Guide d'achat Protection auditive
La protection auditive protège l’ouïe contre les bruits excessifs et est conçue pour éviter d’endommager le tympan et les organes internes de l’oreille. Dans différents domaines de la vie professionnelle, le port d’une protection auditive adaptée est obligatoire. Mais même dans la vie de tous les jours, la protection auditive peut s’avérer utile dans de nombreux cas et protéger l’utilisateur contre les dommages à long terme. En principe, on distingue trois types différents de protections auditives. La méthode la plus courante pour protéger les oreilles consiste peut-être à utiliser des bouchons d’oreille en matériaux mous et mousseux portés dans l’oreille. Le deuxième grand groupe est celui des cache-oreilles. Les capsules de cette protection auriculaire enveloppent toute l’oreille, comme un casque. Les embouts, qui sont comptés comme bouchons d’oreille et qui sont portés dans l’oreille, ont une position spéciale.
Protection auditive : les meilleurs de 2024
- 【Technologie sonore NRR】Conçu avec 2 couches de mousse de bruit professionnel, la coupe solide d'étanchéité et le double-Shell unique, les manchons d'oreille offrent SNR 34dB pour l'annulation du bruit.
- 【ANSI S3.19 & CE EN521 certifié】Laboratoire testé et certifié aux normes américaines et européennes.
- 【Conception de bandeau réglable】Conçue avec l'acier inoxydable rétractable à l'extrémité du bandeau, les manchons d'oreille peuvent être ajustés pour s'adapter à toutes les tailles.
- 【Compacts et portatifs】Nos manchons d'oreille légers sont dotés d'un style pliable comme les tasses d'oreille s'effondrent dans le bandeau. Sac de voyage de cordon inclus pour la facilité de les emballer ou pour ranger soigneusement loin, sans poussière.
- Bougies Moldex ® Extra-doux, à basse pression en mousse pour le confort et s'adapter à une forme conique pour une insertion et un retrait facile
- Tellement confortable que vous oublierez que vous portez des bouchons d'oreilles!
- Plus testés de façon indépendante NRR, les rendant appropriés pour les environnements les plus bruyants. Ainsi, alors ils ressemblent plaisir, ils offrent une protection sérieuse
- Forme pour s'adapter même conduits auditifs très petites, non-irritant surface lisse, 100% PVC-Free
- Moderne, coquilles profilées peu encombrantes
- Le grand espace à l'intérieur de la coquille aide à réduire l'accumulation d'humidité et de chaleur
- Les coussinets doux et larges réduisent la pression sur les oreilles et assurent un confort maximal
- Les coussins sont faciles à remplacer et les inserts permettent de les garder propres et hygiéniques
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
protection auditive en capsule
Les bouchons d’oreille sont divisés en bouchons d’oreille, bouchons d’oreille à façonner avant utilisation, bouchons d’oreille et embouts individuels. Les bouchons d’oreille formés avant l’utilisation sont également appelés bouchons d’oreille. Ces protecteurs auditifs sont généralement en laine, silicone ou mousse imbibés de cire. Ce type de protecteur d’oreilles est porté dans le conduit auditif et est généralement destiné à un usage unique. Les bouchons en mousse de plastique souple d’origine sont toujours très populaires. Les bouchons d’oreille Bilsom 303 sont également recommandés, disponibles en différentes tailles et sont souvent utilisés dans des environnements industriels où les exigences en matière de protection auditive sont faibles. Ils peuvent être facilement montés et retirés. Les fiches sont connectées par un support ou un cordon. Les bouchons peuvent être nettoyés si nécessaire et utilisés plusieurs fois. Les embouts 3M sont fabriqués individuellement par l’audioprothésiste et adaptés au conduit auditif de l’utilisateur. Le conduit auditif externe et une partie de l’oreillette sont d’abord coulés, puis, après la prise d’empreinte, l’embout est réalisé. L’acrylique ou le silicone sont utilisés pour les embouts, entre autres. Les embouts en silicone sont particulièrement confortables à porter et durables du fait de leurs propriétés matérielles. L’inconvénient d’un earmould est le prix relativement élevé de la production individuelle.
Dans sa forme la plus simple, une capsule de protection auditive se compose de deux coques en plastique rembourrées garnies de mousse, qui sont reliées entre elles par un support, comme des écouteurs. Les coques en plastique entourent toute l’oreille et, en raison des propriétés d’amortissement de la coque et du rembourrage en mousse, éloignez les bruits trop forts de l’oreille du porteur. Les protège-oreilles sont populaires parce qu’ils sont habituellement confortables à porter et peuvent être rapidement mis et enlevés. Un autre développement de ces protecteurs est la protection anti-bruit avec atténuation dépendante du niveau. Ces protecteurs sont équipés d’un microphone à l’extérieur et d’un petit haut-parleur à l’intérieur. Entre le microphone et le haut-parleur, il y a un amplificateur avec une unité de contrôle électronique très rapide qui ne transmet que le bruit jusqu’à un certain niveau de volume au haut-parleur. Il est ainsi facile d’avoir des conversations même avec les personnes qui portent une protection auditive. Les sons forts, tels que les coups, ne sont transmis que par le mode silencieux. Les casques antibruit H510AC Peltor 3M, par exemple, ou les casques antibruit KIDV Kid de 3M, pour enfants, sont de bons protecteurs auditifs. Cependant, elle est une protection indispensable au travail et dans la sphère privée dans de nombreuses activités et protège son utilisateur contre les lésions auditives irréversibles.