Coussins d’extérieur

Guide d'achat Coussins d’extérieur

La raison en est simple: depuis des décennies, le rembourrage insatiable est posé sur la chaise de balcon et non seulement il a été trop sollicité, mais il a aussi été décoloré et trempé par la pluie pendant des décennies durant l’été d’Europe centrale.

Coussins d'extérieur : les meilleurs de 2024

Sommaire

Dans le jardin et sur la route

Il existe essentiellement deux catégories de coussins d’extérieur: les coussins de voyage pour les sacs à dos ou les camping-cars de trekking, et les coussins durables pour le jardin domestique. Il offre le confort d’un lit ou d’un canapé-lit, mais ne prend qu’un minimum de place dans la poche. Comme pour le matelas à air, ces coussins d’extérieur ou sièges thermiques devraient être suffisamment robustes pour supporter des pierres plus petites. Sinon, l’oreiller extérieur se termine par un son sibilant la nuit. Les coussins d’extérieur pour le jardin ou la terrasse, par contre, sont bien sûr remplis. Selon la densité du matériau de remplissage, le confort d’assise augmente ou diminue et les coussins doivent être placés verticalement sur la base en bois ou permettre une flânerie confortable.

Liberté de forme et de couleur

Les coussins d’extérieur sont disponibles dans toutes les formes et couleurs imaginables et comme presque tout est standardisé en France de toute façon, les coussins d’extérieur assortis ne doivent pas nécessairement être achetés avec les meubles de jardin dans un emballage. Les zones d’assise de 40×40 mm ou les coussins de palette de 120×80 mm sont standard, de nombreux fabricants de rembourrages proposent également des coussins sur mesure ou fabriquent des coussins d’extérieur pour des cas particuliers tels que les caisses à bière, ainsi que des coussins de salon confortables pour les jardins ou les vérandas qui n’ont plus besoin de mobilier. Les acheteurs doivent prêter attention à une taille suffisante, mais surtout avec les enfants et à la fête, ces sacs de fèves pour le jardin sont très populaires. Et plus confortable que le bain de soleil, c’est pour la lecture en plein air. Les personnes allergiques doivent également prêter attention au remplissage des oreillers, qui n’est pas toujours adapté aux personnes allergiques. Comme les coussins d’extérieur doivent généralement être plus résistants aux intempéries et plus robustes que les coussins d’intérieur, le tissu peut rapidement paraître rugueux. Les coussins bon marché en particulier se sentent souvent mal à l’aise sur la peau. Cela peut ne pas être perceptible lorsque vous êtes assis dans un pantalon long et des pulls, mais ceux qui aiment à se paresser en short ou en maillot de bain dans le jardin devraient prêter attention à un matériel supérieur suffisamment confortable. Un tissu dense non seulement est plus souple, mais aussi plus esthétique dans la plupart des cas, et ceux qui préfèrent le garder monochrome dans leurs quatre murs devraient penser à une touche de couleur dans le jardin ou sur la véranda. Les couleurs vives ou les tons printaniers insolents sont souvent le complément idéal du lit de fleurs, du pré fraîchement coupé ou des meubles en rotin. Cela crée des impulsions optiques et peut donner une image d’ensemble très harmonieuse.

Durabilité et hygiène dans le jardin

Comme pour les housses de coussins pour l’intérieur, les housses de coussins pour l’extérieur valent également la peine d’investir dans des housses amovibles. Les coussins imperméables et imprégnés ne sont également protégés que dans une mesure limitée contre la contamination par les excréments d’oiseaux ou la sauce barbecue. Il est toutefois important de veiller à ce que les coussins soient nettoyés de manière professionnelle afin qu’ils puissent être réimprégnés immédiatement après le lavage. Avec les coussins d’extérieur appropriés, une journée dans le jardin sera aussi confortable qu’une soirée télé sur le canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *