL Cartes Graphiques Nvidia GeForce GTX1050Ti 7008 MHz 4 Go PCI-E
  • GeForce GTX1050TiPCI-E 3,04GB GDDR57008MHzDVI-D, HDMI, DisplayPort7680x4320. Puissance requise: 300W
  • Dimensions: 37 X 167 X 68,9 mm
  • Configuration minimale requise: Matériel: carte mère avec un ou plusieurs emplacements PCI-Express x 16, 2 Go de mémoire système (4 Go recommandés), lecteur optique pour l'installation du logiciel (lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM); Système d'exploitation: Windows 10, Windows 8, Windows 7
VenteNotre sélection
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G
  • hdmi
  • 4096 Mo
  • Dimensions :229 x 131 x 39 mm
  • Fréquence du GPU : Mode OC : 1493 MHz / 1379 MHz / Mode Gaming : 1468 MHz / 1354 MHz / Mode Silent : 1392 MHz / 1290 MHz

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Les cartes graphiques sont nettement supérieures aux puces graphiques intégrées dans l’affichage et le calcul des éléments graphiques. Le PC de bureau peut ainsi atteindre des performances maximales en CAO, montage vidéo et jeux vidéo. Avec les cartes graphiques Nvidia, l’accélération matérielle peut également supporter le travail du CPU dans les applications multimédia grâce au calcul parallèle. Nvidia avait apporté l’accélérateur graphique GeForce Series dans le domaine des jeux, qui a été optimisé pour l’informatique 3D.

Enfin, il est important que même les derniers jeux offrent une expérience de jeu fluide avec un niveau de détail maximal. Pour un usage professionnel, Nvidia fournit des cartes graphiques portant le nom Quadro. Il s’agit de cartes graphiques pour un travail graphique intensif et créatif sur des postes de travail dans les domaines de l’architecture, du design, du traitement d’images et de la vidéo. Les cartes graphiques actuelles de Nvidia avec le nom GeForce offrent un puissant GPU avec une horloge à puce rapide et donc le calcul d’image est effectué rapidement. Le processeur graphique est overclocké en usine, ce qui signifie que le processeur graphique peut atteindre des performances optimales. Avec la carte graphique Nvidia, il est important pour l’affichage de contenu haute résolution et la mémoire tampon d’image qu’il y ait suffisamment de mémoire. Il y a aussi du contenu à haute résolution qui va au-delà de la Full HD. Intéressant sont par exemple 2 ou 4 Go. Grâce à l’interface PCI 3.0, la connexion mémoire à la carte mère garantit des vitesses de transfert de données rapides de 512 ou 256 bits au minimum. La sortie graphique vers l’appareil d’affichage se fait via VGA, DisplayPort, HDMI ou DVI. Pour le fonctionnement de deux ou plusieurs moniteurs en parallèle, la plupart des cartes graphiques Nvidia disposent également de connexions suffisantes.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une carte graphique Nvidia?

Nvidia propose des cartes graphiques pour PC de bureau et elles sont développées ici dans la série GeForce. Il existe deux types de produits pour le multimédia et les jeux. Il y a le GeForce GTX Gaming, qui offre un équipement technique optimal pour de nombreuses versions de jeux. Ceux-ci sont adaptés à toutes les nouvelles versions des derniers benchmarks et jeux. De plus, le GeForce GT Multimedia offre des images nettes et une visualisation 3D puissante. Les cartes graphiques Nvidia peuvent prendre en charge l’interface de programmation Windows DirectX11 à partir de la génération GeForce GTX400. En outre, les interfaces indépendantes OpenCL et OpenGL sont également supportées. Les cartes graphiques Nvidia sont de haute qualité et peuvent fournir des images lisses et réalistes avec de multiples fonctions d’antialisation, de filtrage des textures et de puissants shaders. Ces cartes graphiques font en sorte que même les jeux actuels et les meilleurs jeux sont amenés à la pleine splendeur. Il y a l’outil GeForce Experience et ainsi tous les pilotes peuvent être tenus à jour et les paramètres graphiques sont ajustés de manière centralisée pour les jeux. Les cartes graphiques supportent le jeu d’ombres pour l’enregistrement de G-Sync, PhysX et les scènes de jeu. Le jeu 3D est permis avec le pilote stéréo 3D et ceci avec les lunettes à obturateur actif. Nvidia permet d’améliorer les performances via SLI, même en utilisant plusieurs cartes graphiques avec la carte mère. Les cartes graphiques Nvidia offrent un refroidissement passif et actif, de sorte qu’il y a toujours les dissipateurs dimensionnés pour la performance. Si la carte graphique Nvidia est refroidie passivement, elle fonctionne silencieusement. Les modèles avec ventilateurs pour le refroidissement actif essaient de garder l’émission sonore sous silence 2 sone. Les grands dissipateurs de chaleur ont naturellement un effet sur les dimensions de la carte graphique et donc les pièces peuvent être étroites autour d’une carte mère. Les cartes graphiques Nvidia offrent cependant un design mince et discret, ce qui permet un gain de place et un encombrement réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *