Guide d'achat Yaourtière
Comparé aux variétés sucrées, le yaourt biologique naturel coûte souvent plus cher. Le yaourtier s’occupe lui-même de la production et chacun peut décider d’ajouter ou non du sucre. Le yogourt maison coûte moins cher et le prix d’achat peut s’amortir au fil du temps.
Yaourtière : les meilleurs de 2024
- 13 W, 14 pots à yaourts à 150 ml
- Livré avec un livre de recettes
- Couvercle transparent
- Interrupteur M/A avec lampe témoin
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
Qu’est-ce que la yaourtière et comment fonctionne-t-elle?
La yaourtière est conçue pour la production simple de yaourts et ceci dans votre propre cuisine. Selon la taille de l’unité, environ 1 à 2,5 litres de yaourt frais par processus de production sont possibles. Ce yaourt peut alors rester au réfrigérateur pendant sept à dix jours. Ce driver se compose d’un étui avec couvercle et de six à douze verres refermables qui sont placés dans l’appareil pendant le processus de maturation. La préparation de la préparation se fait en quelques minutes et l’appareil est mis sous tension. Le yogourt doit mûrir pendant quelques heures et personne n’ a rien à faire. Après la maturation, le yaourt est tiède et entre donc au réfrigérateur quelques heures avant la consommation. En plus de la yaourtière, le lait écrémé ou le lait entier est toujours nécessaire pour la production et aussi le yaourt ou le yaourt ferment naturel acheté. Mélangez le yaourt ou la levure avec le lait et étalez le mélange sur les verres individuels. Une fois que les verres ont été placés dans le distributeur et que le couvercle est fermé, l’appareil est mis en marche. Les verres sont chauffés à une température de 42 à 45 degrés Celsius. Le yaourt mûrit ensuite pendant cinq à douze heures. Les bactéries lactiques dégradent le lactose en acide lactique pendant la maturation et épaississent le lactose. L’acide lactique donne le goût légèrement acide typique du yaourt. Lors de l’affinage, le repos est important et empêche le cavalier de bouger ou de se déplacer. La durée de la préparation dépend du résultat souhaité et de la température du lait. Plus les verres sont longs, plus le goût devient acide et plus le yaourt devient ferme. Pour la production de yaourt, le lait UHT et le lait frais conviennent. Le lait frais est chauffé à 95 degrés Celsius pour tuer les germes. Ceci doit refroidir à 45 degrés Celsius encore une fois, de sorte que les bactéries lactiques sont supérieurs.
Avantages et domaines d’application
Le yaourt peut être produit avec le yaourt selon votre goût et les ingrédients sont déterminés par vous-même. Les yaourts sont moins chers que les yaourts que vous avez achetés. Par rapport aux produits du supermarché, le yaourt ne dure que de sept à dix jours au réfrigérateur. Les appareils n’atteignent que 40 degrés Celsius et ils peuvent bien fonctionner avec moins de watt. Seule une petite quantité d’électricité est nécessaire de la part du fournisseur. Les appareils conviennent parfaitement aux familles avec enfants, car les enfants peuvent également déterminer leurs propres goûts. De plus, ils apprennent également à faire du yaourt en même temps. Les appareils séduisent toujours par leur maniement facile. D’ailleurs, le yaourt peut aussi être fabriqué à partir de lait de soja, ce qui permet de s’adresser aux végétaliens. Comparativement aux yaourts de soya, c’est une alternative naturelle et peu coûteuse. Tout le monde peut se passer des ingrédients indésirables et l’opération est très simple. Le processus de maturation dure plusieurs heures et souvent les premières tentatives ne parviennent pas à obtenir la consistance souhaitée. L’exercice est parfait et avec le temps, les résultats seront bien meilleurs. Il existe différents modèles de yaourts, et ce sont les grands contenants de yaourts et les petits pots individuels. La forme plate des modèles avec les lunettes est disponible et les autres modèles se distinguent par la forme plus haute et compacte du boîtier. Cependant, les deux types d’appareils ont le même principe.