Guide d'achat Micro SD
L’époque où de nombreuses cassettes vidéo et audio étaient empilées dans le salon est révolue depuis longtemps. Le chemin souvent laborieux vers le studio photo pour passer les pellicules de film photo pour le développement est parti depuis longtemps. Aujourd’hui, toutes les photos et vidéos sont numérisées. Avec une variété d’appareils, une carte microSD peut être utilisée pour stocker des données.
Micro SD : les meilleurs de 2024
- Carte microSD Idéal pour utilisation dans les smartphones, tablettes et appareils photo numériques
- Carte rapide, convient pour les enregistrements UHD 4 K
- Carte microSD avec une vitesse de transfert de 100 Mo/s en lecture et 60 Mo/s écriture
- Capacité: 64 Go. La capacité de stockage réelle peut être inférieure à la capacité indiquée. Une partie du stockage peut être utilisée pour les fichiers système et d'autres fins de contrôle du stockage.
- Carte microSD Idéal pour utilisation dans les appareils photo, caméras full HD action et drones à 360 °
- Carte rapide, convient pour les enregistrements UHD 4 K
- Garantie 10 ans
- Capacité jusqu'à 256 Go *
- Jusqu'à 100 Mo / s ** Vitesse de transfert
- Chargez les applications plus rapidement avec une classe de performance A1
- UHS Speed Class U1 et Speed Class 10 pour l'enregistrement / la lecture vidéo Full HD
- Idéale pour les smartphones et tablettes Android, ainsi que pour les caméras d'action et les drones
- Jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture pour des prises et transferts rapides
- Homologuée A2 pour des performances applicatives et des chargements plus rapides
- Compatible UHD 4K avec la Classe de vitesse UHS 3 (U3) et la Classe de vitesse vidéo 30 (V30)
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
Caractéristiques des cartes mémoire
Un grand avantage des cartes micro SD est leur manipulation facile et leur grande capacité de stockage. Une carte SD mirco contenant de la musique peut être utilisée individuellement pour une grande variété d’appareils tels que des boîtes à musique ou des lecteurs de CD. Des cartes microSDHC 32 Go (Haute capacité) ou 64 Go jusqu’à 2 To sont disponibles auprès d’une grande variété de fabricants. Outre l’espace de stockage, la vitesse est également très importante. Les cartes déclarées avec la classe 2 peuvent être écrites avec 16 Mbit/s. Les cartes de classe 4 peuvent être utilisées à 32 Mbit/s. La classe 6 prend en charge 48 Mbit/s et la classe 10 prend en charge un taux de transfert de 80 Mbit/sec. De nombreuses cartes microSD sont utilisées pour les smartphones. De nombreuses caméras offrent une résolution et une qualité toujours plus élevées. Les fichiers deviendront ainsi beaucoup plus volumineux. Les capacités de stockage internes des caméras ne sont pas suffisantes pour cela.
Cartes pratiques mircoSD
En 2005, la carte microSD a été fabriquée par SanDisk sous le nom de Transflash. La carte est également connue sous le nom de micro Secure Digital. Il a une taille compacte (11 x 15 x 0,7 mm) et un poids léger de 0,25 g. Il peut donc être accepté partout. Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles de mémoire, selon les besoins. Ils sont disponibles dans les tailles 16 MB et 128 GB sur le dessus. Les fabricants choisissent les désignations les plus différentes pour les différentes tailles de mémoire. Les cartes de haute qualité ont l’avantage d’être immédiatement reconnaissables et directement utilisables. Les réglages du système d’exploitation respectif peuvent être gérés par vous-même. Vous pouvez également choisir ici les fichiers à enregistrer sur la carte SD. Outre les caméras, les cartes microSD sont également très utiles dans les tablettes PC. La carte vous permet de jouer des photos, de la musique et des vidéos de A à B. Après tout, il est compatible avec tous les appareils.
Samsung contre Sony contre SanDisk!
Si des données doivent être transférées vers d’autres appareils, une carte microSD est parfaitement adaptée. Tous les ordinateurs ne sont pas équipés d’un lecteur de carte microSD. Dans ce cas, un adaptateur adapté peut être utile, qui est connecté au PC via un port USB. Dans le passé, les disques durs externes étaient souvent utilisés pour stocker de grandes quantités de données et les utiliser pour d’autres appareils. Aujourd’hui, il existe des cartes microSD qui ont les mêmes performances. Ils sont également beaucoup moins chers et plus faciles à transporter, comme un disque dur externe. De nombreux smartphones ne disposent pas d’un grand espace de stockage pour les vidéos, la musique ou les photos. Une carte microSD offre suffisamment d’espace de stockage, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de supprimer définitivement les anciens fichiers. Les nouvelles cartes microSDHC permettent d’obtenir encore plus de mémoire.