Thermomètre de jardin

Guide d'achat Thermomètre de jardin

Dans de nombreux jardins, des thermomètres ont été plantés dans le terreau ou la pelouse. Ces petits appareils fonctionnent comme un thermomètre conventionnel qui mesure la température extérieure, mais ont des tâches spéciales et sont de plus en plus utilisés par les propriétaires de jardins qui ont une plantation particulièrement sensible. De plus, les thermomètres d’extérieur sont très robustes et doivent résister aux éclaboussures d’eau, car ils sont habituellement exposés aux intempéries. Ces thermomètres sont disponibles dans une variété de modèles et de versions, que le consommateur peut choisir.

Thermomètre de jardin : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Max Min Thermomètre Digital – Jardin Serre Chambre véranda Peut être utilisé en intérieur ou en extérieur
  • Plage de température : de -10 à + 50 °C et F
  • Utilisation de la batterie : 1 x AAA (inclus)
  • Précision : +/-1 °C
  • Approuvé par la CE et RoHS/WEEE :
Notre sélection
Thermomètre numérique max min - Serre de jardin - Mur intérieur ou extérieur *Indice IP65*
  • Plage de températures : de -20 °C à +50 °C et F.
  • Précision de +/- 1 °C.
  • Indice de protection : IP 65
  • Pile : 1 x pile AAA (fournie).
Notre sélection
TFA Dostmann 12.2055.07 "Lollipop" / Thermomètre de jardin design
  • avec ressort bimétal POWER COIL
  • échelle et bâton(sécable) en aluminium anodisé
  • résistant aux intempéries

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

A quoi sert un thermomètre de jardin et quelles sont les versions?

L’achat d’un thermomètre de jardin est toujours intéressant si le propriétaire d’un jardin a besoin de connaître la température à un endroit précis dans le jardin. Cependant, la température influence la croissance et la santé de presque toutes les plantes: l’un des exemples les plus connus est le rosier, dont on sait qu’il est très sensible et qu’il a besoin d’un endroit ensoleillé mais pas trop chaud. Pour les plantes méditerranéennes comme la lavande ou le citronnier, ainsi que pour les herbes typiques comme le thym, la sauge ou l’origan, le propriétaire du jardin doit prendre soin de l’emplacement, car ces plantes ont besoin d’un endroit ensoleillé et chaud qui est protégé, auquel cas un thermomètre de jardin vaut la peine, car cet appareil permet au propriétaire du jardin de trouver l’endroit idéal pour les besoins des plantes individuelles: dans les jardins plus grands, plusieurs modèles peuvent être installés En termes de couleurs et de design, de nombreux produits sont maintenant disponibles qui s’intègrent harmonieusement dans le jardin et qui peuvent être enfoncés dans le sol à l’aide d’une tige pointue.

Désavantages possibles d’un thermomètre de jardin

Cependant, un thermomètre de jardin comporte aussi des risques – par exemple, il peut arriver que les températures affichées ne correspondent pas toujours à la réalité. Des fluctuations pouvant aller jusqu’à cinq degrés sont particulièrement fréquentes dans les produits bon marché de faible qualité. La durée de vie relativement courte peut également être dérangeante pour de nombreux propriétaires de jardins, mais la raison de ce problème est souvent due à la qualité du produit: si le produit est mal traité ou s’il a un mauvais matériau, l’eau de pluie ou l’humidité peut pénétrer pendant l’irrigation et endommager l’appareil. Le type d’affichage et de conception joue un rôle mineur, mais doit être en harmonie avec le reste de la conception du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *