Guide d'achat Gilet de travail
Un gilet de travail est fonctionnel, pratique et indispensable dans de nombreux domaines. Les gilets fonctionnels sont adaptés à l’artisanat et à l’industrie et peuvent être portés à l’extérieur comme à l’intérieur. Le gilet de travail est grâce à ses nombreuses poches excellentes pour les artisans et peut être porté comme une alternative à une veste classique. Le gilet de travail est disponible en différents modèles, couleurs et tailles selon les exigences et les besoins du métier.
Gilet de travail : les meilleurs de 2024
- Taffetas 190T. Waterproof, tissu Azo Free. Finitions double coutures.
- Patte deboutonnage sur zip avant
- 2 poches avant avec ouverture triple accès.
- 1 poche poitrine, 1 pocheportable extérieure et 1 poche intérieure.
- Tissu Ripstop déperlant résistant à l'abrasion et aux déchirures
- Fermeture zippée sous patte, matelassage chaud
- 10 poches : 8 externes, 1 interne, 1 stylo
- Inserts rétroréfléchissants
- Polaire épaisse extra-large Argyll bleu marine de la marque Portwest
- En tissu polaire anti-peluche 400 g de haute qualité
- Confortable et chaud, à porter toute l'année
- Coupe traditionnelle avec poches latérales zippées et ourlet réglable avec cordon
- Gilet de travail sans manches.
- Produit officiel.
- Surpiqures. Rabat coupe-vent. Emmanchures largures. Composition extérieur : 100 % micro polyester doux. Intérieur : fibre polyester 200 g/cm². Doublure : nylon 190T 200 g/cm².
- Taille L.
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Sommaire
Gilets de travail pour différents domaines d’application
Les gilets de travail sont également vendus dans le commerce sous les noms de gilets d’artisan et de vestes de montage. La large gamme de produits répond à différents besoins et il existe des modèles pour l’intérieur et l’extérieur. Les gilets sont adaptés à tous les domaines professionnels courants et sont disponibles en différentes couleurs et dans toutes les tailles courantes. La plupart des gilets de travail dans le métier consistent en une combinaison de matériaux. La veste est faite d’un tissu mélangé de polyester et de coton. La doublure de la plupart des gilets est faite de polyester à 100 %. De plus, il y a des gilets de travail avec doublure intérieure en coton et/ou polaire. Ces matériaux conviennent le mieux à une utilisation en extérieur. Les gilets de travail proposés sont de poids différents en fonction du matériau utilisé et diffèrent en termes de confort de port. Les modèles spéciaux sont dotés d’une finition permanente hydrofuge et sont idéaux pour travailler sous la pluie. Les gilets de travail sont fermés par une fermeture éclair ou une fermeture velcro. Il existe également des modèles qui utilisent les deux méthodes de verrouillage. Une différence importante entre les gilets offerts et ceux qui sont offerts est la disponibilité des poches. Il y a des gilets de travail avec des poches extérieures et fermés par des fermetures Velcro et des gilets avec des poches intérieures supplémentaires.
À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un gilet de travail?
Les caractéristiques générales, telles que la taille et la couleur, sont toujours une question de goût et ne peuvent pas être utilisées pour la prise de décision. Le prix est important, mais il ne devrait pas jouer un rôle central dans l’achat d’une veste de travail. Un tel gilet doit être de haute qualité et répondre aux exigences du commerce ou de l’industrie. Les exigences ne sont généralement pas ou seulement partiellement satisfaites par des gilets de travail bon marché. Par conséquent, l’acheteur devrait plutôt investir un peu plus d’argent. Pour un montant plus élevé, l’acheteur reçoit un gilet de haute qualité qui dure plusieurs années. Le matériel du gilet de travail joue un rôle très important et doit être soigneusement considéré avant l’achat. Le gilet doit être fait de matériaux de haute qualité et, grâce à eux, être durable et résistant. Le polyester et le coton sont les matériaux les plus appropriés sous la forme d’un mélange de matériaux. La qualité de la nourriture n’est pas moins importante. En général, plus le poids de l’aliment est élevé, plus la protection et le poids du gilet sont importants. Le nombre de poches est également très important. Plus le gilet de travail a de poches, plus il peut contenir d’outils et d’autres objets. Une ou plusieurs poches intérieures sont très utiles et conviennent au rangement d’objets sensibles. Les pochettes pour outils sensibles ou téléphones portables sont particulièrement utiles. Si le gilet de travail doit être porté principalement à l’extérieur et tout au long de l’année, il doit non seulement protéger le porteur mais aussi le réchauffer. Pour ce faire, les gilets de travail avec doublure en coton chauffante sont le meilleur choix. Cela permet de garder le porteur au chaud même en hiver. Si le gilet de travail est souvent porté dans l’obscurité, un modèle avec des bretelles réfléchissantes est recommandé. Le gilet de travail est ainsi facilement visible, même sur une longue distance.