Coupe-feu

Guide d'achat Coupe-feu

Si vous aimez vous asseoir autour du feu de camp en été ou en automne, vous serez enchantés par cette invention. Le bol à feu donne l’impression d’avoir le camping directement dans le jardin ou sur la terrasse. Même les anciens peuples nomades d’Afrique du Nord et d’Asie utilisaient cette précieuse idée d’une source de feu portative. Le bol à feu était principalement fait d’argile ou de céramique. Il n’était pas seulement utilisé comme source de chaleur, mais aussi comme centrale électrique rituelle et pour la préparation des repas. L’obus servait également de protection, car les animaux sauvages étaient tenus à l’écart du grand feu.

Coupe-feu : les meilleurs de 2024

Notre sélection
Notre sélection
Harry Potter, V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • romans|jeunesse|harry|potter
  • J. K. Rowling
  • Folio Junior
  • Broché: 1040 pages

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

Matériel et entretien

Les bols à feu sont disponibles dans de nombreux modèles et matériaux différents. Cependant, ces produits sont le plus souvent fabriqués à partir d’acier et d’acier inoxydable. Certains fabricants proposent des coques à bouts bombés ou des coques en tôle emboutie. Pour les petits jardins, il est recommandé d’utiliser des bols à feu jusqu’à 70 cm. A partir d’un diamètre de 75 cm, vous pouvez également utiliser une grille. La sortie jumbo commence à 1 mètre. Alors que les modèles plus petits ne coûtent que de 20 à 150 euros, les modèles plus grands coûtent au moins 200 euros par pièce. Il n’ y a généralement pas d’accessoires, tels que grille de grillage, hotte radio, brosses et produits de nettoyage dont on a besoin de toute urgence. En plus des matériaux habituels, il existe également des éditions de terre cuite ou d’argile. Cependant, il est important de noter que ces derniers absorbent plus d’humidité et peuvent causer des fissures dans le corps de la coque. Ces produits sont très sensibles aux chocs et ne conviennent pas à toutes les conditions météorologiques, et doivent être stockés à l’abri des intempéries pour assurer une longue durée de vie du bol coupe-feu. Malheureusement, l’acier et la fonte ont la propriété de rouiller lorsqu’ils sont exposés à l’humidité. La meilleure façon de recouvrir les bols est d’utiliser un couvercle de même matériau. Vous pouvez ensuite le laisser dans le jardin sans hésiter, au moins pendant les mois les plus agréables de l’année. Enlevez la suie et les cendres. Ensuite, le corps de la coquille est séché et refermé pour éviter la rouille. N’utilisez que les accessoires qui correspondent au matériau de votre coupe-feu. Les articles en acier inoxydable doivent également être brossés et rectifiés à l’aide de brosses ou d’abrasifs en acier inoxydable.

Qu’est-ce qui est important lors de l’achat d’un produit ou des règlements de sécurité?

Vous pouvez acheter des bols à feu sur Internet et dans n’importe quel magasin de bricolage ou jardinerie. Ceux qui insistent sur la qualité devraient éviter les coques de tôle, qui sont généralement minces et peuvent facilement se déformer à haute température. Déterminez d’abord où le modèle doit être stocké. Combien de fois est-il utilisé? C’est censé être utilisé pour un barbecue? Combien d’espace la cheminée peut-elle occuper sur la terrasse? Vous souhaitez avoir un drain de pluie ou préférez une housse pratique? La stabilité et la hauteur des jambes du bac à feu sont très importantes. Si vous décidez d’acheter un produit en acier inoxydable, la meilleure chose à faire est de demander conseil à votre revendeur local sur les accessoires dont vous avez besoin. Lors de la plantation dans le jardin, un substrat ferme et résistant à la chaleur, comme du gravier ou des pavés, doit être disponible. N’utiliser que des matériaux naturels: bois, charbon de bois ou briquettes de bois. Les déchets de jardin ne doivent pas être incinérés et peuvent donner lieu à une amende. Gardez une distance suffisante par rapport à la propriété de votre voisin. Ne placez jamais la pelure à côté des buissons ou des arbustes. Prévoyez un agent extincteur prêt à l’emploi dans chaque usine. Obtenez un capot radio pour vous aider à contrôler les étincelles volantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *