Chaussures de travail pour hommes

Guide d'achat Chaussures de travail pour hommes

Une chaussure de travail, en particulier pour les hommes qui travaillent dans le bâtiment ou dans d’autres domaines « dangereux », doit non seulement protéger le pied contre les blessures mais aussi répondre aux exigences de la zone de travail. Le support doit également être protégé contre les influences chimiques ou thermiques telles que la chaleur et le froid extrêmes. Ces exigences particulières sont répertoriées au moyen de la « classe de sécurité », dans laquelle les chaussures sont divisées. Dans l’ensemble, il existe des classes de sécurité dans les niveaux SB, S1, S1P, S2, S3, S4 et S5, ce qui est également indiqué sur les chaussures de travail elles-mêmes et sert de guide fiable lors de l’achat des chaussures de travail. La classe de sécurité de la chaussure en question est déterminée par les prescriptions professionnelles spécifiques ou les consignes de sécurité que chaque employé peut demander sur son lieu de travail. En outre, les chaussures de sécurité doivent être conformes à la norme européenne EN ISO 20345:2004.

Chaussures de travail pour hommes : les meilleurs de 2024

Date de mise à jour de la sélection : 17-03-2020

Sommaire

Les propriétés les plus importantes des chaussures de travail et les différences importantes

Ces chaussures de travail et de sécurité spéciales peuvent être utilisées comme chaussures basses ou bottes. La différence la plus frappante par rapport aux chaussures de travail « conventionnelles » est le rabat d’orteil renforcé, qui est en métal ou en plastique. Ceci est particulièrement important pour la protection des orteils. Selon la classe de sécurité, la protection des orteils est définie avec précision, tout comme les autres caractéristiques qu’une chaussure de cette classe doit avoir. Par exemple: – Dans la classe de sécurité « simple » en libre-service, les rabats des orteils doivent résister à une absorption d’énergie de 200 joules, la zone des orteils est fermée, mais la zone du talon peut être ouverte. La classe S1 supérieure suivante détermine que les chaussures doivent être fermées au talon, l’ensemble des chaussures doit être antistatique, amortir les chocs au dos et protéger l’utilisateur contre les savons puissants tels que l’huile et l’essence. ): – protection de l’os métatarsien (illustré ici avec l’abréviation M) – isolation contre le froid et la chaleur (CI ou HI) – arbre résistant aux coupures (CR) – propriétés hydrofuges (WR) ou perméables à l’eau (sur l’arbre) (WRU) – propriétés hydrofuges (WR) – protection de la chaussure.

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat de chaussures?

Il est tout d’abord important de connaître les exigences exactes et la classe de sécurité des chaussures. Les professions qui ne sont pas directement associées aux chaussures de travail doivent parfois avoir des chaussures spéciales, comme le personnel de cuisine. Des informations peuvent également être fournies par l’association patronale d’assurance responsabilité civile. Lors de l’achat de chaussures, les conditions suivantes s’appliquent: la chaussure doit être confortable et bien ajustée, le poids de la chaussure ne doit pas être trop lourd, l’ensemble de la fabrication de la chaussure doit être de haute qualité, la sécurité peut être donné ici le marquage CE. Le rembourrage de la doublure intérieure de la chaussure doit être confortable et adaptable au pied. En cas de problèmes de pieds éventuels, comme par exemple un pied en éponge ou un pied en éponge, il est préférable de consulter un orthopédiste et de lui décrire la situation afin de pouvoir fabriquer des semelles intérieures adaptées à la chaussure.

Quel est le meilleur endroit pour acheter votre chaussure?

Il y a parfois des fabricants qui se sont spécialisés dans la vente de ces chaussures de travail. Sur Internet, vous devriez jeter un bon coup d’oeil sur le site et vérifier si le concessionnaire a vraiment une « idée » de son sujet. Si vous achetez une chaussure de travail pour la première fois, vous devriez le faire dans un magasin local qui se concentre sur les vêtements de travail. Dans le magasin, vous pouvez essayer vos chaussures et faire appel à un spécialiste dans les environs immédiats. Vous pouvez également demander à des collègues qui sont dans l’entreprise depuis longtemps de vous fournir des informations ou des magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *