Carte mère Intel

Guide d'achat Carte mère Intel

Si vous avez un ordinateur plus ancien qui ne fonctionne pas rapidement, vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de la bonne pièce. Le remplacement de la carte mère vous procurera beaucoup plus de plaisir dans cet appareil éprouvé. L’expérience a montré que la plupart des composants de l’ordinateur peut être utilisé pendant longtemps, et la carte mère est beaucoup plus facile à remplacer que la plupart des utilisateurs pensent. Mais d’abord, vous aurez besoin de regarder autour d’une nouvelle carte mère processeur plus rapide, et Intel Corporation, un fabricant mondial leader de semi-conducteurs, est l’ U. S. Intel Corporation. La gamme de produits d’Intel comprend des processeurs, des cartes réseau et des mémoires flash ainsi que des chipsets pour cartes mères. La carte mère est la carte principale d’un ordinateur. La carte mère contient la prise CPU, la puce BIOS sur laquelle est stocké le firmware de l’ordinateur, ainsi que des slots pour la RAM, le son, les graphiques et les cartes réseau. La carte mère contient tous les composants importants d’un ordinateur. Pour s’assurer que les cartes-mères de chaque fabricant sont compatibles avec les autres composants d’un ordinateur, tels que l’alimentation, le boîtier ou les cartes d’extension, les différentes pièces ont dû être normalisées. Le design ATX est utilisé depuis de nombreuses années. ATX a été lancé par Intel en 1996 et Intel a longtemps été le premier fournisseur de cartes mères pour PC. En 2013, la direction a annoncé que l’entreprise se retirerait de ce secteur d’activité. La raison de cette orientation est évidente. La tendance va de plus en plus vers les appareils mobiles. Les cartes-mères au format ATX éprouvé prennent de moins en moins d’importance. Aujourd’hui, les cartes-mères Intel sont principalement utilisées dans les ordinateurs de bureau qui sont maintenus à distance. La vente de cartes-mères Intel joue un rôle de plus en plus mineur, puisque 9 ordinateurs de bureau sur 10 sont achetés par les clients comme des appareils complets.

Carte mère Intel : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Gigabyte Z390 AORUS Pro Carte mère Intel Socket LGA1151
  • Carte mère GIGABYTE Z390 AORUS PRO Z390/LGA1151/4D4/ATX
  • Socket: LGA1151
  • Compatibilité: Windows 10 64-bit
Notre sélection
Gigabyte H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
  • Gigabyte GA-H110M-S2H. Types de mémoire pris en charge: DDR4-SDRAM
  • Mémoire de type fentes: DIMM
  • Canaux de mémoire: Dual. Famille de processeur: Intel
  • Processeurs compatibles: Celeron
Notre sélection
Msi Z390-A PRO Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
  • Carte mère MSI Z390-A PRO LGA 1151/ATX
  • Socket: LGA1151
  • Compatibilité: Windows 10 64-bit
Notre sélection
Msi MPG Z390 GAMING PLUS Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
  • Carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS LGA 1151/ATX
  • Socket: LGA1151
  • Compatibilité: Windows 10 64-bit

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

Critères à prendre en compte lors de l’achat d’une carte mère Intel

Vous devez d’abord vous assurer que la carte mère de votre ordinateur est bien conçue. Les différents designs ne sont pas compatibles entre eux. Si vous connaissez le design, le second critère important est la prise processeur. La prise pour les processeurs Intel peut être identifiée par la désignation « 478,604 ou LGA775 ». Si vous avez choisi un processeur AMD, veuillez noter la désignation « A, 754,939 ou 940 ». Il y a également des différences entre les cartes-mères en question quand il s’agit de la connexion de la carte graphique. Ceci peut être effectué via une connexion PCI, AGP ou PCI-Express.

Comment remplacer la carte mère

Avant d’ouvrir l’ordinateur, l’appareil est déconnecté de l’alimentation électrique. Vous devez également vous relier à la terre à l’aide d’une courroie de mise à la terre. Les pinces de maintien et les vis des différentes cartes enfichables sont retirées. Ensuite, vous pouvez soigneusement tirer les cartes. Les connexions doivent être débranchées de tous les composants connectés à la carte mère. Il s’agit notamment de l’alimentation électrique, du haut-parleur, des lecteurs et du disque dur. Si vous voulez être sûr lors du montage, vous pouvez prendre une photo de l’état d’origine et utiliser la photo pour vous orienter plus tard. Une fois que l’ancienne carte mère est exposée, vous pouvez dévisser les vis et retirer l’ancienne, la nouvelle carte mère sera vissée en place avant de fixer le processeur plus rapide à la prise. Ensuite, le disque dur, l’alimentation, les haut-parleurs et les lecteurs sont reconnectés. Assurez-vous que la polarité et le câble sont corrects. Une fois ceci fait, les cartes enfichables viennent à leur place et sont attachées comme d’habitude. Avant de fixer le boîtier, il est recommandé de procéder à un essai de fonctionnement pour éviter tout travail inutile. Il va sans dire que vous ne touchez aucune pièce sous tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *