Chiffon de nettoyage

Guide d'achat Chiffon de nettoyage

L’eau et le savon ne suffisent souvent pas pour nettoyer votre propre maison. Surtout dans la salle de bain et la cuisine, vous avez besoin de chiffons de nettoyage spéciaux. Ils sont optimisés en structure et texture pour les différentes surfaces. Il existe différents chiffons de nettoyage pour les ferrures, les fenêtres ou les sols stratifiés. Le guide suivant vous indiquera quels différents types de chiffons de nettoyage sont disponibles et où ils sont utilisés.

Chiffon de nettoyage : les meilleurs de 2024

Notre sélection
TORK 530177 Chiffon de nettoyage - Ultra Résistant Plié W4, 1 paquet de 60 chiffons
  • Chiffon très absorbant, idéal pour les liquides, les huiles et les solvants
  • Chiffons de dimensions 64,2 cm x 38,5 cm
  • Solution d'emballage ergonomique
  • Certifié contact alimentaire
Notre sélection
AmazonBasics Lot de 12 chiffons microfibre
  • Microfibre ultra douce et non abrasive qui ne raye aucune surface
  • Pour un nettoyage avec ou sans produits chimiques, pour des résultats sans peluches, ni traces
  • Absorbent jusqu'à 8 fois leur poids
  • Lot contenant 3 coloris différents : bleu, orange et blanc
Notre sélection
Mr. Siga Chiffon de nettoyage en microfibre, Lot de 12, taille?: 39,9 x 39,9 cm
  • Doux en microfibres chiffons ne raye pas les surfaces
  • Non pelucheux, non abrasif, facile à laver
  • Absorbe l'eau plus et plus rapidement et sèche plus vite que le coton
  • Taille?: 40 x 40 cm, 39,9 x 39,9 cm
VenteNotre sélection
CHARM & MAGIC Grand Chiffon de Nettoyage en Microfibre Lot de 10 Bleu 40 x 40cm
  • Prime à La Qualité: Lot de 10 haut grade 350gsm tissu brossé de chiffons douce terry microfibre, épais, super absorbant, doux et scratch libre(10 Bleu, 40 x 40 cm, 16 x 16inches)
  • Nouvelle Prime en Microfibre: Construit avec de doux mélange de 80% polyester et 20% polyamide pour améliorer les propriétés de douceur, c'est fort detergency, haut hydrophile et un nettoyage facile
  • Nettoyer Efficacement: Microfibres ultra souple, non abrasif préhumidifié chiffons sans traces.empêche égratignures lors du nettoyage des dessus de table, verre, peinture, manteaux et matériaux délicats
  • Grande Valeur: Vous permettant de nettoyer avec ou sans produits chimiques ou tissu microfibre détergents, brossé est durable, lavable en machine, peluches, streak free, scratch libre, réutilisables et de longue durée

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

Quels matériaux sont utilisés pour nettoyer les chiffons?

Selon l’application, les chiffons de nettoyage sont fabriqués en différents matériaux. Les matériaux courants pour la production de chiffons de nettoyage sont les suivants: chiffons de nettoyage en coton microfibre de lin en cuir de lin à base d’alcool polyvinylique avec des particules d’argent mélangées de cellulose.

Chiffons de nettoyage en coton – les chiffons de nettoyage classiques

Comparés aux autres chiffons de nettoyage, les chiffons de nettoyage en coton offrent un grand avantage. Ils peuvent absorber beaucoup d’eau et donc très bien absorber la saleté. Les chiffons de nettoyage en coton sont généralement utilisés comme torchons à vaisselle, torchons ou chiffons pour nettoyer le sol. Un autre avantage de l’utilisation de lingettes en coton est qu’elles peuvent être lavées facilement en machine. Cela les rend aptes à une utilisation multiple et a une longue durée de conservation. La seule chose qui me dérange, c’est le fait que les tissus de coton et les résidus sont souvent laissés à la surface. C’est pourquoi les chiffons en microfibre sont généralement utilisés pour les miroirs et les fenêtres.

Chiffons en microfibres pour un nettoyage sans résidus

Les chiffons en microfibres sont utilisés dans presque toutes les pièces de la maison. Ils ont également un pouvoir d’aspiration élevé et, contrairement aux chiffons en coton, ne laissent pas de peluches ou de résidus. Les chiffons en microfibres sont donc souvent utilisés pour nettoyer et polir les miroirs, les vitres ou les ferrures. Un autre avantage est le temps de séchage des chiffons de nettoyage en microfibre. Grâce à sa structure spéciale, les chiffons en microfibres sèchent beaucoup plus rapidement que les chiffons en coton. Les chiffons de nettoyage en microfibres peuvent être utilisés non seulement mouillés. Un chiffon de nettoyage à sec en microfibre peut également être utilisé pour épousseter.

Chiffons de nettoyage en cuir, lin ou alcool polyvinylique

En plus des chiffons en microfibres, les chiffons de nettoyage en cuir sont également utilisés pour le polissage des vitres ou des miroirs. Tout comme le chiffon en microfibre, le chiffon en cuir ne laisse pas de peluches ni de résidus lors du nettoyage. Cependant, le prix d’achat d’un tissu de cuir est plus élevé que celui d’un tissu en microfibre. Le cuir devient dur et ne sera plus utilisable. En plus du cuir, de nombreuses ménagères utilisent également des chiffons de nettoyage en lin ou demi-lin. Ces chiffons de nettoyage sont souvent utilisés comme torchons à vaisselle, car ils sont très absorbants. En plus de la grande durabilité, la teneur en linge permet de ne laisser pratiquement aucun résidu sur la vaisselle. Pour ceux qui doivent nettoyer de grandes surfaces de sol en stratifié ou en matériaux similaires, on utilise souvent des chiffons de nettoyage en alcool polyvinylique. Ce matériau est très résistant aux agents nettoyants chimiques. Il est également absolument insensible aux alcalis. Le matériau extrêmement absorbant et à séchage rapide est donc souvent utilisé pour le nettoyage des sols. La structure spéciale à pores fins garantit une excellente glisse des toiles sur les surfaces du sol.

Chiffons de nettoyage en tissu mélangé et avec particules d’argent

Les chiffons de nettoyage en tissu mélangé essaient de combiner tous les avantages des différents matériaux. Selon les matériaux utilisés, les chiffons conviennent à différents usages. Les chiffons sont particulièrement absorbants ou ne laissent aucun résidu ou peluche en raison de leur composition matérielle. Pour les surfaces à nettoyer dans la cuisine ou dans la salle de bain, où des germes sont souvent produits, on utilise fréquemment des chiffons de nettoyage contenant des particules d’argent. Ces chiffons fournissent un nettoyage antibactérien, car les particules d’argent détruisent les cellules vivantes et donc les germes. Même les odeurs désagréables sont minimisées en utilisant un chiffon de nettoyage avec des particules d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *