Guide d'achat Déshumidificateurs d’ambiance
Les murs humides, les gouttes d’eau sur les fenêtres ou même la moisissure sur les murs sont un signe clair qu’un appartement ou une pièce individuelle est trop humide. Cependant, cet air humide est non seulement mauvais pour le bâtiment et sa structure, mais aussi nocif pour la santé des occupants.
Déshumidificateurs d'ambiance : les meilleurs de 2024
Une ventilation régulière est extrêmement importante pour éviter que cela ne se produise. Si l’humidité s’accumule régulièrement dans les pièces, un déshumidificateur d’air est un bon moyen d’extraire l’humidité de l’air et d’assurer un climat ambiant plus sec. Les murs humides sont un terrain propice à la prolifération des moisissures. Et la moisissure s’est avérée nocive pour la santé des résidents. Il se propage dans l’air et est absorbé par les voies respiratoires et peut endommager le corps humain.La moisissure cause une forte sollicitation des voies respiratoires et peut entraîner l’asthme. La moisissure cause aussi des allergies. Les déshumidificateurs d’air peuvent vous aider. Idéalement, une valeur d’environ 50 % d’humidité à une température ambiante de 20 degrés Celsius est idéale. Si l’humidité est supérieure à 70 % à long terme, les moisissures peuvent se multiplier et se multiplier. par exemple, le déshumidificateur – pour moins d’humidité dans l’air Un déshumidificateur élimine l’excès d’humidité de l’air ambiant et le récupère. Différentes méthodes sont utilisées. Il existe des déshumidificateurs qui fonctionnent avec un granulé de déshydratant ou des dispositifs électriques, appelés déshumidificateurs de condensation. Ces déshumidificateurs, également appelés déshumidificateurs déshumidificateurs, sont idéaux pour les petites pièces fermées dans lesquelles il y a très peu de renouvellement d’air.
Par conséquent, ces appareils sont rarement utilisés dans les maisons, mais conviennent mieux aux armoires, aux voitures ou aux camping-cars et aux bateaux qui ne sont pas sur l’eau. Les déshumidificateurs éliminent l’humidité du milieu ambiant et l’absorbent par les granulés secs. Ces déshumidificateurs sont moins puissants que d’autres modèles, mais peuvent également être utilisés dans les chambres froides car ils sont indépendants de la température ambiante. Les appareils sont également très faciles à utiliser et peu coûteux. Les déshumidificateurs à condensation – idéals pour les salles de séjourLes déshumidificateurs à condensation sont le type de déshumidificateurs le plus couramment utilisé. Les appareils sont actionnés électriquement et se composent d’un boîtier dans lequel sont stockés un compresseur, un réservoir d’eau et un élément de refroidissement.
Comme alternative au réservoir d’eau, il peut également y avoir un raccord de tuyau. Le principe de fonctionnement est simple et efficace. Le ventilateur aspire l’air humide qui doit être chaud. L’air chaud est refroidi par l’élément de refroidissement afin que la vapeur d’eau se condense.
L’air frais et sec est évacué de l’appareil et l’eau est recueillie dans le réservoir d’eau. Il est donc très important que le réservoir d’eau soit régulièrement vidé. Si l’appareil doit fonctionner en fonctionnement continu, un tuyau flexible est raccordé afin que l’eau puisse être conduite directement dans le drain. Ces modèles ont besoin d’une certaine température ambiante pour être en mesure d’offrir une performance maximale. Mais surtout en fonctionnement continu, ils fonctionnent très bien et sont idéaux pour la déshumidification de grandes pièces. Cependant, ce modèle présente un certain nombre d’inconvénients: les coûts d’électricité sont encourus, l’application n’est pas silencieuse et les coûts d’achat sont plus élevés que pour les déshumidificateurs à granulés. Il existe encore des versions différentes des deux modèles, qui diffèrent à certains égards.