Guide d'achat Barils d’eau de pluie
Compact, mobile et économique – Les barils d’eau de pluie aident à économiser de l’eau précieuse dans la maison en stockant les eaux grises pour une utilisation ultérieure, et une bouée de pluie circulaire dans le jardin stocke généralement jusqu’à 500 litres pour l’irrigation du jardin, économisant ainsi de l’argent et protégeant l’environnement. Ce guide révèle ce qui est important lors de l’achat d’une bouée de jardin ronde, quelles sont les différences entre les modèles et où se situent les risques d’une bouée de jardin.
Barils d'eau de pluie : les meilleurs de 2024
Sommaire
Classique en bois ou moderne et pratique en plastique?
Les classiques butts de pluie en bois sont maintenant démodés, mais ils sont toujours disponibles. Les barils de pluie en bois sont un réel gain d’apparence dans chaque jardin, car les barils classiques font bonne impression et nous rappellent les barils de vin gigantesques avec leur robinetterie et le robinet pour l’arrosoir, mais les barils de pluie en bois sont lourds et donc moins mobiles, le bois peut être attaqué par les ravageurs et peut fuir au fil des ans. Les ferrures métalliques peuvent aussi rouiller avec le temps et les intempéries, dans le pire des cas la bouée de pluie en bois peut fuir. De plus, les fûts en bois sont bien sûr beaucoup plus chers que les fûts en plastique et offrent une capacité inférieure. Les grands barriques ont une capacité d’environ 250 litres. L’aspect et le style d’un butt de pluie en bois est incomparable. Cette forme de seau de pluie est idéale pour les meubles de jardin rustiques, et les seaux de pluie en plastique ne peuvent pas concurrencer dans le style et ressemblent souvent à des poubelles surdimensionnées. Même les fûts en plastique inspirés de la terre cuite, de la pierre ou du bois peuvent induire en erreur un regard lointain, mais au plus tard de près l’impression disparaît. Les barils d’eau de pluie en plastique sont faciles à nettoyer, à transporter et à remplacer en raison de leur prix d’achat peu élevé. C’est important car les barils de pluie sont vidés en hiver dans les caves ou les garages. Il n’est pas pratique pour tout le monde de transporter un tonneau en bois dans le jardin.
Fûts de pluie en action – ceci doit être observé avant et après l’achat
Le point le plus important pour tout type de seau d’eau de pluie est le couvercle, parce que pour diverses raisons les bouées de pluie doivent toujours être maintenues fermées, et c’est bien sûr le principe de base que l’entrée d’eau de pluie n’est pas la précipitation directe mais l’entrée de la gouttière. Dans les barils de pluie découverts, les écureuils et même les chats peuvent se noyer, et ils sont aussi une invitation à la reproduction pour les moustiques. Si une bouée de pluie n’est pas munie d’un couvercle et d’un raccord appropriés pour la gouttière, l’achat n’est pas nécessaire. Même si c’est une tonne usagée et bon marché. Dans le cas contraire, il est important de noter que l’eau de pluie est une eau grise – elle n’est pas propre à la consommation. Il est très infectieux et contient des polluants. Les barils de pluie collectent l’eau pour le jardin, de sorte qu’il n’ y a pas de gaspillage d’eau potable pour l’arrosage des plantes. Un bon bonus est un piédestal pour le canon. Pour les fûts en plastique, il peut s’agir d’une fixation, pour les fûts en bois, des constructions en bois ou en pierre sont recommandées. Cela rend les barils non directement au niveau du sol, ce qui rend l’eau plus facile à enlever et empêche le fond du baril de pourrir lorsqu’il est utilisé avec du bois.
La bouée de pluie circulaire pour le jardin: toujours un objet rond
Les barils de pluie ronds ne sont pas seulement des accessoires pratiques pour le jardin. Ils permettent une collecte intelligente de l’eau de pluie pour le jardin et la bouée de pluie permet une gestion économique et écologique de l’eau. Les modèles en bois ou en plastique ont différents avantages et inconvénients, mais pour chaque jardin il y a la bonne bouée de pluie.