Guide d'achat Pompes pour puits profond
Beaucoup de gens ne savent pas encore à quoi sert la pompe de puits profond et s’il s’agit d’un choix approprié. Les pompes de puits profonds peuvent également être appelées pompes submersibles spéciales, qui pompent l’eau de profondeurs particulièrement profondes. La pompe est descendue dans un puits de façon à être complètement entourée d’eau. La pompe est donc nécessaire pour transporter l’eau du puits. Dans l’ensemble, la pompe pour puits profonds offre un design mince et peut également être utilisée pour des forages étroits. Il y a plusieurs bords de pompe en série et une pression élevée est générée. Il est donc également possible de pomper de l’eau des grandes profondeurs. En revanche, les matières solides et les impuretés ne sont pas transportées avec la machine. Les pompes pour puits profonds sont utilisées dans une large gamme d’applications. Il est donc utilisé dans l’horticulture, l’agriculture et l’industrie. Il est également populaire pour l’irrigation, comme la construction d’un système d’irrigation avec asperseurs d’herbe ou pour l’approvisionnement en eau domestique. La pompe pour puits profonds est un choix idéal pour la construction de systèmes d’approvisionnement en eau de jardin ou d’eau domestique privée. La pompe est même indispensable lorsqu’il y a des trous de forage étroits ou des hauteurs de refoulement élevées.
Pompes pour puits profond : les meilleurs de 2024
- La pompe convient à l'eau potable.
- Cette pompe a un clapet anti-retour intégré.
- Livré avec un boîtier de connexion avec interrupteur et raccordement au secteur.
- Le moteur hermétique à haut rendement utilise moins d'énergie pour éviter la surchauffe.
- Adapter pour le moteur de 0,33HP /0,25KW
- Avec le max. débit de 1 m3 / h, avoir un gros calibre et une grande capacité
- Avec une forte puissance et une longue durée de vie, le corps en acier inoxydable, résistant à la rouille, facile à transporter
- Pompe à vis sans pression de haute qualité et submersible, transporter l'eau de la profondeur
- Tension: 220V à 240V; fréquence: 50Hz
- Diamètre: 3 '' , la longueur du câble: 30m
- Débit maximum: 45L/min; débit minimum: 5L/min
- Profondeur d'eau autorisée: 30 m; hauteur de livraison: max.95m
- Tension: 220V à 240V; Fréquence: 50Hz
- Diamètre: 76 mm; La longueur du câble: 20 m
- Débit maximum: 1020L / H /; Vitesse: 2850r / min
- Profondeur d'eau autorisée: 20 m; Hauteur de livraison: max.80 m
Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020
Sommaire
A quoi dois-je faire attention lors de l’achat des pompes pour puits profonds?
Pour le bon choix de la pompe pour un puits, le diamètre du tuyau de puits est dans la plupart des cas important. Le critère de sélection suivant est la pression d’eau requise et la quantité d’eau nécessaire. Une question importante est de savoir s’il faut acheter des pompes à puits de 4 ou 3 pouces de profondeur. Si le forage du puits a été complété avec au moins 4 pouces de tuyau de puits, la pompe de 4 pouces et 3 pouces peut être achetée. Si le projet de puits est encore dans la phase de planification, il est préférable d’utiliser un tuyau de 4,5 pouces comme tuyau de puits, car tout le monde est sûr et aucun diamètre plus petit ne doit être acheté sur les modèles. Comparé aux modèles de 4 pouces, il y a quelques inconvénients et ils sont encore plus chers. La consommation est généralement plus élevée pour les petits modèles et l’usure est plus élevée. Avec les pompes de 3 pouces, il y a un volume beaucoup plus petit et par conséquent, si l’on veut obtenir les mêmes performances que les pompes de 4 pouces, il faut naturellement que les petites pompes tournent plus haut. La pompe de 4 po tourne habituellement à environ 2 800 tr/min et le modèle de 3 po tourne à plus de 10 000 tr/min. L’usure plus élevée est alors évidente. L’usure est causée par la vitesse de rotation plus élevée et aussi par les contraintes sur les joints, les essieux et les roulements. Les composants de sable dans l’eau sont également accélérés à des vitesses plus élevées et projetés sur le matériau de la pompe. L’abrasion des pièces stationnaires et rotatives est donc plusieurs fois plus importante que sur les grands modèles. Par rapport aux modèles de grande taille, les pompes plus petites sont nettement moins résistantes au sable. Les pompes modernes de 4 pouces sans construction spéciale peuvent traiter des quantités de sable de 50 grammes par m³ et avec des petits diamètres, la même quantité de sable peut endommager l’hydraulique de la pompe. Les modèles de 3 pouces ne sont généralement achetés que si le tuyau du puits est trop petit.
Les pompes à puits profonds résistantes au sable
En attendant, il existe certains modèles de pompes qui offrent une résistance au sable relativement élevée et fonctionnent selon différents principes de pompage. A long terme, la teneur en sable de chaque puits est la mort de chaque pompe de puits profond à la fin. Selon le design, ce n’est que la question de durabilité. Il existe une pompe à puits profond conventionnelle à un ou plusieurs étages. Puis il y a les pompes à vis sans diffuseurs et sans rebords. Enfin, il y a aussi les pompes à membrane à puits profond avec la membrane en caoutchouc vibrant haute fréquence. Les pompes à pression multicellulaires conventionnelles sont relativement nouvelles sur le marché et fonctionnent selon le système de turbine. L’axe est entraîné par le moteur et porte plusieurs étages de diffuseurs, qui poussent l’eau vers l’extérieur à travers les diffuseurs par force centrifuge jusqu’à l’étage supérieur suivant. Les pompes ne tolèrent pas particulièrement le sable. Environ 50 grammes par m³ sont normaux ici. Selon les fabricants, ces pompes atteignent aujourd’hui jusqu’à 150 grammes par m³, soit trois fois plus que les pompes à plusieurs étages normales. Les pompes à turbine offrent des performances considérables selon les fiches techniques. Ceci donne une résistance au sable relativement élevée car l’acier inoxydable de haute qualité et particulièrement couché est utilisé pour les pièces de logement, les essieux et les roulements. Ce sont les parties particulièrement exposées au bombardement de sable. La protection des roues est complétée par une matière plastique résistante à l’abrasion et à haute résistance. Il y a 4 à 14 étages de turbine et des moteurs de 550 à 1100 watts. Le débit de refoulement est compris entre 2500 et 9000 litres et la pression maximale est de 5,5 à 12,5 bar. Les modèles peuvent ainsi couvrir un large éventail d’applications. Le prix varie entre 350 et 550 euros.
Le débit de la pompe du puits profond
Selon l’épaisseur et la distance du tuyau, le robinet de jardin délivre entre 2000 et 3500 litres d’eau lorsqu’il est raccordé au tuyau d’eau domestique. Selon la buse, la taille et le modèle, l’arroseur nécessite entre 300 et 1500 litres par heure. Selon la courbe caractéristique de la pompe de puits profond, le débit le plus élevé est atteint à une profondeur d’environ 10 mètres. Si le rotor est à la surface de la terre, la puissance maximale est réduite. Angles et rétrécissements des conduites et du reste, ce qui réduit d’environ 1/3 le débit maximum de la pompe. Avec la pompe à turbine/pompe étagée, le débit maximum de 6000 litres par heure devrait être d’environ 4000 litres par heure. Le robinet avec 4000 litres et 4 bars de pression pourrait être bien alimenté avec la pompe à roue étagée avec 6000 litres par heure,? pouce et 6,5 bars. L’arroseur fonctionne à une pression de 1,8 bar et la consommation d’eau est de 300 à 1500 litres par heure selon la buse. Un ou deux gicleurs et un robinet d’eau peuvent être alimentés en même temps par la pompe décrite sans aucun problème. Selon la conception, les gicleurs à turbine et les gicleurs peuvent être actionnés simultanément. Pour un terrain de 400 à 500 m², la pompe exemplaire doit donc fournir environ 6000 litres de débit et une pression maximale d’environ 6,5 bar. Veuillez noter que dans les fiches techniques des pompes de puits, seules la profondeur de montage et le diamètre d’origine sont prélevés à la sortie de la pompe.